L'e-office est un concept créé en comparaison avec le e-commerce où le " e " désigne un mélange des usages. En effet depuis cinq ans, l’acheteur n'a plus nécessairement besoin de se rendre en magasin pour acheter des produits. Il en va de même aujourd'hui pour le télétravail, qui a démontré qu'il était possible d'effectuer certaines tâches professionnelles à distance. Aujourd'hui, l'entreprise doit donc proposer des bureaux qui vont au-delà du simple espace physique de travail, à savoir une expérience culturelle, collective et intellectuelle.

Csongor Csukas
Csongor Csukas, Global Head of Property Management Europe
BNP Paribas Real Estate

La crise du Covid a profondément changé la façon dont nous envisageons le travail et l’espace de travail, ainsi que nos modes de travail et de collaboration. Le développement du télétravail a renforcé le besoin de changement de nos habitudes de travail, laissant place à un mode d’organisation plus flexible.

Cette organisation impose cependant désormais aux entreprises un nouveau défi de taille qui est celui de re-fonctionnaliser les espaces de travail pour inciter les collaborateurs à revenir sur site.  

Dans cet épisode, Csongor Csukás, Head of International Property Management nous livre sa vision du e-office, et revient sur la façon dont les immeubles de bureaux doivent s’inspirer du secteur du commerce : optimiser les services et délivrer une expérience renouvelée aux utilisateurs.

Envie de découvrir la suite ?