Aisément accessible au cœur du quartier Bellini, INSPIRE Green Opportunity est le premier immeuble en structure bois de bureaux de la Défense. Une première qui vient à point pour repenser les espaces de travail à l’aune des enjeux climatiques et sanitaires.

INSPIRE illustre parfaitement la volonté de BNP Paribas Immobilier de renouveler le concept des espaces de travail, tout en participant à la création d’une ville durable. Dès sa conception, le parti pris a été de réduire l’impact carbone du bâtiment avec l’utilisation du bois issu de forêts éco-gérées, de lutter contre les îlots de chaleur avec des espaces en pleine terre où une trentaine d’arbres sont prévus et de participer à la vie du quartier, en proposant une brasserie commerciale avec sa terrasse privée extérieure, ouverte le soir et le week-end. Mais ce n’est pas tout.

Ces bureaux classés Code du Travail, conçus pour le flex-office, ont pleinement vocation à devenir le siège social d’un grand utilisateur avec une forte image de marque. Ils proposent des espaces valorisants et végétalisés pour les collaborateurs, des lieux de convivialité, de larges escaliers avec des paliers pour des échanges informels, et un restaurant d’entreprise en duplex.

 

Au rez-de-chaussée de ce restaurant, un jardin accueille les convives. Au premier étage on trouve une terrasse extérieure végétalisée, mais elle reste tout aussi engageante. Les plus pressés ne sont pas non plus oubliés, dans le lobby, lieu pensé pour la convivialité – la dimension contemporaine de l’accueil en entreprise –, une offre de snacking et un Juice Bar se tiennent prêts à satisfaire toutes les envies. Et, afin de donner de la liberté à la circulation des occupants, un splendide toit terrasse est accessible par les ascenseurs. Ce roof-top végétalisé, à la surface généreuse, offre 2 500 m² ouverts sur le ciel. Le parking privatif propose une aire de livraison, 227 places de stationnement, 120 places motos et des surfaces pour les vélos.

L’architecte Anthony Bechu, a dessiné un porche majestueux orienté vers la Défense, qui donne sur un atrium toute hauteur baigné de lumière. INSPIRE se développe à l’horizontal, avec de généreux plateaux de 2 600 m². L’ensemble répond parfaitement aux nombreuses exigences de développement durable soutenues par la ville de Puteaux, HQE, BREEAM niveau excellent, niveau E2C1, label Osmoz.

Crédit photo : Bechu Inspire

GARDEZ DE L'AVANCE

LIRE NOS AUTRES ACTUALITÉS

Bureaux
Future of Work

Une solution innovante d’éclairage inspiré par la nature pour les collaborateurs du siège de BNP Paribas Real Estate à Issy-les-Moulineaux

La lumière du jour nous apparait comme un phénomène tellement naturel que nous ne réalisons pas toujours combien elle est précieuse pour notre équilibre biologique. De nombreuses recherches prouvent qu’une bonne exposition à la lumière naturelle a des effets bénéfiques sur le sommeil, la résistance du système immunitaire, la capacité de mémorisation ou encore la créativité.

Lire la suite
rooftop-potager
Prospective

Économie circulaire et Immobilier : une alternative vertueuse pour diminuer l’impact environnemental du secteur de l’immobilier

L’économie circulaire est devenue un levier important pour réduire l’impact carbone de nos projets immobiliers et bâtir de manière plus responsable avec moins de ressources. En tant qu’acteur majeur du secteur, BNP Paribas Real Estate s’engage à systématiser cette pratique dans ses métiers, et ainsi à contribuer au développement de la ville durable d’aujourd’hui et de demain.

Lire la suite
bureaux-flexibles
Future of Work

Crise sanitaire, quand le télétravail impacte la mobilité et le marché de l'immobilier professionnel

Suite aux confinements successifs dus à la crise du Covid-19, le télétravail a connu un réel essor et un engouement de la part des entreprises comme des salariés, et tend à s’imposer comme une tendance durable depuis. Avec la crise sanitaire les territoires, ainsi que les flux de circulation et de personnes ont évolué de façon brutale.

Lire la suite