L’immobilier est responsable d’environ 30 % des émissions de carbone. Pour cette raison, les investisseurs ont été enclins à se tourner vers des bâtiments plus durables tout en s’appropriant les critères ESG. En lien avec ces changements de fond, les investisseurs travaillent de plus en plus avec les utilisateurs et occupants de leurs immeubles dans le but d’anticiper ces enjeux. Ces thématiques sont au cœur des stratégies d’investissements dans l’immobilier.

Larry Young
Larry Young, Head of international investment group
BNP Paribas Real Estate

Le monde qui nous entoure change à un rythme rapide, et le secteur immobilier ne fait pas exception. Dans cet épisode de Real Catch Up, Larry Young, Head of International Investment Group chez BNP Paribas Real Estate, nous parle de l’évolution des marchés de l’investissement immobilier et des tendances et opportunités qui s’offrent aujourd’hui aux investisseurs.

Le désir croissant pour des produits dinvestissement durables modifie les fondamentaux du marché, et la prise en compte des critères ESG et du développement durable occupe une place de plus en plus grande dans les portefeuilles immobiliers.

Une autre pierre angulaire des investissements immobiliers repose de manière croissante sur les assets alternatifs et ceux devenus plus importants en raison du Covid-19, notamment ceux qui concernent les marchés du résidentiel et de la logistique.

Enfin, les grands projets d’infrastructures et de transports auront un impact sur les investissements immobiliers des années à venir. Découvrez le nouveau visage de l’investissement immobilier.

Envie de découvrir la suite ?