La biodiversité est un veritable enjeu pour nos métiers, car elle contribue à rendre les bâtiments plus durables en créant à la fois de la valeur économique, environnementale et sociale. Ce sujet nous anime chez BNP Paribas Real Estate depuis des années dans les immeubles que l’on conçoit, que l’on gère ou que l’on occupe et nous en avons fait depuis 2016 un axe important de notre politique RSE. Intégrer la biodiversité dans toutes nos activités mais aussi développer, partager et valoriser une culture et des savoirs faire en la matière dans notre écosystème immobilier, est à la fois une question de responsabilité, mais c’est aussi et surtout une opportunité pour réduire l’impact environnemental de nos activités, d’innover et de réinventer nos métiers.

Catherine Papillon
Catherine Papillon, Directrice du Développement Durable et de la RSE
BNP Paribas Real Estate

Alors que plus des deux-tiers de la population mondiale vivra en ville à l’horizon 2050, et face aux potentielles conséquences alarmantes engendrées par le réchauffement climatique, il est nécessaire que l’ensemble des acteurs privés comme publics inscrivent la biodiversité dans chacune de leurs démarches, que ce soit pour la conception et la construction d’un immeuble ou pour la politique d’aménagement d’un quartier. Mais qu’entendons-nous par biodiversité ?

Dans cet épisode de Real Catch Up, Catherine Papillon, Global Head of Sustainable Development/RSE, explique pourquoi l’intégration de la biodiversité dans les projets immobiliers est aujourd’hui plus vitale que jamais.

Envie de découvrir la suite ?