Et si vous concrétisiez votre projet immobilier en 2023 ? L’achat d’un appartement neuf ou achat en VEFA s’inscrit bien souvent dans un projet de vie, qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence principale ou d’un investissement locatif. Pour vous aider à concrétiser vos envies, profitez dès à présent, et jusqu’au 15 juillet 2023, de l’offre exceptionnelle mise en place par BNP Paribas immobilier : l’offre « DUO » . Si vous avez un projet d’investissement ou d’acquisition de votre résidence principale, c’est le moment d’étudier cela de plus près…
Offre « DUO » : jusqu’à 80 000 euros offerts* !
Une étude de financement réalisée en 10 jours **
L’offre commerciale « DUO » consiste en une réduction de 3,9% à 5% – en fonction de la résidence concernée – appliquée au prix de vente TTC d’un appartement ou d’une maison hors stationnement, et tel qu’il figure sur la grille de prix consultable en bureau de vente, en état futur d’achèvement ou achevé, réservé(e) auprès de BNP Paribas Immobilier Promotion. Vous pouvez retrouver la liste des biens immobiliers qui bénéficie de l’offre « DUO » ici.
Cette réduction, pouvant aller jusqu’à 80 000 euros* selon une sélection de programmes immobiliers neufs BNP Paribas Immobilier, est à déduire du prix de vente TTC de l’appartement ou de la maison, hors stationnement. La remise exacte dont le réservataire bénéficiera sera calculée et ajustée par le conseiller commercial lors de la réservation du bien sur l’espace de vente et de la signature du contrat de réservation ou promesse de vente (si bien achevé), par rapport au prix de vente TTC hors parking(s) de l’appartement ou de la maison réservé(e) tel qu’il figure sur la grille de prix consultable en bureau de vente.
De plus, cette offre est assortie d’une étude de financement réalisée en 10 jours !**
Profitez des investissements en loi Pinel jusqu’en 2024 !***
Selon le programme immobilier neuf BNP Paribas Immobilier, vous pouvez combiner l’offre commerciale « DUO » à un investissement en loi Pinel.
Entrée en vigueur en 2014, la loi Pinel est un dispositif d’incitation à l’investissement locatif qui permet une réduction d’impôt allant jusqu’à 300 000€ par an et dans la limite de 5500€/m². Ainsi, la loi Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt sur le prix d'achat d'un logement mis en location, sous certaines conditions. Si ce dispositif a été réaménagé à la baisse pour 2023 et 2024, et prendra fin en décembre 2024, il est encore possible de bénéficier en 2023 et 2024 de l’avantage fiscal avec le dispositif Pinel même si celui-ci tendra à décroître en 2024 :
- D’une réduction d’impôt de 10,5% du montant investi pour un engagement de location de 6 ans jusqu’au 31 décembre 2023 puis de 9% jusqu’au 31 décembre 2024;
- D’une réduction d’impôt de 15% du montant investi pour un engagement de location de 9 ans jusqu’au 31 décembre 2023 puis de 12% jusqu’au 31 décembre 2024;
- D’une réduction d’impôt de 17,5% du montant investi pour un engagement de location de 12 ans [1] jusqu’au 31 décembre 2023 puis de 14% jusqu’au 31 décembre 2024
Cet avantage fiscal est toutefois conditionné [2] à la localisation du bien immobilier (quartier prioritaire de la politique de la ville) ou sur critères énergétiques, environnementaux et de qualité (normes de confort).
L’immobilier est aujourd’hui encore l’un des placements préférés des Français, notamment en vue de préparer leur retraite. Malgré les tensions observées sur le marché, il reste des dispositifs d’aide attractifs à l’instar de l’offre Duo qui permettront au plus grand nombre de concrétiser leurs projets immobiliers.
Sources et crédits :
- Sources :
[1] Epsilium - La loi Pinel en 2023 et 2024 : encore intéressante pour le contribuable ?
[2] Le dispositif Pinel d'investissement locatif | economie.gouv.fr
- Crédits photos :
Urban Era & Grétignon Crétinon - Architecte : Atelier Xavier BOHL – Illustrateur : Kréaction - Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste.
Lire nos autres actualités
Les Arches Citoyennes à Paris : une occupation temporaire préfigurant les usages de demain
Outil urbanistique prisé par les promoteurs, l’occupation temporaire, également appelée urbanisme transitoire, permet de mettre à disposition des entrepreneurs des locaux pour développer leur activité. C’est la démarche suivie par BNP Paribas Real Estate et ses partenaires en ouvrant les portes de leur opération « Hospitalités Citoyennes », située au cœur de Paris, à des structures de l’économie sociale et solidaire.
Fabriquer la ville durable : l’exemple, à Paris, de la reconversion du siège de l’AP-HP en un quartier mixte
En juin 2022, BNP Paribas Real Estate, avec Apsys et RATP Solutions Ville, a remporté l’appel à projets urbains innovants de la Ville de Paris « Réinventer Paris 3 » lancé sur la reconversion du siège social de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).
Transformation des actifs immobiliers : BNP Paribas Real Estate met son expertise au service de la ville de demain
Face aux effets du dérèglement climatique, les villes sont en première ligne. Entre périodes caniculaires, inondations ou sécheresses, il est urgent d’opérer un renouvellement du modèle urbain alors qu’il constituera le cadre de vie de deux tiers de l’humanité en 2050. Plutôt que de subir l’urbanisation croissante, il est indispensable de saisir les opportunités que ces changements impliquent. Il ne s’agit pas de détruire et refaire la ville, mais de la repenser et de continuer à faire mieux.
Le quartier du Trapèze de Boulogne-Billancourt : un emplacement prime résidentiel
Boulogne-Billancourt continue sa transformation avec le quartier du Trapèze, pivot de modernité au cœur du Grand Paris. Ce quartier, autrefois industriel, est aujourd’hui un écoquartier vibrant qui combine résidences, bureaux et espaces verts en bordure de Seine. Le programme Boulogne D5, fruit d’une collaboration entre BNP Paribas Immobilier et Eiffage Immobilier, symbolise cette dernière phase de développement avec notamment sa résidence Highlife qui se positionne comme un modèle d'habitat haut de gamme.