Au troisième trimestre 2022, notre étude sur l'immobilier de bureaux en régions s'intéresse aux 6 principales villes françaises*.

Un marché toujours aussi résilient

Comme au second trimestre 2022, le marché des bureaux en régions se montre résilient, et confirme son redressement avec une demande placée qui culmine à 878 250 m², soit une croissance de 23% sur un an. Le marché des bureaux en régions est porté par le neuf et les comptes-propres et clé en mains, qui représentent 55% du volume de transaction. 

Dans un contexte économique particulièrement morose, le marché des bureaux en régions fait preuve de résilience et devrait atteindre un volume de transactions comparable voire supérieur à 2019.

 

Téléchargez notre étude At a Glance sur l’immobilier de bureaux en régions pour découvrir le détail des investissements réalisés par ville.

*Aix/Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse.

Découvrez nos autres études

logistics
Logistique

REview Logistique - T4 2025

Les montants investis en logistique atteignent 3,1 milliards d’euros en 2025, soit une baisse de 20 % par rapport à 2024.

BUREAUX REGIONS LYON
Bureaux

REview Bureaux Régions - T4 2025

La fin d’année n’a pas permis au marché des régions de combler son retard par rapport à 2024, le retrait s’est même amplifié.

immobilier résidentiel
Résidentiel

REview Résidentiel France - T4 2025

Au 4ème trimestre 2025, un peu plus de 1,6 milliard d’euros ont été investis sur le marché résidentiel en France (strict et géré). L’activité a donc augmenté de 76% par rapport à l’an dernier.

investisseurs illustration
Investissement

REview Investissement en France - T4 2025

L’investissement en immobilier d’entreprise en France affiche en 2025 une légère progression, atteignant 17,1 milliards d’euros engagés sur l’année.

COMMERCE AAG
Commerce

REview Commerce France - T4 2025

La barre des 3 milliards d’euros est de nouveau atteinte pour l’investissement en commerce lors de l’année 2025. Un bilan en hausse de +14% par rapport à 2024.

paris-ville-arc-de-triomphe
Bureaux

REview Bureaux Île-de-France - T4 2025

L’année 2025 s’achève sur une demande placée de 1 628 000 m², en recul de 9 % par rapport à 2024 et nettement inférieure à la moyenne post- crise sanitaire, qui s’établit à 1,9 million de m².

logistics
Logistique

REview Logistique - T3 2025

La demande placée poursuit son repli, enregistrant un recul de -28% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
 

investisseurs illustration
Investissement

REview Investissement en France - T3 2025

Le résultat positif enregistré ce trimestre découle de la concrétisation de plusieurs transactions majeures, et non d’un volume élevé d’opérations.