Les solutions immobilières pour préparer sa retraite
Source de revenus mensuels, l’immobilier locatif est une solution pertinente à plus d’un titre pour anticiper vos besoins de demain. En achetant pour louer au cours de votre vie active, vous profitez de revenus complémentaires sur le long terme, vous permettant, si vous le souhaitez, de vous constituer une épargne disponible à votre retraite. Être propriétaire d’un logement loué vous offre en plus la possibilité d’y vivre le moment venu ou de continuer de percevoir des revenus locatifs pour compléter votre pension de retraite. Sans oublier que la pierre est une solution idéale pour préparer la transmission de votre patrimoine.
Investir dans l'immobilier neuf
Percevez un revenu locatif et devenez propriétaire d’un logement moderne et respectueux des dernières normes environnementales, avec la possibilité d’y habiter à votre retraite. Investir dans le neuf peut de plus vous permettre de bénéficier des avantages fiscaux liés à la loi Pinel*.
Investir dans les résidences avec services
Investissez dans des résidences haut de gamme sur des secteurs économiques où les besoins de logement sont avérés (étudiants, clientèle d’affaires, seniors) en confiant la gestion locative aux experts de BNP Paribas Real Estate. Bénéficiez en plus des avantages du régime de la location meublée et de la loi Censi-Bouvard.
Investir dans l'immobilier ancien
Charme de l’ancien, qualités immobilières identifiées, délai d’acquisition réduit, concrétisez rapidement votre projet d’investissement locatif grâce à l’expertise de notre équipe sur le marché immobilier de l’ancien.
Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.