Reprise du marché hôtelier en France

 

Après de nombreux mois perturbés par la crise sanitaire, la levée des dernières restrictions sanitaires a permis à de nombreux hôteliers d’accueillir à nouveau des clients, permettant ainsi de redresser significativement les principaux indicateurs de performance de l’hôtellerie française.

On observe notamment un rebond du RevPAR de près de 180% sur un an. Avec ce rebond significatif, la performance hôtelière en France retrouve presque son niveau pré crise sanitaire (-4%). Cette hausse pourrait perdurer au cours du troisième trimestre car la France devrait une nouvelle fois accueillir de nombreux touristes en cette saison estivale.

Le marché hôtelier

  • 881 M€

    investis au S1 2022
  • 59,6%

    RevPAR au S1 2022

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En 2022, 1 109 000 logements anciens ont été vendus en France, soit une baisse de 5,4 % sur un an. Les ventes avaient connu un record historique en août 2021 avec 1 213 000 ventes cumulées, avant d'entamer une décrue progressive.

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Le marché des bureaux en régions enregistre près de 1,9 million de m² placés sur l’année 2022, soit une croissance de +5 % sur un an, et atteignant un niveau largement au-dessus de la moyenne décennale (+22 %).

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À l’instar des trimestres précédents, tous les secteurs du commerce de détail voient leur chiffre d’affaires progresser au troisième trimestre. Côté e-commerce, au troisième trimestre 2022, la Fevad rapporte un taux de croissance de +16,8% par rapport à la même période en 2021.

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28,1 milliards d'euros ont été investis en immobilier d'entreprise en 2022 en France. Le marché de l'investissement de 2022 s'est inscrit en continuité de l'année 2021 (+1,4 %) et en léger retrait par rapport à la moyenne décennale (-4 %). 

 

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