Situé à la lisière du 17ème arrondissement de Paris et de la ville de Saint-Ouen, So Pop bénéficie d’un emplacement idéal, parfaitement desservi par les transports qu’il s’agisse du rail (ligne 14 et 13, RER C) ou de sa prise directe avec le périphérique (2 minutes en voiture de la Porte de Saint-Ouen). Le bâtiment accueille également un large parking à vélos et profite de la proximité du réseau Vélib.
L’intermodalité est un de ses points forts mais il est loin d’être le seul. Ses 32 000 m² de bureaux répartis sur 7 étages offre un magnifique rooftop, des terrasses aménagées sur plusieurs étages, quelques 4 000 m² d’espaces extérieurs, 2 halls à double hauteur reliés par une galerie animée et de nombreux services. Découvrez cet actif évolutif, modulaire, interactif et durable !
Un symbole de (r)évolution
Un design tout en transparence
L’architecture signée par l’Agence LBB dessine une façade tout en transparence qui laisse traverser la lumière naturelle et offre aux espaces intérieurs une belle profondeur. Ponctuée d’habillages en aluminium et béton blanc en corniche, cette touche résolument moderne apporte de la fraîcheur et laisse la nature s’exprimer sur de nombreux plans répartis sur plusieurs niveaux.
Un bâtiment qui prend ses responsabilités !
Avec ses terrasses aménagées sur plusieurs étages, ses 4 000 m² d’espaces extérieurs, ses loggias verdoyantes, son roof top de 850 m² offrant une vue imprenable sur Paris, So Pop intègre plus que jamais la nature à son écosystème serviciel. Certifié HQE (Haute Qualité Environnementale), le bâtiment entretient une relation harmonieuse avec son environnement. La gestion de l’énergie est également optimisée pour une réduction mesurable des coûts et de l’empreinte carbone. La certification BREAMM R2S (BRE Environmental Assessment Method), reconnue internationalement, vient valider la qualité de l’éco-gestion et la maintenance des différents dispositifs pour un confort visuel, thermique, acoustique, visuel et sanitaire de haut niveau.

Enfin, la certification OsmoZ confirme la mise en place de solutions concrètes pour assurer le bien-être des utilisateurs ainsi que la performance RSE au travers de l’architecture, des services proposés ou encore de l’aménagement intérieur.
L’évolution source inépuisable de progrès
Mobiliers, cloisons et surfaces modulables
So Pop s’est inspiré du principe de l’évolution et l’a intégré dans tous ces aspects pour en faire un bâtiment capable de s’adapter et de proposer une infinité d’opportunité en fonction des activités qu’il abrite.
Dans les étages et espaces de service, ce sont les technologies qui permettent à So Pop de faire bouger les lignes. Des capteurs d’occupation, installés stratégiquement, collectent des données dont l’analyse permet de s’ajuster. Un « test and learn », grandeur nature, entre réel et virtuel, qui donne un droit à l’erreur presque inespéré en ces temps d’incertitude.[1]
L’agencement des espaces de services a été pensé pour être interchangeable et évolutif. Par exemple, le Tribu, designé par l’agence Cocorico Paris, est un mobilier qui se fait et se défait pour permettre des configurations sur-mesure. Que vos collaborateurs souhaitent travailler seul, à plusieurs, se reposer, s’isoler ou faire une pause : tout est envisageable. Et parce que le confort se cache dans les moindres détails, le tissu a été dessiné par la célèbre designeuse Nina Dorfer.

Des services qui se nourrissent du quotidien
Suivre les données du bâtiment, améliorer, moduler, faire évoluer, optimiser en fonction des usages… offrent des lieux flexibles et à l’image des occupants. L’expérience se poursuit au quotidien grâce aux solutions de Facility Management dans les parties privatives, aux Community Managers qui proposent un accueil personnalisé, des animations et accompagne dans le développement des cultures d’entreprise par des actions en présentiel. Réception, conciergerie, convenient store, gestion des colis, pressing, cordonnerie, nettoyage de voitures, produits de première nécessité, kits sanitaires, espaces dédiés aux soins et à la relaxation, room service, traiteur, douches et vestiaires… c’est toute une palette de services qui a été pensé pour simplifier la vie des occupants et rendre l’immeuble de bureau plus attractif que jamais.

Côté restauration, l’offre est riche (restaurant, corner thématiques, cafétéria, click and collect). Et au restaurant, les saveurs et les ambiances exultent grâce à une carte et des aménagements inspirés des marchés et de chefs parisiens ou audoniens. Chaque jour, il invite à découvrir les richesses culinaires du Grand Paris.
So chic, So useful, So Pop !
[1] Possibilité de clauses dans le contrat permettant la révision des surfaces 12 mois après la signature du bail sous conditions notamment :
- Nombre de m² pris à bail (minimum de 10 000m²)
- Variations des m² maximum prédéterminé
- Cohérence ave lots commerciaux et techniques
Crédits photo : Miysis - Covivio
Lire nos autres actualités

La réversibilité immobilière est-elle la clé de la résilience urbaine ?
Les besoins des occupants évoluent de plus en plus rapidement, un rythme ardu à soutenir pour l’écosystème immobilier où les temps d’études, d’obtentions administratives et de construction sont difficilement compressibles. La solution ne serait-elle pas de bâtir autrement ? Comme nous, un immeuble peut avoir plusieurs vies, pourquoi le cantonner à un seul usage ? La réversibilité immobilière, c’est-à-dire la capacité pour un bâtiment d’anticiper et de s’adapter aux usages futurs, est-elle la clé ?

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse
L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable
Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable
Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.