Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

22 mai 2018

VIVATECH : présentation de la 1ère expérience d'holoportation dans l'immobilier

S’appuyant sur les dernières technologies de l’holoportation, cette expérience innovante révolutionne le parcours client dans le secteur de l’immobilier.

S’appuyant sur les dernières technologies de l’holoportation, cette expérience innovante révolutionne le parcours client dans le secteur de l’immobilier. Cette innovation permet à un investisseur basé à Hong Kong, SAR Chine (Special Administrative Region) de rencontrer son consultant immobilier implanté à Londres ou à Paris pour visiter un bien immobilier, neuf ou encore en construction, n’importe où en Europe.

Une expérience inédite qui réinvente le parcours client…

L’holoportation n’a jusqu’alors jamais été utilisée à ce niveau dans l’immobilier, cette expérience est une première mondiale dont les impacts sur le secteur sont considérables. Les consultants immobiliers du monde entier peuvent désormais organiser des réunions avec leurs clients investisseurs, sans se déplacer, et se réunir via leur hologramme dans un espace virtuel, n’importe où ils se trouvent. Il ne s’agit plus simplement de voir son interlocuteur, mais d’interagir avec lui. Un professionnel de l’immobilier, utilisateur de cette innovation, peut par exemple dessiner sur un plan ou encore tendre un document à son client. Ces réunions permettent une qualité d’échange qui dépasse largement les autres formes de réunions à distance.

Cette innovation a été conçue en collaboration avec la start-up Mimesys, créatrice de la première plateforme de réunions holographiques, et HTC VIVE™ première plateforme de réalité virtuelle du genre.

La technologie de capture holographique développée par Mimesys permet aux utilisateurs de projeter une représentation d’eux-mêmes afin de participer à une réunion virtuelle interactive, partout dans le monde. Fini les avatars, places aux vraies personnes.

…et qui a déjà évolué depuis son lancement

Cette expérience innovante a été présentée à Cannes en mars dernier, au MIPIM, le salon international de l’immobilier. Deux mois plus tard, cette technologie est de nouveau proposée en démonstration au grand public au salon VivaTech et intègre déjà des avancées significatives. En effet, il est aujourd’hui possible de vivre l’expérience en utilisant le casque HTC Vive Pro. Outre une qualité audio et un confort amélioré, l’utilisateur peut s’immerger dans un bien immobilier qu’il découvrira en meilleure résolution. Le casque Vive Pro dispose de deux écrans OLED, permettant une résolution de 2880 × 1600 pixels, soit une amélioration de 78 % par rapport à la version précédente. Offrant un champ de vision à 110°, il rend l’immersion encore plus agréable : aucun détail du bien visité n’échappera au potentiel acquéreur !

Autre avancée, BNP Paribas Real Estate concrétise actuellement la mise en place de cette innovation à Londres et à Hong Kong, SAR Chine (Special Administrative Region), donnant à l’expérience l’envergure internationale pour laquelle elle a été conçue et lui permettant d’être vécue par le plus grand nombre d’utilisateurs.

Les professionnels de l’immobilier ayant découvert l’holoportation ont exprimé au salon MIPIM un intérêt concret pour cette innovation, aujourd’hui BNP Paribas Real Estate prouve qu’elle est bel et bien sortie de sa phase expérimentale et se trouve dès à présent mise en application dans le cadre de transactions immobilières.

Comment cette technologie fonctionne-t-elle ?

Imaginez que vous envisagiez d’investir dans un bien immobilier quelque part en Europe sans avoir le temps de prendre l’avion pour traverser le continent. Vous pourrez maintenant réaliser des visites depuis le bureau BNP Paribas Real Estate le plus proche de vous. Mettez votre casque HTC Vive. Vous voilà immédiatement plongé(e) dans une salle de réunion où se trouvent des maquettes de projets immobiliers en 3D, que vous pourrez découvrir. Votre consultant immobilier est également présent dans cet espace virtuel via sa représentation holographique. Vous pouvez à présent visiter l’actif immobilier de votre choix. En pointant la maquette d’un immeuble, vous pourrez modifier sa forme ou sa taille avec vos mains, mais aussi vous télétransporter directement à l’intérieur pour visiter les locaux comme si vous y étiez. Le client souhaite voir d’autres options ? En quelques secondes, le consultant immobilier peut se téléporter avec lui vers une autre ville pour visiter un nouvel immeuble.

« L’innovation fait partie intégrante de notre ADN et par cette solution d’holoportation nous entendons révolutionner l’expérience client. Ce projet s’inscrit pleinement dans l’objectif de BNP Paribas Real Estate qui vise à être constamment à l’avant-garde des réflexions autour des nouvelles manières de travailler. Nos lignes de métier restent ainsi à la pointe de la technologie, afin d’offrir à nos clients les ressources les plus performantes et les plus modernes. Qu’il s’agisse d’investisseurs, d’utilisateurs, de personnes privées ou d’urbanistes, BNP Paribas Real Estate place le besoin de ses clients au centre de ses réflexions sur le développement de nouvelles technologies», explique Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.

Cliquez ici pour visualiser le film de présentation

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X