À sa sortie de l’ESTP, Nicolas rejoint BNP Paribas Real Estate à la MOE de la Promotion au Résidentiel. "Je voulais commencer ma carrière aux travaux pour passer de suite de la théorie à la pratique, être en immersion au contact de tous les acteurs d’un chantier".
Rapidement les projets s’enchainent et les opportunités aussi, jusqu’à sa nomination à la tête de la Direction des Etudes pour les projets résidentiel et immobilier d’entreprise.
Avec des projets comme Ternes (concours Réinventer Paris) qui prévoit de couvrir le périphérique parisien pour y construire des logements en bois, ou encore Métal 57, futur siège de l’entreprise réalisé avec l’architecte Dominique Perrault, les challenges ne manquent pas.
"Chez BNP Paribas Real Estate, nous avons la chance d’évoluer dans une organisation à
taille humaine, avec une solidité financière et la volonté de réaliser des projets ambitieux. Une organisation qui valorise, qui laisse leur chance aux jeunes et offre aussi de nombreuses passerelles avec les autres métiers de l’immobilier. On dit souvent aux jeunes diplômés qu’il faut changer d’entreprise tous les 3/4 ans pour évoluer. Mais quand on est dans la bonne entreprise, avec la motivation et une saine ambition, la fidélité fonctionne dans les deux sens !"
Soyez vous-même
Chez nous, pas de tests psychologiques ni d’évaluation à rallonge lors des entretiens de recrutement. Au-delà des compétences techniques, cruciales dans nos métiers, nous cherchons des personnalités authentiques, spontanées et engagées, qui ont le goût du travail opérationnel et l’envie de mettre leur savoir-faire et savoir-être au service de l’immobilier de demain.
