Sans surprise la crise de la Covid-19 n’aura pas été sans conséquence pour le secteur de l’immobilier en France. 

Toutefois, le marché des Résidences Services Séniors (RSS) aura su faire preuve d’une certaine résilience. Ces actifs s’inscrivent aujourd’hui clairement comme un produit à ne pas négliger au vu des fortes perspectives de croissance de la population âgée en France. 

En 2023, près de 170 millions d’euros ont été investis en RSS, en France. Le nombre de Résidences Services Seniors a dépassé la barre des 1 000 actifs en 2022, et pourrait atteindre le chiffre de 1 550 en 2026.

Sources : Immostat, BNP Paribas Real Estate, INSEE, Xerfi

 

Dans notre étude, découvrez :

  • Les caractéristiques d’une Résidences Services Séniors, et sa clientèle
  • Le potentiel de développement en France
  • Le coliving en tant que concurrent

Découvrez nos autres études

BUREAUX REGIONS LYON
Bureaux

Review Bureaux Régions - T3 2025

Après un premier semestre stable, le marché des bureaux en régions enregistre une légère dégradation.

COMMERCE AAG
Commerce

REview Commerce - T3 2025

Après un excellent premier trimestre, l'investissement en commerce cherche un second souffle. 

immobilier résidentiel
Résidentiel

REview Résidentiel France - T3 2025

Avec un peu moins de 2,5 milliards d’euros investis au cours des neuf premiers mois de l’année, le marché du résidentiel français, en hausse de 5% par rapport à l’an dernier, reste bien orienté malgré un troisième trimestre en demi-teinte.

logistics
Logistique

REview Logistique - T3 2025

La demande placée poursuit son repli, enregistrant un recul de -28% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
 

investisseurs illustration
Investissement

REview Investissement en France - T3 2025

Le résultat positif enregistré ce trimestre découle de la concrétisation de plusieurs transactions majeures, et non d’un volume élevé d’opérations.
 

paris-ville-arc-de-triomphe
Bureaux

Review Bureaux Île-de-France - T3 2025

Marché locatif des bureaux en Ile-de-France : une demande placée qui atteint près de 1,2 million de m² à la fin du 3ème trimestre 2025
 

Chambre Hotel
Hôtels

REview Hôtellerie France - S1 2025

Les indicateurs sont au beau fixe pour l'hôtellerie. En effet, si le début d’année 2025 fut impacté par le contexte géopolitique et économique incertain, les performances du second trimestre sont très bonnes. Le RevPAR s’établit à 80,5 €, en hausse de +4,8 % vs le S1 2024.

immobilier résidentiel
Résidentiel

REview Résidentiel France - S1 2025

Avec un peu moins de 1,9 milliard d’euros investis au cours des six premiers mois de l’année, le marché du résidentiel français connaît un premier semestre particulièrement dynamique porté par la concrétisation d’un portefeuille d’envergure.