La crise de la Covid-19 a sans aucun doute accéléré la digitalisation des entreprises. Elles développent ainsi de plus en plus de services en ligne pour répondre à des exigences sanitaires croissantes, ainsi que pour offrir une meilleure expérience utilisateur à leurs prospects et clients. Une récente étude de l’institut McKinsey démontre ainsi que la crise sanitaire a accéléré la transformation digitale des entreprises d’environ 7 ans. Le secteur de la mode par exemple, à l’instar de North Face, propose depuis peu de personnaliser des vêtements en ligne via l’intelligence artificielle ; Dans le secteur du bricolage encore, les cours en lignes et les tuto ont également participé à améliorer l’expérience utilisateur et le CA de certaines enseignes. L’immobilier ne fait pas exception et BNP Paribas Real Estate Transaction, après avoir proposé des visites virtuelles et plan 360° de ses locaux professionnels, inaugure son nouveau site internet qui offre de nouveaux services digitaux.
Une recherche immobilière plus rapide et plus simple
Le principal avantage du digital : rendre les recherches immobilières plus rapides et plus efficaces qu’il s’agisse de trouver des bureaux à louer ou des locaux commerciaux. La simplification et la personnalisation de l’expérience de l’utilisateur sont des enjeux clés.

Sur le nouveau site internet bnppre.fr, l’accès aux informations est donc immédiat : localisation, prix et caractéristiques, tout apparaît sur une page de résultats en un coup d’œil. La page d’accueil est personnalisable en fonction du type de bien recherché pour que le client trouve rapidement les annonces correspondant à son besoin. En outre, les visites virtuelles et à 360° permettent de visualiser les locaux, qu’il s’agisse de bureaux, de commerces, de locaux d’activités ou d’entrepôts et tout cela sans déplacement. De quoi se projeter plus facilement et gagner du temps !
Un ciblage précis des besoins du client
Pour aider le client dans ses recherches immobilières, le nouveau site propose un simulateur d’aide à la décision qui l’assiste dans son choix pour louer des bureaux ou opter pour une solution de coworking. Si le futur acheteur hésite entre plusieurs biens, il a la possibilité de comparer plusieurs annonces simultanément selon des critères de surface, de prix, etc.
Le plus : la génération du tableau comparatif qui peut être envoyé par e-mail. Sans oublier l’accès à des études de marché et des études de tendances qui offrent une vue complète et détaillée du marché immobilier. Le formulaire de contact a lui aussi été revu afin d’orienter le client vers le meilleur interlocuteur.
Une recherche par localisation géographique
La demande peut également être affinée par un critère géographique et être centrée autour d’un bien. Les locaux disponibles sont affichés sur une carte qui relève aussi toutes les commodités : transports, commerces et parcs, et l’internaute peut marquer des points d’intérêts sur la carte. Une fonctionnalité de simulateur d’itinéraire a également été ajoutée pour calculer le temps de transport depuis ou vers le bien.

LIRE NOS AUTRES ACTUALITÉS

La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.