Présents dans 32 pays

à travers nos implantations directes et nos alliances

  • 5 400

    collaborateurs

Des ambitions communes fortes

BNP Paribas Real Estate fait partie du Groupe BNP Paribas, banque leader de la zone euro et acteur bancaire international de premier plan. Ensemble, ils partagent une vision commune : être un acteur de référence au niveau européen doté d’une représentation internationale. Cet ADN commun appelle aussi à proposer des offres de service innovantes et à haute valeur ajoutée plaçant le client au cœur de notre action. BNP Paribas Real Estate s’engage plus spécifiquement à offrir un environnement de travail épanouissant et bienveillant à ses collaborateurs tout en contribuant au développement d’une ville plus inclusive et d’un monde plus durable. 

Appartenance au Groupe BNP Paribas

Au sein du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Real Estate fait partie d’International Financial Services (IFS) qui regroupe les entités : BNP Paribas Personal Finance, International Retail Banking, BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Wealth Management, BNP Paribas Asset Management et BNP Paribas Real Estate. Cette communauté d’experts se donne pour objectif de  faciliter la transversalité et la création de projets communs dans une approche collaborative.

Un partenaire solide

L’appartenance au Groupe BNP Paribas est un gage de stabilité pour BNP Paribas Real Estate. Pour nos clients, c’est l’assurance de travailler avec une entreprise de confiance et stable sur le long terme.

La dimension pan-européenne et internationale alliée à une connaissance fine des marchés locaux, la coordination entre les métiers, et la présence d’expertises reconnues depuis longtemps permet d’offrir aux clients une gamme de services complémentaires et parfaitement adaptés à leurs besoins, dans le respect strict des règles déontologiques qui placent toujours l’intérêt du client au premier plan.

Notre histoire

2000

Fusion entre les deux groupes BNP et Paribas

2001

Dans une logique de qualité de service apportée à nos clients, BNP Paribas regroupe les activités immobilières de chaque entité au sein d'une seule entité : BNP Paribas Immobilier

2004

Développement et internationalisation des activités de Transaction, de Conseil et d'Expertise par l'acquisition de Atis Real (Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni)

2005-2006

Développement des activités en Europe avec une première implantation en Italie, puis en Irlande

2008

Poursuite de la stratégie de développement européen en Roumanie

2009

BNP Paribas Immobilier devient BNP Paribas Real Estate pour asseoir la visibilité internationale de l’entreprise

2010

Poursuite du développement européen avec l'ouverture d'antennes en Pologne, en République Tchèque et en Hongrie

2013 

Développement aux Pays-Bas et ouverture des plateformes au Moyen-Orient et en Asie

2017

BNP Paribas Real Estate acquiert la société britannique Strutt & Parker, deuxième acteur du Royaume-Uni sur le secteur rural et troisième sur le marché résidentiel

2019

Acquisition de la société Traker, société de conseil en management de la supply chain

Dans nos différents métiers, nous développons des solutions pour anticiper et faire face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux, mais également pour répondre aux nouvelles exigences et nouveaux usages de nos clients (qu’ils soient investisseurs, entreprises, particuliers ou collectivités) et ainsi jouer un rôle clé dans la transformation urbaine. Nous prenons l’engagement de suivre le progrès que nous réaliserons tous ensemble dans cette direction et souhaitons partager, régulièrement avec nos parties prenantes, les étapes progressives que nous franchirons avec leur soutien.

Thierry Laroue-Pont
Thierry Laroue-Pont
Chairman & Chief Executive Officer

Nos activités

Notre présence sur l'ensemble des grands métiers de l'immobilier nous donne une vision panoramique du secteur au bénéfice de nos clients.

Grâce à nos 6 pôles d'activités - Promotion, Conseil, Transaction, Property Management, Expertise, Investment Management -, nous sommes en mesure d'accompagner nos clients particuliers et professionnels sur l'intégralité de leurs projets immobiliers. Cette approche à 360° couvre l'ensemble des actifs du secteur : bureaux, entrepôts, résidences de services, commerces, hôtels, logements neufs et anciens, parcs d'activités…


 

FAVORISER L’INTRAPRENEURIAT

inventer de nouveaux business models

Acteur d’un monde qui change, BNP Paribas Real Estate travaille au développement de nouveaux business models et offre à ses collaborateurs l’occasion de tester et de pratiquer de nouvelles façons de travailler. Une transformation qui s'opère en pleine conscience du changement d'état d'esprit nécessaire pour répondre aux nouveaux challenges sociétaux, et qui tient compte de la volonté des collaborateurs de donner plus de sens à leur travail. Dans ce cadre, BNP Paribas Real Estate offre à ses collaborateurs la possibilité d’intégrer un incubateur du Groupe pour développer leurs projets et créer les relais de croissance de demain. Plusieurs initiatives ont d’ores et déjà vu le jour et ont rejoint l’offre de services de BNP Paribas Real Estate.

Découvrir BivWak
partager des engagements communs

Bien plus que des immeubles

BNP Paribas Real Estate et ses collaborateurs œuvrent depuis plus de 50 ans pour répondre aux grands enjeux liés à l’univers immobilier. Pour autant, au-delà du cœur de métier de chaque collaborateur, ce sont des valeurs et des engagements communs qui déterminent chaque jour leur motivation et la nature de leurs échanges.

Au-delà de la couverture internationale du groupe, une expertise locale : celle d’apporter des réponses locales, adaptées et personnalisées aux attentes de chaque individu.

Au-delà de la stabilité et du souci de transparence dont fait preuve le groupe BNP Paribas, une profonde aspiration : celle de se montrer agile et innovant pour améliorer le présent et imaginer un avenir durable.

Au-delà de l'expression de chacune des expertises, une unique vision : celle de mettre en lumière la dimension humaine de chaque projet, qui se fait gage de proximité avec l’ensemble des parties-prenantes et le souci de l’expérience utilisateur.

#BeyondBuildings

L’expression d’une raison d’être qui va bien au-delà des seuls objectifs de performance corporate, et qui place l’humain comme point de départ et d’arrivée.

Des femmes et des hommes qui pensent, occupent et animent ces espaces immobiliers pour en faire de véritables lieux de vie, de partage et d’expérience.
 

nos experts prennent la parole

Point de vue

L’obsolescence va devenir un critère plus déterminant pour expertiser la valeur vénale d’un immeuble
Vincent Verdenne
Directeur du Développement, BNP Paribas Real Estate Valuation
Lire la suite
Filière Logistique : l’excellence à la française ?
Mike Haziza
Directeur Conseil Logistique et Supply Chain
Lire la suite
La participation citoyenne : vers un renouveau urbain ?
Séverine Chapus
Head of Development | Major Mixed-Use Projects
Lire la suite
La mixité d’usage dans l’immobilier devient-elle la nouvelle norme ?
Kévin Cardona
Chief Innovation Officer
Lire la suite
Coworking et bureaux classiques, compétition ou émulation ?
Eric Siesse
Directeur Général Adjoint Transaction IDF
Lire la suite
Un espace de coworking dans ses bureaux : bientôt une législation ?
Sylvie Lemaire
Head of Legal Department
Lire la suite
En quoi la compliance est-elle un levier de compétitivité de l’entreprise ?
Yamina Sahri
Head of Compliance France
Lire la suite
La conformité n'est plus une option !
Yamina Sahri
Head of Compliance France
Lire la suite
Le retail, un modèle qui se réinvente
Vincent Verdenne
Directeur du Développement, BNP Paribas Real Estate Valuation
Lire la suite
A la recherche d'une expérience collaborateur optimale
Anne du Manoir
Chief Human Ressources Officer
Lire la suite