Capitale en perpétuelle évolution, The Old Smoke* réunit la quintessence de l’esprit british et l’énergie d’une métropole cosmopolite attirant les jeunes entrepreneurs comme les multinationales. Et c’est dans le quartier vibrant du West End, là où les galeries d’art et les boutiques de créateurs côtoient les sublimes maisons victoriennes, que BNP Paribas Real Estate offre une visite d’exception dans les appartements de la résidence Hexagon dont la commercialisation touche à sa fin.
Covent Garden : le cœur vibrant de Londres
Et l’une des adresses les mieux connectées de Londres
Seule et unique tour du quartier, Hexagon prend place à deux pas de Covent Garden, ces anciennes halles primeurs qui abritent aujourd’hui des restaurants arty et des labels de mode parmi les plus pointus du moment. Les amateurs de spectacles vivants seront d’ailleurs conquis par ce hub culturel - véritable Broadway londonien - réputé dans le monde entier pour ses concerts et ses ballets avec, par exemple, le Drury Lane Theatre ou encore le Royal Opera House.
Au-delà de son marché couvert et de ses théâtres, Covent Garden c’est aussi l’une des adresses les mieux connectées de Londres : la station de métro du même nom est en effet desservie par la ligne Piccadilly qui offre un accès direct à l'aéroport international d'Heathrow et à la gare Eurostar de Kings Cross St Pancras. Le quartier est également accessible via les stations de Tottenham Court Road (Central, Northern et Elizabeth Lines) ou encore Holborn (Piccadilly et Central Lines). Cette localisation stratégique au cœur du West End (une aire urbaine qui regroupe Leicester Square, Covent Garden, Oxford Street, Regent’s Street, Bond Street et Central London) en fait d’ailleurs l’un des pôles tertiaires les plus dynamiques de Londres pour le secteur de l’hôtellerie de luxe (the Waldorf, the NoMad, the Savoy, the One Aldwych, the W London), du retail, du conseil (McKinsey & Co) ou encore de la tech avec les bureaux de Google, Twitch ou Spotify.

Hexagon : un bâtiment iconique pour une adresse d’exception
qui mixe couleurs et matériaux haut-de-gamme
Dans ce paysage typiquement londonien, là où bât le pouls de la capitale britannique, Hexagon s’érige donc presque tel un phare. Bâtiment emblématique de Covent Garden, l’immeuble signé Squire and Partners (à l’origine du Bulgari Hôtel à Londres, de l’espace de coworking Frames dans le quartier de Shoreditch ou de l’hôtel Salvatore Ferragamo à Singapour) déploie une vaste unité commerciale en rez-de-chaussée, un lobby exclusivement réservé aux résidents et 15 étages abritant des biens d’exception.
Dès l’extérieur, Hexagon accroche le regard par son parti-pris architectural ultra moderne, pile dans l’air du temps, avec des lignes contemporaines et des façades qui mixent couleurs et matériaux haut-de-gamme.
A l’intérieur de la résidence, les appartements composent une ode à l’esthétique design et au confort high-tech. L’agence Michaelis Boyd (qui a notamment signé les logements de l’extraordinaire réhabilitation de la Battersea Power Station à Londres, le Méridien Etoile à Paris ou encore la Maison d’Estournel à Saint-Estèphe) chahute ainsi en douceur le style traditionnel anglais. Ultra-contemporaine et dotée d’équipements haut-de-gamme (éclairage LED, plaques à induction, cave à vin…), la cuisine réalisée sur-mesure dessine un espace convivial ouvert sur une vaste pièce à vivre à l’esprit cosy, réchauffée par des murs aux douces nuances terreuses, allant de l’argile nude à la terracotta. Côté nuit, les chambres sont prolongées d’un dressing, de salles d’eau ou de salles de bain (chauffage au sol, sèche-serviettes, marbre, baignoires et vasques design…) rappelant les suites des hôtels londoniens les plus tendances.

Au fur et à mesure de la visite, l’on comprend que l’espace et la lumière sont les fils d’Ariane du projet. En effet, comment ne pas évoquer les immenses baies vitrées inondant chaque appartement ou penthouse d’une extraordinaire lumière, et qui ouvrent sur des terrasses aux panoramas rares et spectaculaires.
Enfin, l’âme haute-couture d’Hexagon s’exprime également à travers un service de conciergerie premium dédié aux résidents et assuré par Qube Property Management.
Hexagon offre ainsi à ses résidents une expérience unique, où raffinement, exclusivité, services et confort sont les maîtres-mots d’un nouvel art de vivre à Londres.
Crédit photo : Alex James
*Le Grand Brouillard, surnom de la ville de Londres
Suivez l'actualité du secteur

La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.