Un 1er semestre en demi-teinte

Malgré un 1er trimestre 2023 marqué par la résilience, avec plus de 900 000 m² de transactions réalisées, le marché de la logistique enregistre au 1er semestre 2023 un retrait de ses volumes placés de 20 % par rapport à la moyenne quinquennale. La région lilloise est le secteur le plus plébiscité avec 340 000 m² transactés, soit 20 % du marché. L'Ile-de-France ne représente quant à elle plus que 15 % du marché, contre 30 % en moyenne. 

L'offre à un an se stabilise, et s'élève à 3 848 000 m² pour le S1 2023, notamment grâce à la livraison de plusieurs chantiers de grande taille, lancés en 2022. A noter que le niveau de chantiers en cours a baissé de 35 % depuis la fin 2022. 

Ralentissement des investissements logistique

En raison du contexte économique instable, le marché de l'investissement logistique a fortement été impacté, avec une baisse de 75 % des investissements réalisés au S1 2023 par rapport au S1 2022. Le taux prime acté se stabilise à 4,25 %. 

Découvrez nos autres études

BUREAUX REGIONS LYON
Bureaux

Review Bureaux Régions - T3 2025

Après un premier semestre stable, le marché des bureaux en régions enregistre une légère dégradation.

COMMERCE AAG
Commerce

REview Commerce - T3 2025

Après un excellent premier trimestre, l'investissement en commerce cherche un second souffle. 

immobilier résidentiel
Résidentiel

REview Résidentiel France - T3 2025

Avec un peu moins de 2,5 milliards d’euros investis au cours des neuf premiers mois de l’année, le marché du résidentiel français, en hausse de 5% par rapport à l’an dernier, reste bien orienté malgré un troisième trimestre en demi-teinte.

logistics
Logistique

REview Logistique - T3 2025

La demande placée poursuit son repli, enregistrant un recul de -28% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
 

investisseurs illustration
Investissement

REview Investissement en France - T3 2025

Le résultat positif enregistré ce trimestre découle de la concrétisation de plusieurs transactions majeures, et non d’un volume élevé d’opérations.
 

paris-ville-arc-de-triomphe
Bureaux

Review Bureaux Île-de-France - T3 2025

Marché locatif des bureaux en Ile-de-France : une demande placée qui atteint près de 1,2 million de m² à la fin du 3ème trimestre 2025
 

Chambre Hotel
Hôtels

REview Hôtellerie France - S1 2025

Les indicateurs sont au beau fixe pour l'hôtellerie. En effet, si le début d’année 2025 fut impacté par le contexte géopolitique et économique incertain, les performances du second trimestre sont très bonnes. Le RevPAR s’établit à 80,5 €, en hausse de +4,8 % vs le S1 2024.

immobilier résidentiel
Résidentiel

REview Résidentiel France - S1 2025

Avec un peu moins de 1,9 milliard d’euros investis au cours des six premiers mois de l’année, le marché du résidentiel français connaît un premier semestre particulièrement dynamique porté par la concrétisation d’un portefeuille d’envergure.

Crédit photo : Adobe Stock / Vladyslav