Les visites virtuelles sont apparues indispensables pendant le confinement, ouvrant la voie vers de nouvelles interactions avec le secteur de l’immobilier.

Depuis le début du confinement, BNP Paribas Real Estate UK a renforcé l’usage, de façon significative, des visites virtuelles pour les actifs immobiliers. A Londres, entre les premières semaines du mois de mars (juste avant le confinement), et le début du mois de mai, leur utilisation a connu une hausse de 93%.  

James Strevens, Leasing Expert London City Agency, Senior Director at BNP Paribas Real Estate UK explique que « BNP Paribas Real Estate a été un précurseur dans l’usage de la visite virtuelle, adoptant les bénéfices de la technologie pour mettre en valeur ses actifs immobiliers avec l’aide de Matterport’s 3D technology dès 2019»

Lorsque les visites traditionnelles reprendront un rythme normal, les états des lieux virtuels deviendront probablement un outil important pour les décideurs étrangers, qu’ils soient investisseurs ou utilisateurs. 

James Strevens
James Strevens
Leasing Expert London City Agency, Senior Director

La majorité de notre catalogue de biens immobiliers était éligible à la visite virtuelle avant le confinement, et la mise en ligne de ces espaces de bureaux avec cette technologie a représenté une part importante de notre stratégie marketing. Comme le souligne James Streven, « environ 60% de nos biens immobiliers résidentiels sont disponibles virtuellement via notre filière Strutt & Parker. Nous avons même vendu des biens résidentiels grâce de façon entièrement virtualisée ».

La visite virtuelle ne s’arrêtera pas après le confinement

 

Cette technologie accélère le processus de recherche de bureaux, ce qui présente un avantage pour les propriétaires comme pour les entreprises. Cela leur permet notamment de rechercher leurs futurs espaces de travail tout en affinant leurs critères avant d’organiser une visite. Les entreprises ont ainsi une meilleure perception de l’espace et de ses fonctionnalités avant même d’y avoir mis les pieds.

Les visites virtuelles continueront de jouer un rôle important dans la réduction des contacts jugés superflus et constitueront un aspect capital dans les processus de location à long terme.

James Strevens conclut sur l’importance au quotidien des visites virtuelles en affirmant « qu’à l’avenir, la diminution des voyages internationaux entraînera une augmentation inéluctable des visites virtuelles. Lorsque les visites traditionnelles reprendront un rythme normal, les états des lieux virtuels deviendront probablement un outil important pour les décideurs étrangers, qu’ils soient investisseurs ou utilisateurs ».

Trouvez vos futurs bureaux !

BNP Paribas Real Estate vous accompagne dans vos projets immobiliers.

TROUVER DES LOCAUX
ACTUALITÉS

Suivez l'actualité du secteur