Actualités et enquêtes

SCPI
Prospective

Quelles conséquences de la crise sur le marché des SCPI ?

La crise sanitaire et économique que nous sommes en train de vivre est totalement inédite. Elle a impacté, et impactera encore demain l’ensemble de nos économies, remettant parfois en cause les fondamentaux de nos marchés. Cependant, l’Europe a enregistré, rapidement après la sortie du confinement, de premiers signes positifs de reprise.

Lire la suite
utilisateurs
Prospective

Les entreprises voient-elles différemment leurs bureaux ?

Depuis le mois de mai, les salariés européens retrouvent progressivement le chemin du bureau dans le respect des règles sanitaires édictées par les gouvernements et leurs entreprises. Si les espaces de travail sont aujourd’hui transformés pour limiter la propagation du virus, à quoi pourraient-ils ressembler à l’avenir ?

Lire la suite
Hall BNPPRE
Future of Work

Retour au bureau : quel premier bilan peut-on tirer après le déconfinement ?

Si la mise en place d’un télétravail massif a confirmé notre capacité à nous adapter et à dématérialiser nos outils de production, le bureau aura été largement plébiscité pendant le confinement. Espace de services et de sociabilisation, il est propice à la productivité et accélère le processus de réflexion et de créativité par l’échange informel et les interactions.

Lire la suite
entreprise expertiser
Prospective

Les entreprises envisagent-elles différemment leurs projets immobiliers ?

La période de crise sanitaire que nous venons de traverser est sans précédent et appelle à une remise en question de nos organisations, process et futurs projets. Pour les professionnels de l’immobilier et les entreprises utilisatrices de locaux professionnels se posent notamment la double question du retour au bureau et de l’accueil de leurs collaborateurs mais aussi de leurs futurs projets immobiliers.

Lire la suite
tribune kevin cardona
Future of Work

« Le siège social de demain plus central que jamais »

La crise sanitaire a accéléré des transformations déjà en cours et confirmé de nouveaux besoins. Face à la propagation du virus, nous avons été amenés à nous interroger sur de nombreux points, notamment sur la perception de nos lieux de vie, de nos modes de consommation et donc de notre façon d’envisager le travail.

Lire la suite
biodiversite
Prospective

Pourquoi faut-il remettre la biodiversité au centre de nos préoccupations ?

La biodiversité est avec le changement climatique un des principaux enjeux environnementaux auquel nous devons faire face. L’érosion du vivant n’a jamais été aussi alarmante : l’extinction des espèces se fait à un rythme sans précédent selon la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES).

Lire la suite
top
Prospective

L’artiste Christel Sadde investit le projet immobilier Eugène en plein cœur de Paris

Christel Sadde, connue pour ses collaborations avec Hermès, Inès de la Fressange pour la marque Roger Vivier ou encore Djeco, a reçu commande de deux œuvres qui sont emblématiques du projet. Présente dès le lancement, elle a pu s’imprégner des lieux pour concevoir une œuvre murale de dix mètres de long et une grande sculpture mobile suspendue. Elle nous raconte, au travers de sa sensibilité artistique, en quoi l’élégance et l’audace du projet Eugène, ont été pour elle une source d’inspiration.

Lire la suite
tribune
Prospective

Retour au travail : comment s'assurer de la préparation de nos bâtiments?

Tout au long de cette crise, l'équipe de gestion immobilière a facilité les relations; supervisé les budgets des coûts de construction et maintenu des mesures sanitaires dans les bâtiments. C'est ce flux constant d'informations nouvelles et d'événements spontanés qui nous place en position centrale pour comprendre comment conseiller au mieux nos clients sur les dispositifs à mettre en place pour faciliter le retour des occupants dans leurs immeubles de bureaux.

Lire la suite
logistique
Prospective

La logistique, future classe d’actif préférée des investisseurs ?

A la différence d'autres actifs immobiliers tels que l'hôtellerie ou le commerce durement chahutés par la pandémie de COVID-19, la logistique apparaît potentiellement comme un actif solide et résilient. A l'heure du déconfinement, la logistique confirmera-t-elle son statut de nouvel eldorado des investisseurs ?

Lire la suite

Filtres