L'immobilier logistique : un marché robuste

L’évolution des modes de consommation, l’accélération du e-commerce ou encore la prise de conscience environnementale sont autant de facteurs qui impactent positivement le marché de l’immobilier logistique. Les entrepôts XXL et la verticalisation des entrepôts urbains se multiplient pour répondre à une demande nouvelle et en forte croissance.

Lire l'article complet

Le marché de l’immobilier logistique

Télécharger l'étude
  • 1,9 M m²

    Transactions logistique en France au S1 2022
  • 2,1 Mrd €

    investis en logistique au S1 2022
  • 3,8 M m²

    disponibles à un an (au 01/07/2022)

Transactions en immobilier logistique hors dorsale

L’arc Atlantique : un axe géographique porteur

 

Par la recherche d’une optimisation des coûts et des délais, et pour se rapprocher des bassins de consommation, les utilisateurs se tournent vers de nouveaux axes géographiques porteurs. La dorsale Lille-Paris-Lyon-Marseille se retrouve challengée : le nombre de transactions et de constructions hors dorsale est en progression.

En savoir plus

Immobilier logistique en Ile-de-France

Des perspectives positives pour 2022

 

Le marché de l’immobilier logistique en Ile-de-France connaît en 2021 une année record, avec presque 1,2 millions de m² commercialisés, soit un tiers des opérations en France. Les offres sur le marché ne parviennent pas à satisfaire la forte demande en logistique, entraînant une augmentation des loyers. L’année 2022 devrait être extrêmement dynamique.

En savoir plus
Supply Chain

Nos solutions

Développez et valorisez vos actifs logistiques !

Notre pôle Conseil Logistique et Supply Chain vous accompagne dans l’évaluation de vos investissements potentiels futurs.

Découvrir l'offre

Notre cabinet d'expertise

En 2019, Traker, cabinet d'expertise en logistique et supply chain a rejoint BNP Paribas Real Estate.

Découvrir Traker
Pour aller plus loin

Nos actualités Logistique

Actualités

Suivez l'actualité du secteur

Ville durable
Territoires

Marché de l'immobilier de commerce en Europe : la reprise se confirme

L’investissement en immobilier de commerce a connu une hausse significative au 1 er semestre 2022 (+23 % en glissement annuel) avec un volume total de 19,7 milliards d’euros. Au cours des 12 derniers mois, le volume d’investissement dans les locaux commerciaux en Europe a atteint 43,2 milliards d’euros, en progression de 19 %

Lire la suite
Esg
Territoires

Pourquoi l’immobilier a tout à gagner à concevoir avec plus de biodiversité ?

Dans ce nouveau numéro de Real Catch Up, le podcast de BNP Paribas Real Estate qui observe, analyse et décrypte le secteur de l’immobilier et la ville de demain, nous abordons le sujet de la biodiversité. Quelles sont les bénéfices d’une biodiversité riche et abondante au sein d’une métropole ? Comment BNP Paribas Real Estate intègre cette composante névralgique au sein de ses projets immobiliers ? Catherine Papillon, Directrice développement durable et RSE chez BNP Paribas Real Estate, revient pour nous dans ce podcast sur cet enjeu on ne peut plus d’actualité.

Lire la suite
réchauffement-climatique-immobilier
Prospective

Lancement du manifeste UNISSON(S)

Si le réchauffement climatique et l’effondrement de la biodiversité s’intensifient, les derniers rapports d’experts - le GIEC pour le climat et l’IPBES pour la biodiversité – affirment notre capacité à limiter les effets de ces grands bouleversements. Avec son manifeste, le mouvement UNISSON(S), porté par A4MT et l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB), souhaite réunir les acteurs de la construction, de l’aménagement, du paysage et de l’industrie afin d’encourager l’émergence d’une nouvelle architecture, socle de l’évolution des nouveaux enjeux.

Lire la suite
Lire nos autres actualités