Selon la dernière analyse des courtiers mondiaux de MSCI Real Capital Analytics, BNP Paribas Real Estate maintient, en 2021, son rang de troisième société de conseil à la transaction en immobilier commercial en Europe, avec une part de marché globale de 11 % dans les pays où elle exerce directement ses activités*, toute classe d’actifs immobiliers confondus.
BNP Paribas Real Estate occupe notamment la première place en France pour toutes les classes d’actifs (23 % de part de marché). En outre, BNP Paribas Real Estate est le premier conseil à la transaction en Europe occidentale** pour les immeubles de bureaux avec une part de marché globale de 20 %. L’immobilier de bureaux restant le segment le plus investi de la région en volume, BNP Paribas Real Estate conserve un leadership solide en France (29 % de part de marché) et en Allemagne (28 % de part de marché).
*Au 31 décembre 2021 : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni. Les classements sont basés sur les volumes conseillés à la vente, sauf indication contraire
**L’Europe occidentale comprend les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse
LIRE NOS AUTRES ACTUALITES

Prix des Espoirs de l’Architecture de BNP Paribas Real Estate : Qui sont les lauréats de la 17ème édition ?
Chaque année, BNP Paribas Real Estate propose le concours du Prix des Espoirs de l’Architecture aux étudiants en 4ème ou 5ème année d’architecture ou en bi-cursus architecture / ingénieur. L’objectif est de les sensibiliser aux problématiques actuelles de l’architecture, notamment en termes de développement durable.

La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.