Chiffres clés du marché de l’immobilier résidentiel en 2021
Demandez notre étude
BNP Real Estate s'engage
Outre l'empreinte carbone des activités immobilières, qui sont souvent le point de concentration de l'effort environnemental des professionnels du milieu, il existe une multitude de paramètres sur lesquels jouer pour réduire les dégâts causés sur la nature. En tant qu'acteur majeur de l'immobilier européen et dans une volonté de se positionner en élément moteur de la transition écologique et sociétale, BNP Paribas Real Estate s’engage afin de dessiner un immobilier résidentiel plus durable.
Lire nos autres actualités
-
Résidence Premier Art à Maisons-Alfortl’évasion à 4 km de Paris -
Origamiune nouvelle page résidentielle s’ouvre à Rueil Malmaison -
Le Village des RosiersProgramme Résidentiel d’exception aux portes de Paris -
Irrigo à Bobignyun nouvel immeuble de bureaux sur les bords du canal de l’Ou
La reconversion de bureaux en logements
L'usage des immeubles de bureaux a tellement évolué ces dernières années qu'un grand nombre d'entre eux ne répondent plus aux attentes des entreprises et finissent d'ors et déjà inoccupés. Face au besoin de loger la population, il est nécessaire de trouver des solutions, parmi elles on retrouve la transformation d'espaces de travail en immeubles résidentiels. Si tous les immeubles de bureaux ne sont pas en mesure de faire l'objet d'une telle transformation, certains actifs en ont tout à fait le potentiel.
Découvrez nos programmes immobiliers neufs
Découvrez nos solutions aux quatre coins de la France
Nos actualités sur le résidentiel
-
Le résidentielun marché d’opportunités aux fondamentaux solides -
6 VILLESOù acheter dans le neuf en Île-de-France en 2022 -
Covid-19l'effet de la crise sanitaire sur l’immobilier résidentiel
Prix des Espoirs de l’Architecture de BNP Paribas Real Estate : Qui sont les lauréats de la 17ème édition ?
Chaque année, BNP Paribas Real Estate propose le concours du Prix des Espoirs de l’Architecture aux étudiants en 4ème ou 5ème année d’architecture ou en bi-cursus architecture / ingénieur. L’objectif est de les sensibiliser aux problématiques actuelles de l’architecture, notamment en termes de développement durable.
La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?
85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.
Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.