Après l’ouverture de ses premiers espaces de travail hybrides et collaboratifs, à la Défense, en péri-Défense à La Garenne-Colombes et à Saint-Denis au pied du Stade de France, le réseau Now Connected continue son expansion sur l’ensemble du territoire. Cette offre de service inédite a su trouver en peu de temps une réponse aux besoins de flexibilité des utilisateurs. Véritable outil de mesure et d’optimisation de la rentabilité des m², Now Connected se développe donc tout naturellement aujourd’hui en région, à Lille et Rouen, pour répondre à la demande du marché. Rappel des fondamentaux de l’offre et descriptif de ces espaces de coworking modernes.
Forte du succès de son implantation réussie en Île-de-France, la solution Now Connected amorce son maillage national ! L’offre immobilière de bureaux hybrides, flexibles et innovants développée par BNP Paribas Real Estate en association avec Now Coworking fait son arrivée sur deux nouveaux territoires, à Lille et à Rouen.
Dans le Nord, une tour bien connue des Lillois
Au sein de la capitale des Flandres, c’est un lieu emblématique de la ville qu’a choisi Now Connected pour installer son nouvel espace. La solution immobilière développe en effet son concept depuis le 4 octobre dernier dans la tour Lilleurope, que les Lillois connaissent bien tant elle fait partie intégrante du paysage urbain de la cité. Située en plein cœur du quartier d’affaires Euralille et à proximité immédiate de la Gare TGV Lille Europe, la tour Lilleurope, haute de 24 étages, bénéficie d’une localisation stratégique.
Dans le détail, Now Connected propose ainsi à ses coworkers nordistes de s’installer sur 1 .110 mètres carrés dans le lobby de l’immeuble (atrium) ainsi qu’au 11ème étage, avec une vue remarquable à 360 degrés sur la ville. L’aménagement sur-mesure et la décoration unique, comprenant des espaces de travail nomades, des bureaux privatifs et des salles de réunion, peut accueillir travailleurs indépendants comme petites et grandes entreprises.
Now Connected prend également à sa charge l’animation du hall de la Tour Lilleurope avec notamment la mise en place d’un panel de services et l’animation d’un « work café ».

Now Connected Madrillet, un cadre de travail privilégié
Mais que les télétravailleurs qui préfèrent les plaines Normandes aux Corons du Nord se rassurent, ils ne seront pas en reste. Now Connected posera également ses valises très prochainement à Rouen dans des locaux flambants neufs situés au sud de la métropole. Placé au cœur d’un pôle d’innovation, ce nouvel espace Now Connected bénéficiera d’un cadre attractif et nature, tout proche de la forêt du Madrillet.
Les futurs coworkers Normands pourront s’installer sur une surface de 2.500 mètres carrés dans un environnement de travail qualitatif, hybride et optimisé pour les besoins de chacun : les locaux disposeront d’une mixité parfaite entre les plus de 80 postes de travail nomades, des bureaux partagés, 10 salles de réunion mais aussi plus de 70 bureaux privatifs.

Dans l’optique de répondre aux nouveaux enjeux de qualité de services au travail, Now Connected Madrillet proposera également de nombreux équipements à ses utilisateurs : une cuisine partagée, des espaces de convivialité et de gaming, un bar central, une agora ouverte et un dernier étage surplombant la forêt offrant une vue spectaculaire et apaisante.
Et pour une expérience toujours plus unique et singulière, l’espace Madrillet a créé et « designé » son propre mobilier avec des fauteuils et des bureaux 100% made in France. Autant d’aménagements innovants dans le plus pur ADN de Now Connected, qui devraient favoriser les rencontres, l’émulation du business et les belles histoires entre coworkers.
Le réseau continue de s’agrandir
et propose des espaces de coworking partout en France
En parallèle de Lille et Rouen, Now Connected va continuer à renforcer son offre grâce à l’ouverture de trois nouveaux espaces, en région Francilienne cette fois.
L’immeuble Rives de Paris (Pfizer) sur la commune de Montrouge, la Tour Opus située à côté des 4 temps sur l’esplanade de la Défense, et l’immeuble Smart Parc à Courbevoie, vont déployer à eux trois 6.000 mètres carrés d’espaces de coworking, de bureaux et de salles de réunion à horion fin 2021. Ce qui portera le réseau à une dizaine de lieux, à peine un an après le lancement de Now Connected.
Un nouvel espace Now Connected est quant à lui attendu à Toulouse Aerospace (GA Smart Building) pour début 2023. Au total, 75 espaces fonctionnels sont prévus à horizon 2024 partout en France.
Suivez l'actualité du secteur

La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.