La mobilité fonctionnelle chez BNP Paribas Real Estate est une réalité qui permet à chaque collaborateur de se construire une carrière en fonction de ses aspirations professionnelles et des différentes opportunités qui se présentent. BNP Paribas Real Estate accompagne ses collaborateurs dans la construction de leur projet professionnel et favorise la rétention des talents. La mobilité interne est ainsi largement encouragée et les salariés sont nombreux à en bénéficier : en 2021, 25% des postes au sein de BNP Paribas Real Estate ont été pourvus grâce à la mobilité interne.
La mobilité fonctionnelle chez BNP Paribas Real Estate : un booster de carrière !
Ou comment changer de métier sans changer d’entreprise
Les salariés de BNP Paribas Real Estate ont la possibilité d’évoluer au cours de leur carrière au sein des différentes entités de l’entreprise. Que ce soit au sein des fonctions supports (communication, ressources humaines, research, innovation, comptabilité, juridique…), ainsi qu’au sein des six lignes de métiers qui composent la société : Promotion immobilière, Property Management, Investment Management, Transaction, Expertise et Conseil.
Lors d’une mobilité fonctionnelle, le salarié peut changer de fonction, changer de département, ou les deux ! Grâce aux nombreux parcours de carrières chez BNP Paribas Real Estate, le salarié peut ainsi choisir d’élargir son domaine de compétences en changeant de fonction, ou de connaissances sur le secteur de l’immobilier en changeant de ligne de métier. Et les exemples sont multiples ! En 2021, 60 collaborateurs ont ainsi bénéficié d’une mobilité interne.
La mobilité est accessible à tout salarié bénéficiant de 3 ans d’ancienneté sur son poste et en fonction de ses souhaits d’évolution. Via une plateforme dédiée au marché de l’emploi interne, les salariés peuvent ainsi avoir une visibilité de tous les postes à pourvoir et être accompagnés tout au long du processus par les équipes des Ressources Humaines.
Des Ressources Humaines partenaires des collaborateurs dans leur projet de mobilité
Un accompagnement tout au long du processus
Les Ressources Humaines ont un rôle d’accompagnement pour les collaborateurs qui souhaitent donner un nouvel élan à leur projet professionnel. Au-delà de la réception des candidatures et de l’évaluation des différents profils, les RH ont un véritable rôle d’écoute et de coaching envers les salariés. Il est possible pour tout collaborateur de chez BNP Paribas Real Estate de convenir d’un rendez-vous avec son référant mobilité au sein de la Direction des Ressources Humaines afin de définir ses besoins, être aidé dans la construction de son projet professionnel, être accompagné sur la rédaction de son CV ou encore d’être coaché pour réaliser des entretiens.
LIRE NOS AUTRES ACTUALITES

Prix des Espoirs de l’Architecture de BNP Paribas Real Estate : Qui sont les lauréats de la 17ème édition ?
Chaque année, BNP Paribas Real Estate propose le concours du Prix des Espoirs de l’Architecture aux étudiants en 4ème ou 5ème année d’architecture ou en bi-cursus architecture / ingénieur. L’objectif est de les sensibiliser aux problématiques actuelles de l’architecture, notamment en termes de développement durable.

La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.