Trouver sa voie avec BNP Paribas Real Estate

BNP Paribas Real Estate accueille chaque année près de 200 étudiants au sein de ses équipes, en stage ou en alternance.

200

alternants sont recrutés chaque année au sein du groupe.

20 à 25 %

des expériences en stage et en alternances débouchent sur un poste en CDI.

26%

de nos collaborateurs ont moins de 30 ans.

100

étudiants boursiers ont déjà bénéficié d’une chambre ‘Studélites’, 100% financée par l’entreprise pendant toute une année scolaire.

Futurs stagiaires et alternants :

Vous avez autant à nous apporter que nous avons à vous apprendre.

Votre recrutement en alternance ou en stage se fera en plusieurs étapes, avec la même exigence que pour n’importe quel candidat au sein de l’entreprise.

Etape 1

Une fois votre CV présélectionné par nos équipes, nous convenons d’un rendez-vous téléphonique pour un premier entretien RH. Objectif : creuser ensemble votre projet professionnel et votre envie de découvrir nos métiers.

Etape 2

Votre candidature est shortlistée. Vous rencontrez un manager opérationnel et/ou un chargé de recrutement. L’occasion de faire connaissance de visu dans un cadre convivial et bienveillant.

Tout au long de votre aventure chez nous, vous êtes accompagné par un tuteur, qui vous oriente au quotidien et effectue des retours réguliers et constructifs sur votre travail.

Par ailleurs, nous avons développé un cursus d’intégration spécifique pour les alternants et stagiaires, Les Matinales, pour découvrir nos différents métiers tout en se créant un réseau au sein de l’entreprise. Des groupes spécifiques sur notre Réseau social d’entreprise ont par ailleurs été créés pour faciliter et inciter le partage d’informations.

Le Property Management, ça vous parle ?

Chaque année en avril, nos équipes RH organisent un « Discovery Day ».

Objectif : faire connaître les métiers passionnants du Property Management. Une trentaine d’étudiants sélectionnés ont l’opportunité d’assister à une présentation suivie d’entretiens d’embauche d’une quinzaine de minutes. Tous les ans, une douzaine d’alternants sont recrutés lors de cet événement

Le passage en CDI était la continuité logique de mon alternance, j’ai été formée pour ce poste. J’ai gagné en autonomie. Je capitalise sur mes compétences commerciales développées pendant mon alternance à mon poste de chargée de Marketing et de Communication Property Management.

BNP-Paribas-Real-Estate-Lucile-Dive
Lucile Dive
Chargée de Communication et Marketing

BNP Paribas Real Estate s’engage, aussi, pour vous

Acteur majeur de l’immobilier en France, le logement est une question qui nous tient fondamentalement à cœur. Tous les ans, BNP Paribas Real Estate finance l’intégralité du loyer de 10 étudiants boursiers, dans l’une de ses résidences Studélites, pour toute l’année scolaire. Ces jeunes, issus des 5 écoles et universités partenaires (ESTP, ESPI, IEP, Université de Marne-la-Vallée, Université de Paris Dauphine) - et sélectionnés en fonction de critères d’excellence académique - ont également l’opportunité de réaliser un stage ou une alternance au sein du groupe. Une centaine d’étudiants boursiers a bénéficié de ce programme depuis son lancement en 2010.

Tous les engagements de BNP Paribas Real Estate

En tant qu’entreprise responsable et durable, nous considérons qu’il est de notre devoir de former des jeunes aux métiers de l’immobilier. Demain, nos stagiaires et alternants seront peut-être nos propres collaborateurs, nos futurs interlocuteurs ou même nos clients.

Bertrand Sannier
Bertrand Sannier
Directeur des RH, BNP Paribas Real Estate France