Cette semaine, BNP Paribas Immobilier Promotion vous invite à Bron, dans le prolongement du 3ème arrondissement de Lyon, à la découverte d’un nouveau programme immobilier résidentiel qui séduira les propriétaires les plus exigeants. Ligne épurées, volumes aérés, matériaux et équipements soigneusement sélectionnés… La résidence Roosevelt dévoile des espaces à vivre raffinés où la lumière et la nature jouent le premier rôle.

Bron : un maillage de transports diversifié pour l’ensemble des usagers

Une ville connectée à la Métropole de Lyon

 

Pour ce nouveau programme résidentiel de standing, BNP Paribas Immobilier Promotion a choisi la ville de Bron. Localisée à l’Est de Lyon, Bron fait partie de la Métropole de Lyon, ce qui lui permet donc de bénéficier de tous les équipements de l’agglomération et de profiter plus particulièrement d’une connexion efficace avec le centre-ville lyonnais. Les abords de la résidence Roosevelt sont d’ailleurs directement desservis par trois lignes de tram (T2, T5 et T6), le métro D et une ligne de bus. Ce qui lui assure la plus grande des connexions avec les centres urbains avoisinants, ainsi que les zones tertiaires. La proximité des autoroutes A43 et A7 invite à l’évasion, le temps d’un week-end dans les Alpes ou du côté de la vallée du Rhône.

A noter également que la ville de Bron attache une importance toute particulière à la qualité de vie de ses espaces. Ainsi, si le développement de l’offre de transports est bien engagée sur le secteur, il est à noter que la ville cherche par la même occasion à préserver son territoire et à s’engager dans la réduction des empreintes carbone. C’est donc près de 70% de la plateforme de circulation qui est aujourd’hui engazonnée afin de réduire les îlots de chaleur générés par le bitume tout comme l’acoustique.

Bron : le poumon vert hyper-connecté de l’est lyonnais

Où habitués, flâneurs et sportifs se côtoient

 

En plus de cette accessibilité remarquable, Bron séduit également par un dynamisme économique incarné par la présence de parcs tertiaires (Parc du chêne et parc St Exupéry) et de pôles de recherches et d’excellence de premier ordre (le Centre hospitalier Le Vinatier, l’Hôpital cardiovasculaire et pneumologique Louis-Pradel, le centre de cognisciences CNRS ou encore la Cité des Mobilités).

Bron profite ainsi de la croissance de la Métropole de Lyon tout en cultivant sa douceur de vivre et son esprit village. La ville compte en effet 260 ha de verdure dont le parc de Parilly ou le bois des Essarts dont les petites allées semblent d’ailleurs se prolonger vers les logements du Roosevelt. Le Parc du Fort avec ses 25 ha de forêt urbaine, ses aires de jeu, son parcours de santé de 1,5 km et ses moutons de Soay qui participent à l’entretien des espaces saura séduire toutes les familles.

Côté commerces et services, le centre-ville offre toutes les commodités qui facilitent le quotidien des habitants et dessinent un cadre de vie chaleureux, prisé par les familles comme par les jeunes actifs.

Programme Immobilier Neuf Roosevelt : la localisation idéale

70 logements dont 12 maisons de ville

 

Le Roosevelt prend donc place à l’angle de l’avenue Franklin Roosevelt et de la rue des Guillandes, au cœur du quartier des Essarts, un quartier-village qu’il fait bon arpenter à pied ou à vélo. Depuis la rue, la résidence se compose de 5 bâtiments qui se fondent harmonieusement dans cet environnement pavillonnaire apaisé. Les maisons de ville en duplex rappellent d’ailleurs les villas qui animent élégamment le tissu urbain Brondillant.

L’ensemble des logements du Roosevelt s’organisent autour d’un cœur d’îlot arboré, accessible aux résidents, dessinant cette quiétude rare tant recherchée par les acquéreurs. A l’intérieur des logements, les volumes sont habilement optimisés pour insuffler modernité et confort, répondant ainsi à toutes les envie de lumière, d’ouverture et de fluidité. S’ajoutent à cela des balcons, terrasses et autres jardins qui viennent flouter les frontières entre intérieur et extérieur, comme une promesse d’agréables moments de convivialité à partager entre amis ou en famille.

Enfin pour personnaliser les intérieurs des appartements ou des maisons de ville, le Roosevelt propose aux futurs propriétaires toute une palette de textures, de matériaux et d’équipements qui garantissent des prestations durables et de qualité.

Illustrateur : Drawbotics - Illustrations à caractèred’ambiance non contractuelle. Les illustrations contenues dans ce document sont une libre interprétation du projet - Les terrasses sont vendues non meublées et livrées non aménagées et non meublées. Crédit photos : Adobe Stock, Wikimedia Commons, Ville de Bron.

Gardez de l'avance

Lire nos autres actualités

Dessous des Berges à Paris
Territoires

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse

L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Lire la suite
Vue sur salle d''un auditorium
RSE

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable

Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Lire la suite
Vue sur un jardin
RSE

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable

Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.

Lire la suite

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros - RCS Nanterre n° 441 052 735, Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 – Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Vente en état futur d’achèvement : faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation au réservataires (L. 271-1 du code de la construction et de l’habitation). Illustration due à la libre interprétation de l’artiste. Appartement, balcons et terrasses vendus non meublés. Document non contractuel. – Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr. Sous réserve des stocks disponibles octobre 2021 - Illustrateur : DRAWBOTICS - Architectes : OWORKSHOP - Crédit photos : Adjectif.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.

PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.

Offre sur la résidence « Le Roosevelt » à Bron, du 17/03/2023 au 30/06/2023. Dans la limite des stocks disponibles au 17/03/2023. Réduction sur le prix de vente TTC par pièce principale (cette remise s’applique aux pièces fermées de plus de 9 m2, hors cuisine, salle de bains, wc, balcon/terrasse, cellier, cave et parking), soit une remise de 3 000 € pour un studio, une remise de 7 000 € sur un T2, une remise de 9 000 € sur un T3, une remise de 10 000 € sur un T4 et une remise 10 000 € sur un T5. Offre plafonnée à 10 000 € maximum de réduction sur le prix de vente TTC. Cette offre est non cumulable avec toute autre offre passée, en cours ou à venir.