Derrière les chiffres d’une entreprise, derrière l’immobilier, il y a avant tout des femmes et des hommes. C’est cette dimension humaine qui me tient le plus à cœur. Je suis convaincu que l’entreprise et la ville de demain devront être plus humaines, plus mixtes, plus ouvertes sur ce qui les entoure, plus épanouissantes, plus inclusives et plus respectueuses des individualités et des différences.

Photo Thierry Laroue-Pont
Thierry Laroue-Pont

Biographie

Année de naissance

1963

Nationalité

Française

Réseaux sociaux

Logo Linkedin

Parcours professionnel 

Thierry Laroue-Pont débute sa carrière chez Jones Lang LaSalle (JLL) en 1987 où il occupe les fonctions de Consultant, Directeur Commercial, Directeur Associé, Associé Européen et de Directeur du Département Agences France.

Thierry Laroue-Pont entre chez BNP Paribas Real Estate en 2004 en tant que Directeur du pôle Bureaux Ile-de-France, puis Directeur Général Adjoint. En 2007, il est nommé Vice-Président de BNP Paribas Real Estate Advisory puis en 2010, il en prend la présidence. En 2012, Thierry Laroue-Pont est promu Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate en charge de l'Advisory (Transaction, Conseil et Expertise). Il devient Chairman & Chief Executive Officer de BNP Paribas Real Estate le 1er juillet 2014.

Formation

Thierry Laroue-Pont est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon et titulaire d’une maîtrise de Droit et d’un DEA en Droit International.

Certifications et prix

Logo Rics

Thierry Laroue-Pont est membre de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors).

Logo Pierre d'Or

Il est lauréat des Pierre d'Or de l'Immobilier à deux reprises dans la catégorie « Conseil » en 2000 et 2007. En 2015, Thierry Laroue-Pont est récompensé de la Pierre d'Or du « Manager de l'année ».

Logo Chambre de Commerce Franco-Américaine

Il est également membre de la Chambre de Commerce Franco-Américaine.

logo fondation Palladio

En 2019, Thierry Laroue-Pont devient vice-président de la Fondation Palladio.