Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

16 juin 2011

BNP Paribas Real Estate inaugure son siège social à Issy-les-Moulineaux

Baudouin Prot, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas, Philippe Zivkovic, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate et André Santini, ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine et Maire d’Issy-les-Moulineaux inaugurent, aujourd’hui, le nouveau siège social de BNP Paribas Real Estate.

Situé à Issy-les-Moulineaux, au 167, quai de la Bataille de Stalingrad, en face de l’île Saint Germain, cet immeuble de 24 000 m² est réparti en deux bâtiments : l’un de 17 000 m², occupé par BNP Paribas Real Estate, livré en janvier dernier et vendu à l’investisseur allemand SEB, et le second de 7 000 m² qui sera livré fin octobre dont une partie sera utilisée par BNP Paribas Real Estate et le solde est en cours de commercialisation à la location.

Ce déménagement permet ainsi de regrouper les 1300 salariés franciliens et tous les métiers de BNP Paribas Real Estate jusqu’alors répartis sur trois sites, à Paris, Levallois-Perret et Montrouge. "Nous avons voulu un immeuble unique qui nous ressemble et nous rassemble, un immeuble à notre image ouvert sur l’extérieur, qui soit à la fois un lieu de vie et de rencontres", explique Philippe Zivkovic, président de BNP Paribas Real Estate.

Tout comme l’ensemble de ses constructions depuis plus de 5 ans, la réalisation du siège de BNP Paribas Real Estate s’inscrit dans une démarche environnementale en respect de sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Le bâtiment est ainsi certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) et labellisé Très Haute Qualité Environnementale (THQE).

Conçu par les architectes Michel Macary et Aymeric Zubléna, et décoré par Didier Gomez, l’ensemble immobilier est constitué de deux bâtiments reliés entre eux par des passerelles. L’originalité architecturale de ce bâtiment est, sans conteste, sa bulle de verre, véritable "voile de spi" surplombant le hall d’accueil. Comme flottant dans l’apesanteur, ce "spi" s’associe parfaitement à la courbe de la paroi vitrée de la façade. Blanc la journée, il se colore d’une multitude de lumières le soir. Ce "spi" est fixé sur une ossature métallique et renferme des salles de réunions.

A l’intérieur du bâtiment, dépaysement et élégance sont au rendez-vous grâce, notamment, à l’emploi de matériaux tels le cuivre, le bronze, des pierres ou encore le verre.

En outre, les salariés bénéficient de nombreux services et équipements : trois espaces de restauration, 35 salles de réunion, un auditorium de 185 places ainsi que deux salles de fitness, une conciergerie qui propose des services à la personne tel pressing, coiffeur, retouche ou encore lavage de voiture. A signaler également, la priorité obtenue par l’entreprise pour les collaborateurs qui souhaitent une place pour leurs enfants dans la crèche située à 50 mètres du siège.

Enfin, trois ruches sont installées sur le toit de l’immeuble de BNP Paribas Real Estate ! A travers cette initiative originale, l’entreprise poursuit son engagement en faveur du développement durable. En effet, les abeilles sont en voie de disparition depuis plusieurs années ce qui risque de générer un dérèglement écologique important. Or, les abeilles s’adaptent parfaitement bien à la ville où elles trouvent moins de pesticides qu’à la campagne. Qui plus est, la proximité de l’île Saint Germain leur permet de profiter d’un environnement riche et préservé offrant une grande variété de fleurs.

Et pour parfaire ce cadre en profitant de son environnement,  une péniche, amarrée en bord de Seine en face du siège offre, sur deux niveaux, quelques 300 m² de salles de réunions et de réceptions. Le pont avant permet également d’organiser des événements d’une centaine de personnes.

 

Le siège social de BNP Paribas Real Estate en quelques chiffres clés :

  • 1300 salariés regroupés sur un seul site
  • Un espace de 24 000 m² répartis sur deux bâtiments de 17 000 m² (livrés en début d’année) et 7 000 m² (livrés en octobre)
  • 400 places de parking pour voitures, dont 10 pour véhicules électriques et 120 pour les deux-roues
  • 3 espaces de restauration (restaurant d’entreprise, snack et cafeteria lounge)
  •  1 conciergerie
  •  2 salles de fitness
  • 35 espaces de réunion
  • Un auditorium de 185 places équipé de sièges avec tablettes, d’un matériel de vision-conférence et de projection, d’une sonorisation et d’une régie son et lumière
  •  1 péniche amarrée sur la Seine, en face du siège
  •  15 berceaux dans la crèche située à 50 mètres du siège
  •  3 ruches

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X