Moultes fois dépeinte par les peintres, les écrivains et les cinéastes, la Provence et ses ruelles gorgées de soleil continuent de faire rêver le monde entier. Avec Esprit Bastide, BNP Paribas Immobilier réinterprète les codes de cette destination de rêve pour en faire une adresse à vivre au quotidien. Cap sur Cogolin pour une visite en avant-première du programme neuf Esprit Bastide.

Cogolin : une ville active au cœur du Golfe de Saint-Tropez

Profitez de l’art de vivre méditerranéen

 

Les 12 000 habitants de Cogolin profitent d’une situation extrêmement privilégiée dans le Var puisque la ville s’étend d'ouest en est, depuis les contreforts du massif des Maures jusqu'à la Méditerranée. A mi-chemin entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime, Cogolin dessine donc un paysage de carte postale avec un cœur de village préservé, ponctué de fontaines et de petites de maisons en pierre escaladées de lierres. Mais au-delà de cette image de petit paradis pour épicuriens, Cogolin reste active et animée tout au long de l'année, s’affirmant ainsi comme une adresse à vivre pour les familles avec enfants comme pour les jeunes actifs qui travaillent sur les bassins d’emploi voisins. La ville dispose en effet de toutes les commodités : commerces, services, marché hebdomadaire, écoles primaires, collège, cinéma, médiathèque etc.

La garrigue, les oliveraies, les cyprès majestueux, les pins parasol et autres vignobles dessinent par ailleurs un environnement d’exception qui invite aux randonnées sportives et aux balades dépaysantes. Pour les amateurs des plaisirs balnéaires, les plages ne sont jamais bien loin tandis que la marina offre le port le plus étendu et l'un des mieux équipés de la Côte d'Azur.

Enfin, Cogolin dispose d’une position stratégique très bien desservie pour rallier les grands centres d’attractivité du Golfe de Saint-Tropez et de la région PACA : à 34 km de l’A8 vers Cannes, Nice ou Aix-en-Provence et Marseille, à 60 km de Toulon et à un peu plus de 45 minutes de l’Aéroport International Toulon-Hyères.

Programme immobilier neuf Esprit Bastide

Vivre au cœur d’un domaine de standing

 

Blotti au cœur d’un quartier résidentiel recherché, le programme immobilier neuf Esprit Bastide dessine un véritable havre de paix. Composé de plusieurs bâtiments de faible hauteur, la résidence joue la carte du raffinement et de la sobriété.

 

À l’extérieur, l’architecture emprunte au vocabulaire des bastides et mêle la pierre aux enduits gris clair, beige, blanc cassé et marron. Les teintes plus vives des volets battants et des toitures à quatre pentes parées de tuiles orangées viennent quant à elles conforter le caractère provençal de cette superbe réalisation immobilière.

Pour préserver l’intimité de chaque résident, les bâtiments ont été soigneusement disposés pour encadrer un cœur d’îlot végétalisé où se niche une piscine et sa plage en bois. Les essences des espaces paysagers ont été sélectionnées pour conserver la typicité de la flore provençale : oliviers, massifs de lavande et autres palmiers invitent les cigales à la sérénade et viennent ponctuer l’allée piétonne qui mènent aux logements.

À la faveur d’une décoration élégante et intimiste, le hall d’entrée donne le ton et guide les heureux propriétaires vers des appartements confortable. Déclinés du 2 au 4 pièces (dont certains en duplex), les logements évoquent une palette méridionale intemporelle qui insuffle subtilement un peu d’air méditerranéen dans les pièces à vivre. Chaque appartement profite d’agréables orientations et de beaux espaces extérieurs qui s’ouvrent sur un jardin privatif, un balcon ou une belle terrasse.

Les matériaux et les équipements ont quant à eux fait l’objet d’une sélection rigoureuse pour assurer bien-être et sécurité : système de chauffage et de rafraîchissement réversible dans le séjour, carrelage en grès, carreaux de faïence dans les salles de bains, menuiseries extérieures en PVC ou alu, double vitrage, parking, portes palières équipées d’une serrure de sûreté 5 points, vidéophone (…).

Avec le programme Esprit Bastide, BNP Paribas Immobilier signe donc une nouvelle adresse résidentielle de standing pour vivre ou investir dans l’immobilier neuf à Cogolin.

Crédit photos :

Esprit Bastide - Architectes Rémy Mattioli - Illustrateur Image Doing

GARDEZ DE L'AVANCE

Lire toutes nos actualités

Boulogne D5
Territoires

Le quartier du Trapèze de Boulogne-Billancourt : un emplacement prime résidentiel

Boulogne-Billancourt continue sa transformation avec le quartier du Trapèze, pivot de modernité au cœur du Grand Paris. Ce quartier, autrefois industriel, est aujourd’hui un écoquartier vibrant qui combine résidences, bureaux et espaces verts en bordure de Seine. Le programme Boulogne D5, fruit d’une collaboration entre BNP Paribas Immobilier et Eiffage Immobilier, symbolise cette dernière phase de développement avec notamment sa résidence Highlife qui se positionne comme un modèle d'habitat haut de gamme. 

