Paroles de Collaborateur

Tous les jours, je m’assure de parvenir à gérer plusieurs projets en même temps. Simultanément, je suis amenée à m’occuper du design des offres commerciales, des nouveaux messages à faire aux clients, des communications à diffuser en interne. Il faut parvenir à gérer les projets ponctuels, comme par exemple une communication sur un projet de conciergerie dans un bâtiment géré par le Property Management, sans perdre de vue le travail de fond tout aussi nécessaire. Je suis particulièrement motivée pour voir l’aboutissement de mes projets et notamment des événements. La satisfaction d’un événement bien réussi est très gratifiante.

Quels challenges vous motivent au quotidien ?

Tous les jours, je m’assure de parvenir à gérer plusieurs projets en même temps. Simultanément, je suis amenée à m’occuper du design des offres commerciales, des nouveaux messages à faire aux clients, des communications à diffuser en interne. Il faut parvenir à gérer les projets ponctuels, comme par exemple une communication sur un projet de conciergerie dans un bâtiment géré par le PM, sans perdre de vue le travail de fond tout aussi nécessaire. Je suis particulièrement motivée pour voir l’aboutissement de mes projets et notamment des évènements. La satisfaction d’un évènement bien réussi est très gratifiante.

Comment vous imaginez vous évoluer professionnellement ?

J’ai encore énormément de projets marketing/communication à mener au Property Management. J’ai plein d’idées pour faire évoluer ma fonction.

Quelles compétences avez-vous acquises chez BNP Paribas Real Estate ?

J’ai acquis beaucoup de connaissances sur le domaine de l’immobilier, et par mon poste au département PM (Property Management), et par mes échanges avec mes clients et prestataires. J’ai gagné des compétences commerciales en étant au plus près du client pour répondre à ses attentes.

J’ai acquis de la maturité en gestion et en coordination de projet. Cela inclut le respect des deadlines, la gestion de nombreuses parties prenantes comme les prestataires et les fournisseurs. Par exemple, dans l’organisation de A à Z d’un événement tel que la présentation du Building Manager d’un nouveau bâtiment à ses locataires. Il s’agit d’inviter tous les locataires et toutes les personnes du PM qui interviennent auprès des locataires. Animer l’événement, faire en sorte que le message passe bien. Avoir un discours qui touche tous les locataires, ayant divers profils ou appartenant à des entreprises différentes (pour l’immobilier de bureaux).

Votre rôle a-t-il changé depuis votre passage en CDI ?

Le passage en CDI était la continuité logique de mon alternance, j’ai été formée pour ce poste. J’ai gagné en autonomie. Je capitalise sur mes compétences commerciales développées pendant mon alternance à mon poste de Chargé de Marketing et de Communication PM.  

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Comment s’est passée votre intégration ?

J’ai eu un très bon accueil de mon tuteur, qui m’a toujours aidé à me rendre autonome, à développer mes propres missions, depuis mon arrivée en alternance jusqu’à mon CDI. Il m’a laissé accompagner des collaborateurs BNP Paribas Real Estate sur le terrain : gestionnaire technique, property manager par exemple afin que je connaisse et comprenne les différentes fonctions de ma ligne de métier. J’ai pu appréhender les missions du property manager, l’organisation de sa journée, avec qui il est en lien. Mon équipe m’a aidé à comprendre les process complexes d’un grand groupe.

Mon équipe est très soudée, nous nous entraidons beaucoup, on ne m’a jamais laissé de côté. On ne m’a jamais laissé manger seule, on m’a régulièrement proposé de prendre un café. Le processus d’intégration a été très complet, j’ai pu assister à un séminaire d’intégration pour discuter avec des collaborateurs d’autres équipes et connaître ce que chacun faisait.

Les principaux éléments qui font que vous aimez travailler

chez  BNP Paribas Real Estate ?

J’aime l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier à travers mes 4 années chez BNP Paribas Real Estate, dans les deux postes que j’ai pu occuper, que ce soit pendant mon alternance ou mon CDI. Je suis reconnaissante que BNP Paribas Real Estate m’ait offert une possibilité de carrière. Il est toujours valorisant de travailler dans un grand groupe à renommée internationale. En tant que chargée de Marketing et Communication au PM, je suis en lien avec tous les métiers. J’aime la transversalité de mon poste. Enfin, je suis impressionnée par la constante évolution que vit le secteur de l’immobilier.

  • " Il y a de nombreux avantages à travailler chez BNP Paribas Real Estate : l’ambiance générale, ma super équipe, les avantages sociaux et la progression de carrière envisageable."
BNP-Paribas-Real-Estate-Lucile-Dive
Lucile Dive
Chargée de Communication et Marketing

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui cherche à entreprendre une carrière semblable à la vôtre ?

Je conseille aux étudiants de faire un parcours en alternance. C’est à la fois très formateur et ouvre au monde de l’entreprise. Non seulement le gain en compétences est énorme mais aussi, on accède à une carrière plus naturellement. Si vous hésitez à faire une alternance, faites-le. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Il ne faut pas hésiter à aller vers les gens, à parler, être curieux, à poser plein de questions. Il faut essayer de ne pas toujours manger avec les mêmes personnes (son équipe par exemple) pour se construire un réseau. L’échange peut avoir lieu en interne mais aussi en externe : parler avec mes prestataires m’a aidé, j’ai construit mon réseau.

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