Nos études de marché France

Drone_Logistique_BNP_Paribas_Real_Estate
Logistique

AT A GLANCE 2020 T2

Face à la crise qui a marqué ce début d’année, l’écosystème logistique a prouvé son rôle stratégique dans l’activité économique. Les supply chains ont su se rendre flexibles et agiles pour permettre le maintien des échanges dans des secteurs stratégiques tels que la santé et l’alimentaire

deal_investissement
Investissement

At a Glance 2020 T2

Suite au déconfinement, la conjoncture économique française s’est éclaircie. Les indices PMI de juin sont repassés en zone d’expansion, retrouvant presque leur niveau d’avant-crise après avoir atteint un point bas historique en avril 2020, et la consommation des ménages a connu un redémarrage rapide.

nice-étude-hôtel
Hôtels

Snapshot - Nice et Cannes

Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, Nice et Cannes bordent la Côte d’Azur, destination estivale privilégiée des touristes français et de nombreuses clientèles internationales.

At a Glance 2020 T1 - Régions
Bureaux

At a Glance 2020 T1 - Régions

Le marché régional, qui suivait une tendance haussière depuis 6 ans, s’affiche en net retrait au T1 2020 comparativement au T1 2019 (-29 %). Il s’agit du trimestre le plus faible enregistré depuis le T1 2015.

equipe_masque
Ad Hoc

Covid-19 : L'économie française à l'aube du déconfinement

Au début de la crise sanitaire, de nombreux économistes ont repris la métaphore de « cygne noir » popularisée par N. Taleb pour définir l’épidémie, c’est-à-dire un événement hautement improbable avec des conséquences importantes sur l’économie mondiale. 

At a Glance 2020 T1 - Ile-de-France
Bureaux

At a Glance 2020 T1 - Ile-de-France

Avec 340 335 m² commercialisés, le 1er trimestre 2020 affiche une baisse de 37% par rapport au T1 2019, bien en-deçà de sa moyenne décennale.

Résidentiel neuf
Résidentiel

At a Glance - Résidentiel - Covid 19

En 2019, le pouvoir d’achat immobilier des ménages est en hausse de +21% par rapport à la moyenne de long terme. La hausse des prix de +3,7% sur un an est compensée notamment par une hausse du revenu disponible des ménages de +1,9% et un contexte de taux durablement bas.

Filtres