L'immobilier logistique : un marché robuste

L’évolution des modes de consommation, l’accélération du e-commerce ou encore la prise de conscience environnementale sont autant de facteurs qui impactent positivement le marché de l’immobilier logistique. Les entrepôts XXL et la verticalisation des entrepôts urbains se multiplient pour répondre à une demande nouvelle et en forte croissance.

Lire l'article complet

Le marché de l’immobilier logistique

Télécharger l'étude
  • 1,9 M m²

    Transactions logistique en France au S1 2022
  • 2,1 Mrd €

    investis en logistique au S1 2022
  • 3,8 M m²

    disponibles à un an (au 01/07/2022)

Transactions en immobilier logistique hors dorsale

L’arc Atlantique : un axe géographique porteur

 

Par la recherche d’une optimisation des coûts et des délais, et pour se rapprocher des bassins de consommation, les utilisateurs se tournent vers de nouveaux axes géographiques porteurs. La dorsale Lille-Paris-Lyon-Marseille se retrouve challengée : le nombre de transactions et de constructions hors dorsale est en progression.

En savoir plus

Immobilier logistique en Ile-de-France

Des perspectives positives pour 2022

 

Le marché de l’immobilier logistique en Ile-de-France connaît en 2021 une année record, avec presque 1,2 millions de m² commercialisés, soit un tiers des opérations en France. Les offres sur le marché ne parviennent pas à satisfaire la forte demande en logistique, entraînant une augmentation des loyers. L’année 2022 devrait être extrêmement dynamique.

En savoir plus
Supply Chain

Nos solutions

Développez et valorisez vos actifs logistiques !

Notre pôle Conseil Logistique et Supply Chain vous accompagne dans l’évaluation de vos investissements potentiels futurs.

Découvrir l'offre

Notre cabinet d'expertise

En 2019, Traker, cabinet d'expertise en logistique et supply chain a rejoint BNP Paribas Real Estate.

Découvrir Traker
Pour aller plus loin

Nos actualités Logistique

Actualités

Suivez l'actualité du secteur

Ecowatt
Data

BNP Paribas Real Estate signataire de la charte Ecowatt

En octobre 2022 BNP Paribas Real Estate signait la charte EcoWatt qui engage des entreprises de tous secteurs à réduire leur consommation d’électricité et à relayer les informations garantissant la mobilisation de tous les Français lors des alertes EcoWatt. A travers des actions concrètes en faveur de la sobriété énergétique, BNP Paribas Real Estate prend part à la mobilisation nationale et accompagne clients et collaborateurs dans cette démarche. 

Lire la suite
So pop bureaux saint ouen
Future of Work

Avec So Pop, modulez vos surfaces de travail grâce à l’offre « bureau ajustable »

Étant l’un des premiers bâtiments tertiaires livré post-covid, l'immeuble de bureaux So Pop offre des espaces adaptés aux évolutions des modes de travail et permet aux salariés plus d’agilité et de nomadisme. Mais pour encore plus de flexibilité, So Pop propose à ses utilisateurs une solution « bureau ajustable », dont la vocation est de les accompagner dans leur déménagement et dans leur changement d’implantation en leur permettant de moduler à la hausse ou à la baisse leurs m².

Lire la suite
immeuble residentiel
Prospective

Le résidentiel : un actif résilient aux perspectives dynamiques

Le résidentiel a été ces dernières années l’un des segments les plus solides et résilients du marché immobilier français.Certains segments semblent cependant tirer leur épingle du jeu parmi lesquels les résidences gérées et le coliving. Prévisions et évolutions du marché immobilier résidentiel français en 2023. 

Lire la suite
Lire nos autres actualités