Imaginé et conçu par l’architecte Hala Wardé, Mirabeau va venir compléter la skyline de Marseille, au cœur d’Euroméditerranée 1, premier quartier d’affaires du sud de la France. Cet immeuble de bureaux de 21 étages s’érigera sur le front de mer, offrant une vue panoramique sur la ville et sur la Méditerranée. Au-delà de ses prestations haut de gamme et des nombreux services proposés, Mirabeau est conçu pour être une référence environnementale exemplaire dans la cité phocéenne. Sa livraison est prévue au troisième trimestre 2023.

Mirabeau, doublement certifiée

La RSE au cœur de son ADN

 

Mirabeau rayonne de ses variations de blanc et d’argent, grâce à sa structure réalisée en verre et aluminium. Son enveloppe fera notamment l’objet d’une conception bioclimatique, lui permettant de viser une réduction de près de 40% de sa consommation énergétique. Pour cela l’immeuble sera connecté à la boucle d’eau de mer Thassalia. Cette centrale de géothermie marine transforme l’énergie puisée dans l’eau de mer en chaleur ou en froid. Les acteurs du projet ont également pensé à la qualité sanitaire du bâtiment, et notamment à la qualité de l’air. Le bâtiment est conçu pour proposer un renouvellement de l’air à 100%. Une ventilation naturelle, économique et saine sera possible grâce à des loggias et des fenêtres ouvrables à tous les étages.

Ces différents aspects de sa construction ont permis au Mirabeau d’être doublement certifié BREEAM Very Good et NF HQE Bâtiment Tertiaires, lui permettant notamment de s’inscrire dans la démarche environnementale menée par la ville de Marseille, qui lutte contre le changement climatique, favorise la sobriété énergétique ou encore développe les énergies renouvelables, conformément à sa charte qualité.

L’éco-conception de l’immeuble bénéficiera directement à son fonctionnement quotidien, et permettra aux locataires de maitriser et minimiser leurs coûts de gestion et de maintenance.

Des prestations haut de gamme dans un lieu d’exception

Le confort de travail avec vue sur mer

 

Mirabeau a pour ambition de proposer des espaces de bureaux entièrement orientés sur le bien-être et l’efficacité de ses résidents.

Avec une surface de 21 800 m² répartis sur 21 étages, l’immeuble proposera des plateaux de bureaux de 1 100 m² modulables et aménageables selon les besoins. Chaque niveau disposera d’une loggia vue sur mer, apportant une sérénité et un confort de travail inégalables aux locataires. Des surfaces de coworking et des espaces de détente ont été imaginés pour impulser des moments d’échanges et de convivialité au sein de l’ensemble. Au sommet, le sky lounge de 650 m² disposé sur 2 étages prend la forme évocatrice d’un conteneur, pour rendre hommage au premier port de France. Un rooftop à ciel ouvert, espace exceptionnel, rarissime à Marseille, apporte la touche finale à cet immeuble d’exception situé entre terre et mer.

Mirabeau se veut également être un immeuble connecté, utilisant les dernières technologies de pointe pour améliorer la performance du bâtiment. Les ascenseurs utiliseront la technologie d’intelligence artificielle (IA), permettant de fluidifier les échanges entre les étages. Les utilisateurs pourront également avoir accès à de nombreux services connectés, à tout moment de la journée : e-conciergerie, café connecté…

Situé dans la première ville portuaire de France, où plus de 5 300 entreprises sont implantées, Mirabeau bénéficie du dynamisme économique et des agréments du bord de mer. L’immeuble éco-conçu propose des services et prestations haut de gamme dans un cadre exceptionnel.

ACTUALITÉS

Suivez l'actualité du secteur

biodiversite
Prospective

Pourquoi l’immobilier a tout à gagner à investir dans l’immobilier durable ?

Dans ce nouveau numéro de Real Catch Up, nous abordons le sujet de l’immobilier « vert » ou « durable ». Pourquoi acteurs privés comme publics des secteurs du bâtiment ont tout intérêt à investir dans l’immobilier durable ? Quelles seraient les potentielles retombées positives pour la ville de demain ? Nehla Krir, Head of Sustainability, BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM), revient pour nous dans ce podcast sur cet enjeu on ne peut plus d’actualité.

Lire la suite
Ville durable
Territoires

Marché de l'immobilier de commerce en Europe : la reprise se confirme

L’investissement en immobilier de commerce a connu une hausse significative au 1 er semestre 2022 (+23 % en glissement annuel) avec un volume total de 19,7 milliards d’euros. Au cours des 12 derniers mois, le volume d’investissement dans les locaux commerciaux en Europe a atteint 43,2 milliards d’euros, en progression de 19 %

Lire la suite
Esg
Territoires

Pourquoi l’immobilier a tout à gagner à concevoir avec plus de biodiversité ?

Dans ce nouveau numéro de Real Catch Up, le podcast de BNP Paribas Real Estate qui observe, analyse et décrypte le secteur de l’immobilier et la ville de demain, nous abordons le sujet de la biodiversité. Quelles sont les bénéfices d’une biodiversité riche et abondante au sein d’une métropole ? Comment BNP Paribas Real Estate intègre cette composante névralgique au sein de ses projets immobiliers ? Catherine Papillon, Directrice développement durable et RSE chez BNP Paribas Real Estate, revient pour nous dans ce podcast sur cet enjeu on ne peut plus d’actualité.

Lire la suite