La résidence Villa Flore, commercialisée par BNP Paribas Immobilier Promotion, a été livrée fin 2022 dans la commune de Châtillon (Hauts-de-Seine), située à quelques encablures de Paris et de la Forêt domaniale de Meudon (Hauts-de-Seine). Doté d’un emplacement stratégique à proximité de bassins d’emploi, d’importantes infrastructures de transports en commun, de grands axes routiers et d’espaces naturels, le programme immobilier neuf Villa Flore s’inscrit au cœur d’une ville et d’un territoire mixtes, dynamiques et attractifs.

Un emplacement idéal à proximité de Paris

Une ambiance de petit village

 

D’environ 36 000 habitants, Châtillon a de nombreux atouts à mettre en avant. Cette commune des Hauts-de-Seine dévoile tout d’abord un cadre de vie à la fois citadin et verdoyant. Pourvue d’une multiplicité de parcs et jardins, Châtillon est également traversée par la coulée verte du Sud Parisien, permettant de se rapprocher de la nature sans renoncer à la vie pratique. En centre-ville, l’ambiance de petit village demeure intacte depuis de nombreuses années. L’art de vivre châtillonnais est notamment animé par l’abondance de commerces de proximité, son marché unique et son empreinte culturelle (théâtre, cinéma, etc.). Ville sportive s’il en est, chacun peut trouver à Châtillon les équipements sportifs qui lui convienne. Enfin, la scolarité des plus jeunes est assurée de la maternelle au lycée grâce à plusieurs établissements de qualité.

Depuis la résidence Villa Flore, accompagnez à pied vos enfants à la crèche ou à l’école Les Sablons, située à seulement quelques mètres. Si l’envie d’une pause nature vous tente, le parc André Malraux saura vous accueillir à 7 min de marche[1]. Une supérette est également présente pour faciliter vos achats du quotidien.

En plus des aménités présentes à proximité de la résidence Villa Flore, la ville de Châtillon, intégrée à la Métropole du Grand Paris, est très bien desservie par de nombreuses infrastructures de transports urbains. La ligne 13 du métro (arrêt Châtillon-Montrouge) permet de rejoindre la capitale en quelques stations, mais aussi les gares Montparnasse et Saint-Lazare. A seulement 200 m de la résidence Villa Flore[2], l’arrêt André Malraux du tramway T6 permet d’accéder au métro 13 d’un côté, et à Viroflay Rive Droite de l’autre, en passant par le centre commercial de Vélizy 2.

Pas moins de 4 lignes de bus (68, 194, 295 et le réseau d’autobus municipal AMIBUS) desservent la résidence Villa Flore. Enfin, la commune de Châtillon est à proximité du boulevard périphérique au nord-est et de l’A86 (sortie Petit Clamart) au sud-ouest.

 

Des lignes élégantes et des prestations de haut standing

Un îlot vert calme et enchanteur

 

Villa Flore est composée de lignes contemporaines et élégantes. Les matériaux de qualité, comme le zinc, la briquette et l’aluminium soulignent et assurent son intégration dans le tissu urbain environnant et viennent rythmer la façade. Par ailleurs, le hall et les parties communes ont été conçues et réalisées par l’agence d’architecture intérieure Keller.

La résidence haut standing révèle un cadre de vie intimiste, calme et naturel. Des jardins privatifs prolongent certains appartements du rez-de-chaussée. En attique, de belles terrasses avec jardinières se vivent à l’abri des regards, avec, pour certaines, des vues sur Paris ! Le long de la Villa des Paroseaux, le jardin d’agrément devient un ilot vert enchanteur à contempler à la faveur des saisons, et au rythme de vos envies.

Villa Flore offre des appartements du studio au 5 pièces et une maison de ville de 5 pièces. Parmi eux, de spacieux duplex en attique proposent de vivre dans de beaux volumes ouverts pour plus de convivialité. Agencés avec soin et baignés par une luminosité naturelle généreuse, les intérieurs sont aussi chaleureux que fonctionnels. Chape isophonique acoustique et thermique, parquet massif dans toutes les pièces sèches, menuiseries extérieures bois/aluminium, meuble vasque et sèche-serviettes dans les salles de bains et salles d’eau carrelage et faïence dans les salles de bains et salles d’eau, ou encore volets roulants à commande électrique, l’ensemble des finitions sont de haute qualité.

Enfin, la conception a été entièrement réalisée afin d’atteindre la meilleure performance énergétique du bâtiment possible. Tout a été mis en œuvre pour limiter les besoins en ressources de la résidence. Ce qui s’est notamment traduit par la certification NF Habitat.

Un urbanisme au service de l’homme, de nombreux transports en commun à proximité directe, une architecture pensée pour chacun, une attention majeure accordée au développement durable… Choisir Villa Flore, c’est opter pour tout ce que la modernité a de meilleur à offrir !

Crédits photos : Excense

GARDEZ DE L'AVANCE

LIRE NOS AUTRES ACTUALITÉS

Dessous des Berges à Paris
Territoires

85 rue du Dessous des Berges à Paris, une reconversion immobilière vertueuse

L’immeuble de bureaux situé au 85 rue du Dessous des Berges à Paris va devenir un établissement d’enseignement supérieur. Poursuivant sa stratégie de valorisation patrimoniale, la filiale Investment Management de BNP Paribas Real Estate (REIM) transforme un des actifs phares de sa SCPI France Investipierre.

Lire la suite
Vue sur salle d''un auditorium
RSE

Réemploi et économie circulaire : le recyclage au secours de la ville durable

Face aux défis environnementaux, le réemploi et l’économie circulaire se positionnent comme des solutions clés pour une ville durable. Cet article examine comment recycler et réutiliser les matériaux de construction pour réduire les déchets et l’empreinte écologique. Il illustre des exemples concrets et innovants qui transforment la gestion des ressources urbaines tout en stimulant l’économie locale.

Lire la suite
Vue sur un jardin
RSE

Renaturation urbaine : la biodiversité, un enjeu pour la ville durable

Cet article explore l’importance de la biodiversité dans les environnements urbains. Il met en lumière comment la renaturation urbaine transforme les villes en écosystèmes durables, favorisant une meilleure qualité de vie et une résilience accrue face au changement climatique. L’objectif est de réintroduire la nature en ville, grâce à des initiatives comme les toitures végétalisées, les corridors écologiques, et les parcs urbains.

Lire la suite
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Résidentiel – SAS au capital de 8 354 720,00 euros-   RCS Nanterre n° 441 052 735 .Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 - Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92 650 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. – Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Architectes : Lobjoy Bouvier Boisseau – Illustration : Joseph Arnone. Illustration non contractuelle due à la libre interprétation de l’artiste. – Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr.- Juin 2018


Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.


PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.


PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.