Lire la suite

Mentions Légales :

 

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale.

L’offre commerciale consiste en une réduction en pourcentage appliquée au prix de vente TTC d’un appartement ou d’une maison, hors parking(s) et annexes, en état futur d’achèvement ou achevé, réservé(e) auprès de BNP Paribas Immobilier Promotion selon liste établie sur bnpparibas.immo. Cette réduction de 3,9% à 5%, en fonction de la résidence concernée, est à déduire du prix de vente TTC de l’appartement ou de la maison, hors parking(s) ) et annexes, tel qu’il est indiqué sur la grille de prix de la Résidence disponible sur le bureau de vente et/ou sur notre site Internet bnpparibas.immo. La remise exacte dont le réservataire bénéficiera sera calculée et ajustée par le conseiller commercial lors de la réservation du bien sur l’espace de vente et de la signature du contrat de réservation ou promesse de vente (si bien achevé), en fonction du prix de vente TTC hors parking(s) et annexes de l’appartement ou de la maison réservé(e). Une remise de 3,9 à 5% sera en outre appliquée sur le prix de vente TTC des annexes et parking(s) attachés à l’appartement ou de la maison. Cette offre est valable pour tout contrat de réservation ou promesse de vente (si bien achevé) signé entre le 15/09/2023 et le 15/12/2023, (dans la limite des stocks d’appartements/maisons disponibles par résidence au 05/09/2023), portant sur un appartement ou une maison, dans l’une des résidences réalisées par BNP Paribas Immobilier Promotion selon liste établie sur bnpparibas.immo, et sous réserve de la signature de l’acte authentique de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation ou à la promesse de vente (si bien achevé). La remise est valable uniquement au titre du logement l’ayant généré, sans qu’il soit possible de la transférer au titre d’une autre réservation- ou promesse de vente. A défaut de signature de l’acte authentique de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation- et/ ou promesse de vente, pour quelque raison que ce soit, la remise sera définitivement annulée et perdue. Le Client ne pourra prétendre à aucune autre remise, à aucun avantage, ou aucune compensation financière de quelque nature qu’elle soit, et ce notamment au titre d’une éventuelle nouvelle réservation du bien à une date ultérieure. Cette offre est exclusive de toute autre offre ; elle ne pourra en aucune manière se cumuler avec d’autres remises offertes par BNP Paribas Immobilier Promotion. 

Remise forfaitaire à déduire du prix de vente TTC des logements hors parking et hors annexes tel qu’il est indiqué sur la grille de prix de la Résidence « Esprit Bastide » à  « Cogolin » disponible sur le bureau de vente ou sur notre site Internet bnpparibas.immo et calculée lors de la signature du contrat de réservation. Soit une remise de 39 800€ appliquée au prix de vente de l’appartement Lot A201 de ladite Résidence hors parking(s) et annexe(s) de 795 000 euros TTC tel que mentionné dans la grille de prix de vente de ladite Résidence (prix indiqué en TVA au taux actuel de 20%), arrondie à la centaine supérieure. Une remise de 5% sera en outre appliquée sur le prix de vente TTC des annexes et parking(s) attachés à l’appartement Lot A201. 

Notre partenaire s’engage à répondre en 10 jours après demande du client et sous réserve que ce dernier ait fourni toutes les pièces nécessaires à l’étude de son dossier. Étude d’une solution de financement à votre demande par une équipe spécialisée de notre partenaire BNP Paribas S.A. ». Le capital social de BNP Paribas est fixé à 2.468.663.292 euros - Siège social : 16, bd des Italiens – 75009 Paris – www.bnpparibas.com Immatriculée sous le n° 662 042 449 RCS Paris - Identifiant CE TVA : FR76662042449 - Immatriculée à l’Orias sous le n° 07 022 735.

Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros – RCS Nanterre n°441 052 735. Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 – Siège social : 50 cours de l’Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. – Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Architectes : Rémy Mattioli - Illustrateur : Image Doing – Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste, non contractuelles. Nombre et essences des arbres non contractuels. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr - Médiateur : Medimmoconso - 3 avenue Adrien Moisant 78400 CHATOU - contact@medimmoconso.fr - http://medimmoconso.fr – Juillet 2023

PINEL: Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023, la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.

PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 et loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021  et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021et par le décret n° 2022-1675 du 27 décembre 2022 relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété et qui s’applique aux offres de prêts émises à compter du 1er janvier 2023  , relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.