Bordeaux s’affirme régulièrement comme l’une des métropoles françaises les plus attractives. Elle doit son succès à un patrimoine historique exceptionnel, à son vignoble mondialement reconnu, à sa formidable dynamique économique mais aussi à sa capacité à inventer toujours plus de nouveaux horizons. C’est le cas avec la rive droite de la Garonne qui termine actuellement sa mue pour dessiner un nouveau morceau de ville durable. Bonne nouvelle pour les particuliers primo-accédant et investisseurs en quête d’opportunités pour investir dans l’immobilier bordelais, ce nouveau quartier abrite également des projets résidentiels à l’instar du programme immobilier neuf « Estuaire » qui célèbre littéralement la vie en bords d’eau. Tout en étant à 2 pas Pont de Pierre, de la place Stalingrad et de toutes les commodités.

Le choix de vivre à Bordeaux rive droite

Un cadre de vie apaisé à deux pas de l’effervescence urbaine

 

Le programme résidentiel neuf Estuaire se situe sur la rive droite de Bordeaux, face aux magnifiques édifices classés des quais de la rive gauche. L’opération immobilière jouxte le parc des Angéliques qui borde la Garonne, un projet paysager de 40 ha lancé il y a quelques années déjà, et qui, comme une réponse à la ville de pierre, renature les berges de la Garonne, depuis le pont Saint-Jean jusqu’au pont Chaban-Delmas.

Ce quartier dessine par ailleurs une nouvelle centralité avec toutes les commodités qui facilitent le quotidien des futurs résidents : en quelques minutes à pied ou à vélo on rejoint les commerces, les restaurants, la gare Saint-Jean, les services et autres équipements (dont le jardin sportif Suzanne Lenglen, des crèches et des écoles).

La place Stalingrad et son totémique Lion bleu (œuvre du plasticien Xavier Veilhan) sont également accessibles facilement pour emprunter le tram A et rallier rapidement l’hyper-centre de Bordeaux. Un bus à haut niveau de service dessert également le boulevard Joliot Curie jusqu’au pôle d’affaires de la Gare Saint-Jean et au campus universitaire.

En choisissant la rive droite pour son nouveau programme résidentiel, BNP Paribas Immobilier Promotion mise sur le nouveau Bordeaux, central, connecté, serviciel, conçu selon une démarche écologique pour une qualité de vie incomparable à deux pas du cœur historique.

Estuaire : vivre en osmose avec le paysage

Aux portes de la Garonne

 

L’histoire de Bordeaux est intimement liée à la Garonne et c’est donc tout naturellement que les architectes du programme Estuaire y ont eux aussi puisé leur inspiration. Tout, dans cette séquence architecturale, semble évoquer le fleuve, depuis les courbes douces des bâtiments qui rappellent les ondulations de l’eau jusque dans le choix des matériaux (métal, verre et béton mat) dont les nuances sableuses et les contrastes rendent un hommage subtil à la Garonne. De faible densité en hauteur, les deux bâtiments s’organisent le long d’une place centrale surélevée, qui accueille les riverains dans un environnement planté. A ce titre d’ailleurs, le parti-pris paysager dialogue lui aussi avec le fleuve en recréant la flore des estuaires animée par des saules, des bouleaux, des frênes et des aulnes blancs.

Au détour de ces cheminements arborés, on découvre des maisons individuelles et des appartements, tous agrémentés de loggias, terrasses ou jardins suspendus. A l’intérieur de cet ensemble résidentiel à taille humaine, les volumes aérés et les vues dégagées dessinent des cocons à la fois préservés et en totale harmonie avec l’extérieur.

Le choix de matériaux nobles et d’équipements modernes (ascenseurs, volets roulants électriques, chauffage collectif urbain…) ainsi que la sélection minutieuse des teintes du nuancier déco insufflent confort et épure contemporaine aux logements de la résidence.

À ces prestations haut-de-gamme s’ajoute la sécurisation globale de la résidence. Les équipements comprennent également des parkings en sous-sol et de locaux dédiés aux vélos afin d’encourager les mobilités douces.

À noter enfin que la résidence Estuaire est labélisée NF Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE) qui distingue les programmes immobiliers garantissant bien-être, confort (moins de nuisances sonores, économie, fonctionnalités, air sain, luminosité ...) et hautes performances énergétiques.

Crédits :

Illustrations non contractuelles dues à la libre interprétation de l’artiste. – Les appartements, balcons et terrasses sont vendus et livrés non aménagés et non meublés.– Sous réserve des stocks disponibles – Nombre et essences des arbres non contractuels. – Architecte : Jairo PINEDO ; Illustrateur : Agence PICT. 

GARDEZ DE L'AVANCE

Lire nos autres actualités

Bannière Buzzwords V2 photo performance environnementale
Prospective

BuzzWords : la performance environnementale des bâtiments

Alors que les bâtiments sont l’une des plus grandes sources d’énergie en Europe, se concentrer leur fonctionnement, leurs performances environnementales et les émissions de carbone qu’il génèrent sont devenues des sujets cruciaux auxquels les professionnels de l’immobilier doivent faire face de front. Dans ce BuzzWords, BNP Paribas Real Estate explique comment elle les met en œuvre au sein de ses différentes lignes de métier.

Lire la suite

Mentions légales :

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et le montant de la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location. L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros - RCS Nanterre n° 441 052 735 Nanterre -Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt – Titulaire de la carte professionnelle France n° CPI 9201 2016 000 014 058, délivrée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris Ile-de-France sans détention de fond - Identifiant CE TVA FR 35 441 052 735. Vente en état futur d’achèvement, faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). –  Sous réserve des stocks disponibles – Architecte : Jairo PINEDO; Illustrateurs : Agence RCR Artotec, RENDER4TOMORROW, Agence PICT. – Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste. – Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023, la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.

PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.