Biographie

Nationalité

Française

Logo Linkedin

  

Parcours professionnel

Catherine Papillon commence sa carrière chez Atisreal Auguste-Thouard en 1989, où elle occupe différentes fonctions au sein du département Communication-Marketing avant d’en prendre la direction en 1999.

En 2005, Atisreal est rachetée par BNP Paribas Real Estate. Catherine en devient Directrice de la Communication France, puis en 2010 Directrice de la Communication Internationale et RSE, tout en continuant d’assurer ses fonctions sur la France.

Elle est nommée Directrice International Développement Durable/ RSE en 2016 en charge de la définition de la stratégie RSE de BNP Paribas Real Estate dans ses dimensions économique, environnementale et sociale et de son déploiement dans les différents métiers et fonctions de l’entreprise.

Formation 

Catherine Papillon est titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes de Paris IV – La Sorbonne et d’un 3ème cycle en Sciences de l’Information (Conservatoire National des Arts et Métiers).

En 2016 elle suit le programme de l’Institut Palladio des Hautes Etudes sur l’immobilier et la Cité, (laboratoire de réflexions d’intérêt général sur l’industrie immobilière et la construction de la ville) sur le thème : « La Ville de demain à l’ère de la responsabilité sociétale ».

En 2019 elle est diplômée du Cambridge Institute for Sustainable Leadership.

Certifications et prix

Logo Pierre d'Or

Catherine Papillon est lauréate de la Pierre d'Or de l'Innovation 2019(Immoweek).

Activités professionnelles 

Catherine Papillon est membre du Cercle des Femmes de l’Immobilier, et Trésorière de l’association 1 immeuble 1 œuvre. Elle représente par ailleurs BNP Paribas Real Estate dans différentes associations et instances liées à l’immobilier durable : Alliance HQE France GBC, BBCA, IFPEB, Circolab, CIBI, Construction 21.

Engagement personnel, bénévolat associatif

Membre fondateur de Solid'Office l’immobilier tertiaire solidaire, association qui met à disposition de chercheurs d’emploi des postes de travail dans des espaces de coworking. Elle est également administrateur de Cojob, qui assure l’animation de la communauté des Solid’workers.

© Antoine Doyen