Après l’ouverture de ses premiers espaces de travail hybrides et collaboratifs, à la Défense, en péri-Défense à La Garenne-Colombes et à Saint-Denis au pied du Stade de France, le réseau Now Connected continue son expansion sur l’ensemble du territoire. Cette offre de service inédite a su trouver en peu de temps une réponse aux besoins de flexibilité des utilisateurs. Véritable outil de mesure et d’optimisation de la rentabilité des m², Now Connected se développe donc tout naturellement aujourd’hui en région, à Lille et Rouen, pour répondre à la demande du marché. Rappel des fondamentaux de l’offre et descriptif de ces espaces de coworking modernes.

 

Forte du succès de son implantation réussie en Île-de-France, la solution Now Connected amorce son maillage national ! L’offre immobilière de bureaux hybrides, flexibles et innovants développée par BNP Paribas Real Estate en association avec Now Coworking fait son arrivée sur deux nouveaux territoires, à Lille et à Rouen.

Dans le Nord, une tour bien connue des Lillois

Au sein de la capitale des Flandres, c’est un lieu emblématique de la ville qu’a choisi Now Connected pour installer son nouvel espace. La solution immobilière développe en effet son concept depuis le 4 octobre dernier dans la tour Lilleurope, que les Lillois connaissent bien tant elle fait partie intégrante du paysage urbain de la cité. Située en plein cœur du quartier d’affaires Euralille et à proximité immédiate de la Gare TGV Lille Europe, la tour Lilleurope, haute de 24 étages, bénéficie d’une localisation stratégique.

Dans le détail, Now Connected propose ainsi à ses coworkers nordistes de s’installer sur 1 .110 mètres carrés dans le lobby de l’immeuble (atrium) ainsi qu’au 11ème étage, avec une vue remarquable à 360 degrés sur la ville. L’aménagement sur-mesure et la décoration unique, comprenant des espaces de travail nomades, des bureaux privatifs et des salles de réunion, peut accueillir travailleurs indépendants comme petites et grandes entreprises.

Now Connected prend également à sa charge l’animation du hall de la Tour Lilleurope avec notamment la mise en place d’un panel de services et l’animation d’un « work café ».

Nous sommes ravis d’implanter le premier projet de développement de Now Connected en région à Lille, une ville aussi belle que dynamique, labellisée FrenchTech et située au carrefour de l’Europe. Avec une population jeune et en demande de travailler avec les nouveaux modes d’organisation du travail, la solution que nous proposons devrait performer sur ce territoire.

Lauric Leclerc
Lauric Leclerc
Deputy CEO of BNPPRE in charge of PM

Now Connected Madrillet, un cadre de travail privilégié

Mais que les télétravailleurs qui préfèrent les plaines Normandes aux Corons du Nord se rassurent, ils ne seront pas en reste. Now Connected posera également ses valises très prochainement à Rouen dans des locaux flambants neufs situés au sud de la métropole. Placé au cœur d’un pôle d’innovation, ce nouvel espace Now Connected bénéficiera d’un cadre attractif et nature, tout proche de la forêt du Madrillet.

Les futurs coworkers Normands pourront s’installer sur une surface de 2.500 mètres carrés dans un environnement de travail qualitatif, hybride et optimisé pour les besoins de chacun : les locaux disposeront d’une mixité parfaite entre les plus de 80 postes de travail nomades, des bureaux partagés, 10 salles de réunion mais aussi plus de 70 bureaux privatifs.

Nous nous adaptons aux besoins nouveaux des travailleurs et agissons en véritable partenaire : les entreprises qui souhaitent travailler dans un environnement professionnel et conforme aux nouvelles exigences de lieux de travail sont libres de disposer de ces espaces, d’y réunir leurs équipes. En faisant cela, nous donnons aux propriétaires de la valeur au m² par l’usage et nous donnons de l’envie à nos clients pour venir au travail. Now Pop the work !

Pierre Henri Dekeyzer
P.H Dekeyzer
Directeur Général de Now Connected

Dans l’optique de répondre aux nouveaux enjeux de qualité de services au travail, Now Connected Madrillet proposera également de nombreux équipements à ses utilisateurs : une cuisine partagée, des espaces de convivialité et de gaming, un bar central, une agora ouverte et un dernier étage surplombant la forêt offrant une vue spectaculaire et apaisante.

Et pour une expérience toujours plus unique et singulière, l’espace Madrillet a créé et « designé » son propre mobilier avec des fauteuils et des bureaux 100% made in France. Autant d’aménagements innovants dans le plus pur ADN de Now Connected, qui devraient favoriser les rencontres, l’émulation du business et les belles histoires entre coworkers.

Le réseau continue de s’agrandir

En parallèle de Lille et Rouen, Now Connected va continuer à renforcer son offre grâce à l’ouverture de trois nouveaux espaces, en région Francilienne cette fois.

L’immeuble Rives de Paris (Pfizer) sur la commune de Montrouge, la Tour Opus située à côté des 4 temps sur l’esplanade de la Défense, et l’immeuble Smart Parc à Courbevoie, vont déployer à eux trois 6.000 mètres carrés d’espaces de coworking, de bureaux et de salles de réunion à horion fin 2021. Ce qui portera le réseau à une dizaine de lieux, à peine un an après le lancement de Now Connected.

Un nouvel espace Now Connected est quant à lui attendu à Toulouse Aerospace (GA Smart Building) pour début 2023. Au total, 75 espaces fonctionnels sont prévus à horizon 2024 partout en France.

ACTUALITÉS

Suivez l'actualité du secteur

Bureaux
Future of Work

Une solution innovante d’éclairage inspiré par la nature pour les collaborateurs du siège de BNP Paribas Real Estate à Issy-les-Moulineaux

La lumière du jour nous apparait comme un phénomène tellement naturel que nous ne réalisons pas toujours combien elle est précieuse pour notre équilibre biologique. De nombreuses recherches prouvent qu’une bonne exposition à la lumière naturelle a des effets bénéfiques sur le sommeil, la résistance du système immunitaire, la capacité de mémorisation ou encore la créativité.

Lire la suite
rooftop-potager
Prospective

Économie circulaire et Immobilier : une alternative vertueuse pour diminuer l’impact environnemental du secteur de l’immobilier

L’économie circulaire est devenue un levier important pour réduire l’impact carbone de nos projets immobiliers et bâtir de manière plus responsable avec moins de ressources. En tant qu’acteur majeur du secteur, BNP Paribas Real Estate s’engage à systématiser cette pratique dans ses métiers, et ainsi à contribuer au développement de la ville durable d’aujourd’hui et de demain.

Lire la suite
bureaux-flexibles
Future of Work

Crise sanitaire, quand le télétravail impacte la mobilité et le marché de l'immobilier professionnel

Suite aux confinements successifs dus à la crise du Covid-19, le télétravail a connu un réel essor et un engouement de la part des entreprises comme des salariés, et tend à s’imposer comme une tendance durable depuis. Avec la crise sanitaire les territoires, ainsi que les flux de circulation et de personnes ont évolué de façon brutale.

Lire la suite