Tous les quartiers ne sont pas adaptés pour des bureaux ou le développement de commerces. Donc nous avons des boutiques vides dans une zone B ou C. Ces établissements pourraient être transférés au sein de petites plateformes de logistiques. Nous pourrions utiliser des bâtiments de plusieurs étages par exemple. Le défi est d’intégrer la logistique dans les villes.

Olivier Wissel
Oliver Wissel, Director of European Logistics and Industrial Advisory
BNP Paribas Real Estate

Le secteur de la logistique a connu dimportants changements au cours de ces dernières années. Alors qu’auparavant, l’activité logistique demeurait en périphérie des villes, l’essor exponentiel du commerce électronique a engendré la multiplicité de l’asset et une diversité de formats. La nécessité de ramener des structures logistiques urbaines dans nos villes a de nouveau refait surface.

Le retour de la logistique urbaine dans nos villes urbaines affecte aujourd’hui l’écosystème de nos métropoles. Dans cet épisode de Real Catch Up, Oliver Wissel, Director of European Logistics and Industrial Advisory chez BNP Paribas Real Estate, explique comment la logistique urbaine est intégrée dans nos villes. Des bâtiments verticaux à la réaffectation de magasins vides, l’ajout de structures logistiques se fait de manière créative afin de mieux servir un consommateur toujours exigeant et dans le respect de l’environnement.

Comment alors gérer les défis supplémentaires associés à la multiplication de véhicules de livraison en ville ou à l’acheminement du produit au consommateur en un temps record ?

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