De la recherche d'informations-clés sur les marchés à la prévision, nos analyses de marché et de recherche vous aident à prendre des décisions stratégiques couvrant l'ensemble de vos besoins et chaque étape du cycle de vie d'un bien immobilier : évolution des prix du marché immobilier tertiaire et résidentiel, études de marché pour chaque actif (bureaux, commerce, activité, entrepôts, hôtels), analyse de l’état des investissements en France, études prospectives sur les enjeux futurs de l'immobilier et la ville de demain, analyses de risque/rendement, etc.

De l’évolution du marché à un instant T (offre, demande placée, nouvelles implantations, état des lieux des projets urbains, comportements et attentes des entreprises et des investisseurs, etc.), à l’évolution de celui-ci, nos économistes sont là pour vous apporter des réponses personnalisées.

Présentes sur tout le territoire national au travers de 23 antennes régionales et quatre en Île-de-France, nos équipes sont dotées d’un excellent maillage territorial, et ont accès à un volume important de données du fait des différentes activités de l’entreprise.

Retrouvez toutes nos études ci-dessous.

Nos études de marché France

Hôtels

At a Glance 2023 T1 - Hôtels

Le marché de l’hôtellerie reprend des couleurs et commence à rattraper son niveau d’avant-crise. Avec un début d’année marqué par des mouvements de grève en France, l’hôtellerie affiche tout de même un premier trimestre très positif, avec un RevPar à 62,4 €.

Bureaux

At a Glance 2023 T1 - Bureaux régions

Le marché des bureaux en régions connaît un léger ralentissement au T1 2023, avec une baisse de la demande placée de -32 % vs T1 2022, qui reste tout de même au-dessus de la moyenne décennale.

Commerce

At a Glance 2023 T1 - Commerce

Preuve de son attrait pour les investisseurs, l’actif commerce poursuit sur sa lancée, avec un montant d’investissement qui atteint 1,3 milliard d’euros au T1 2023, soit au-dessus de la moyenne décennale (0,8 Md €).

Investissement

At a Glance 2023 T1 - Investissement

Au T1 2023, le marché de l'immobilier d'entreprise en France a enregistré un montant d'investissement de 4,1 milliards d'euros, soit une baisse de 24,6 % par rapport au T1 2022. Le bureau reste l'actif le plus plébiscité par les investisseurs, et représente 42,1 % du total des investissements en immobilier d'entreprise en France. 

Logistique

At a Glance 2023 T1 - Logistique

Le marché de la logistique prouve encore une fois sa résilience en ce premier trimestre 2023, malgré un contexte économique et géopolitique particulièrement instable. En recul de 25 % par rapport au T1 2022, le T1 2023 s'inscrit au niveau de la moyenne quinquennale. 

Résidentiel

At a Glance 2022 S2 - Résidentiel

En 2022, 1 109 000 logements anciens ont été vendus en France, soit une baisse de 5,4 % sur un an. Les ventes avaient connu un record historique en août 2021 avec 1 213 000 ventes cumulées, avant d'entamer une décrue progressive.

Bureaux

At a Glance 2022 T4 - Bureaux Régions

Le marché des bureaux en régions enregistre près de 1,9 million de m² placés sur l’année 2022, soit une croissance de +5 % sur un an, et atteignant un niveau largement au-dessus de la moyenne décennale (+22 %).

Filtres