L’art déco comme nouvel art de vivre
La résidence reprendra les codes de l’architecture classique mais aussi certains traits des années 30. Les architectes de l’agence A26 BLM et Girat Architectes signent LE 1930, dans un art de vivre retrouvé, qui remet l’élégance du style Art déco à l’avant-scène urbaine. 140 logements sont déclinés du studio au 5 pièces ouverts sur un coeur d’îlot, qui profitent d’une exposition optimale et d’une luminosité appréciable. Dotés de balcons, terrasses en attiques ou jardins pour le rez-de-chaussée, les deux immeubles profiteront également d’un jardin commun et un mail piéton planté.
L’environnement au coeur du projet
Les logements proposent les dernières normes thermiques, énergétiques, phoniques et électriques en vigueur. Des terrasses sont également végétalisées pour ajouter une isolation naturelle. La résidence pourra bénéficier d’une belle conception paysagère qui s’étend sur plus de 5 000 m².
Une vie paisible en bord de Marne
Neuilly-Plaisance, une ville verte en vogue à l’Est de Paris, se borde de la Marne et du parc des Coteaux d’Avron. Les déplacements piétons sont mis en avant dans ce quartier qui renforce sa qualité de vie et sa convivialité. Pour enrichir le quotidien des habitants, cette ville-village accueille des commerces et lieux de loisirs ainsi que ses équipements scolaires, sportifs et culturels.
Pour les transports, le RER A se situe à 15 minutes à pied de la résidence, profitant d’une belle proximité avec la capitale (16 minutes de Châtelet-les-Halles). Les villes voisines sont reliées par six lignes de bus et les autoroutes A3 et A86 pour les trajets en voiture.
Crédit photo : Architectes : Agence Girat et Agence A26 BLM
Illustrateur : Arka studio
LIRE NOS AUTRES ACTUALITÉS

La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.