Nos études de marché France

equipe_masque
Ad Hoc

Covid-19 : L'économie française à l'aube du déconfinement

Au début de la crise sanitaire, de nombreux économistes ont repris la métaphore de « cygne noir » popularisée par N. Taleb pour définir l’épidémie, c’est-à-dire un événement hautement improbable avec des conséquences importantes sur l’économie mondiale. 

Télécharger l'étude
BNP Paribas Real Estate
Bureaux

At a Glance 2020 T1 - Ile-de-France

Avec 340 335 m² commercialisés, le 1er trimestre 2020 affiche une baisse de 37% par rapport au T1 2019, bien en-deçà de sa moyenne décennale.

Télécharger l'étude
Résidentiel neuf
Résidentiel

At a Glance - Résidentiel - Covid 19

En 2019, le pouvoir d’achat immobilier des ménages est en hausse de +21% par rapport à la moyenne de long terme. La hausse des prix de +3,7% sur un an est compensée notamment par une hausse du revenu disponible des ménages de +1,9% et un contexte de taux durablement bas.

Télécharger l'étude
deal_investissement
Investissement

At a Glance 2020 T1

Au début de l'année 2020, tous les indicateurs économiques étaient au vert. Cependant, l'émergence du Covid-19 en Chine a provoqué un effondrement de l’économie mondiale, à la fois en termes d’offre et de demande. 

Télécharger l'étude
hotel
Hôtels

At a Glance - Hôtels - Covid 19

Quel impact du Covid-19 ? Quelles réponses des acteurs face à la situation ? Pour répondre à la croissance rapide du nombre de contaminés au Covid-19, l’Italie puis la majorité des pays de l’Union Européenne ont conduit des mesures de confinement partiel ou total des populations.

Télécharger l'étude
commerce_retail_courses
Commerce

At a Glance - Commerce - Covid 19

Depuis le 15 mars dernier et afin de répondre à l’urgence sanitaire actuelle, l’ensemble des commerces considérés comme non essentiels sont fermés au public et cela, au minimum, jusqu’au 15 avril 2020.

Télécharger l'étude
Ville_2050_BNP_Paribas_Real_Estate
Ad Hoc

At a Glance - Covid-19

La pandémie internationale liée au Covid-19 oblige à en réévaluer les conséquences pour l’économie mondiale. L’épidémie, qui combine chocs de demande, d’offre et de confiance, a un impact direct sur une économie temporairement au ralenti.

Télécharger l'étude

Filtres