Gestionnaire de plusieurs immeubles de grande hauteur (IGH), les équipes du Property Management de BNP Paribas Real Estate ont développé une offre de service sur-mesure pour accompagner les investisseurs dans la valorisation de leur patrimoine. Portant sur les Grand Ensembles Immobilier, cette offre adresse les problématiques des investisseurs et propriétaires de Tours. Elle a notamment pour vocation de s’assurer que le savoir-faire et le savoir-être des référents de sites déployés par BNP Paribas REPM soient maîtrisés et toujours plus performants.

Grands ensembles immobiliers

Un service dédié aux immeubles de grande hauteur

 

BNP Paribas Real Estate Property Management accompagne les projets immobiliers, de l'expression des besoins des propriétaires à la gestion des services, et ce, tout au long du cycle de vie de l’actif immobilier. Fort de son expérience de près de 40 ans et notamment de son expertise dans les tours, nous avons concentré ce savoir-faire dans une même équipe, le service Grands Ensembles Immobiliers et gère aujourd’hui- environ 1,3 million de m² de patrimoine, soit 26 IGH (immeubles de grande hauteur) dont une dizaine dans le quartier d’affaires de La Défense.

Le Property Management se positionne en qualité de chef d’orchestre de la performance des immeubles, et des ressources humaines œuvrant en leur sein. Les bâtiments de grande envergure demandent une attention toute particulière et des services uniques. C’est pourquoi, dans une volonté continue d’amélioration de la qualité de service délivrée, la direction de BNP Paribas Real Estate Property Management a développé une structure encadrant et animant les collaborateurs postés sur site. L’offre Grands Ensembles immobiliers intègre toutes les compétences acquises afin d’offrir une expérience utilisateur physique unique, mais aussi une gestion « premium » de l’actif.

Un service de gestion des actifs sur-mesure

Encadré par une ressource humaine dédiée et postée sur site

 

Les sites dont le niveau de service et la technicité attendus par le mandant et les locataires nécessitent une attention particulière, doivent se voir proposer la mise en place d’un référent de site. Ce chef d’orchestre a pour objectif d’être au cœur des attentes des propriétaires et des locataires et de répondre à tous leurs besoins. Son rôle est majeur dans les immeubles, il est celui qui crée du lien et permet des relations directes et de proximité avec les propriétaires et les locataires, il est un facilitateur. Il est aussi le garant de la bonne exécution des prestations techniques et de service, et supervise également la réalisation des travaux.

Le Responsable des Grands Ensembles Immobiliers et son encadrement ont pour vocation de s’assurer du meilleur niveau de prestation, de formation, de suivi des référents de site. 

Sébastien Besse
Directeur de la Business Unit Grands Ensembles Immobiliers

Devant connaître sur le bout des doigts l’actif dans lequel il est posté, le référent doit être force de proposition auprès des locataires afin qu’ils se sentent bien dans l’immeuble et auprès des propriétaires pour qu’ils voient leurs actifs se développer positivement. Leur mission implique d’être capables de percevoir les nouvelles tendances et de les développer sur leur immeuble si elles sont intéressantes. Depuis deux ans, ces référents de site sont rattachés à l’équipe des Grands Ensembles Immobiliers afin d’assurer une meilleure cohésion et une harmonisation des savoirs.

Pour compléter l’activité du référent de site, l’Hospitality Manager est quant à lui tourné vers l’expérience utilisateurs et la gestion des services qui leurs sont dévolus. L’équipe d’experts BNP Paribas Real Estate Property Management propose une personne dédiée à l’immeuble pour le rendre encore plus attractif et s’assurer en permanence de la bonne adéquation entre services proposé par l’ensemble immobilier et attentes des utilisateurs. Il peut également participer à la mise en place d’animations, en créant aux côté des prestataires de services de l’actif des événements et du lien entre les différentes personnes. Comme un service d’hôtellerie de bureau, l’Hospitality Management répond aux besoins et aux envies des usagers. Il peut aussi fournir des informations de terrain précieuses pour l’investisseur et son Property Manager, leur permettant ainsi de proposer de nouveaux services aux utilisateurs et de mieux comprendre le niveau de satisfaction de ces derniers.

Nous nous adressons aux clients désireux d’améliorer le bien-être de leurs utilisateurs. Nous créons une valeur ajoutée qu’il sera possible de mesurer.

Frédéric Galvez
DGA en charge de MY SERVICES, Make your Building Unique

L’encadrement Grands Ensembles Immobilier,

Un incontournable pour valoriser un actif

 

Grâce à cet encadrement spécialisé pour les Grands Ensembles Immobiliers, les meilleures prestations sont mises en œuvre sur ces ensembles immobiliers de grande envergure. Les référents, par exemple, sont formés et suivis tout au long de leur mission. Pour ce faire, des formations mises au point par les équipes de BNP Paribas REPM ou avec des partenaires sont fréquemment organisées : des échanges et des moments de partages sont régulièrement proposés, en vue de croiser les regards et les savoir-faire sur ces actifs, y compris au-delà des frontières Française. Les bonnes pratiques et conseils sont alors mis en commun pour un travail d’équipe et de mutualisation.

Les propriétaires et les locataires voient de plus en plus l’intérêt d’avoir des référents de sites : le coût est justifié car cela a un sens et une plus-value visible. L’actif est valorisé grâce à des propositions de plan d’investissement pertinents et adapté. Jouissant d’une attention particulière du fait de la présence permanente du référent de site, le niveau de satisfaction des locataires s’en trouve accru.

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