Dans le cadre du projet du Grand Paris, de nombreuses communes franciliennes ont l’opportunité de métamorphoser leurs tissus urbains, à différentes échelles, notamment en réduisant leur impact environnemental et leur bilan carbone, tout en améliorant leur qualité de vie, connectivité, offre servicielle, aménités…

C’est dans ce contexte que la commune de Clamart, située dans les Hauts-de-Seine, a entamé un programme de réaménagement urbain du quartier de la gare, en concomitance avec la construction de la nouvelle gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart de la future ligne 15 du Grand Paris Express.

La nouvelle résidence CONVERGENCE, livrée en juin 2022 et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion, s’inscrit pleinement dans le renouveau de ce quartier plus attractif, mixte et agréable à vivre. CONVERGENCE offre un cadre de vie privilégié dans un quartier en plein essor, comprenant la création de logements neufs, d’une grande place animée avec plus de 2 000 m² de commerces, de nombreux espaces verts, mais aussi d’une école et d’une crèche.

Une offre importante de transports en commun

Clamart : une ville mixte, connectée et dynamique

 

Depuis plusieurs années, Clamart connaît une nouvelle effervescence. Déjà très prisée, notamment en raison de sa proximité de Paris, mais aussi de son bois et de son parc de la Maison Blanche, cette commune des Hauts-de-Seine profite du Grand Paris pour renforcer son attractivité. En 2025 [1], la ville sera traversée par la future ligne 15 du Grand Paris Express pour rallier les principaux pôles économiques de la région tels que La Défense, La Plaine Saint-Denis, Roissy ou le Bourget.

Situé à l’orée des communes de Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Vanves, le quartier de la gare, déjà réputé pour son esprit village, signe une entrée de ville moderne où il fait bon résider. Grand parvis, places publiques, espaces verts, services et commerces… le bonheur va s’apprécier à chaque coin de rue. On aura le loisir de s’y déplacer à pied pour faire ses courses ou encore emmener ses enfants à l’école.

Au cœur de cette animation, la résidence CONVERGENCE profite d’une offre pléthorique de transports en commun avec la nouvelle gare de Clamart à deux pas, où la ligne N du Transilien permet de rejoindre Paris Montparnasse ou Sèvres en moins de 10 minutes [2]. Très attendue, la future ligne 15 du métro facilitera tous les déplacements en Île-de-France comme à Paris, et profitera de nombreuses correspondances : RER C, tramway T6 et T2, lignes de métro 9, 10, 13, lignes de bus RATP 189, 394 et 169 ou encore la ligne Clamibus (navette gratuite interquartiers).

CONVERGENCE : une architecture raffinée, harmonieuse et élégante

87 appartements à l’élégance parisienne

 

La résidence CONVERGENCE trouve naturellement sa place au sein du nouveau cœur de ville, à proximité immédiate de la gare. Dès les premiers regards, la signature architecturale très raffinée séduit avec la pierre, la brique et le travail soigné de la menuiserie et de la ferronnerie. Rien n’est laissé au hasard. Les toitures à la Mansart, reconnaissables à leurs lucarnes typiques coiffent de zinc ou de tuiles plates les 5 bâtiments pour une élégance très parisienne, inspirée des demeures bourgeoises. Les propriétaires les plus exigeants apprécieront toutes les possibilités qu’offrent les 87 appartements, dotés, pour certains, de balcons, terrasses ou de jardins privatifs qui sublimeront le quotidien des résidents. CONVERGENCE marie ainsi à merveille son classicisme et son élégance à son environnement hyper-connecté.

Les deux résidences de CONVERGENCE sont reliées par un élégant porche en double hauteur habillé de briquettes et ferronnerie – un hommage à l’esprit « Eiffel » –, ouvrant un passage vers la Grand’Place et son accès à la gare de Clamart. L’aménagement de cette esplanade conviviale offre une entrée de quartier esthétique, ponctuée par les vitrines des boutiques en rez-de-chaussée. L’architecture soignée et des espaces verts composés d’arbres à miel, d’érables et de poiriers de Chine, proposent quant à eux un ensemble équilibré et harmonieusement séquencé.

Une large sélection d’équipements et de prestations

Une haute performance énergétique

 

Espace intimiste ou surface familiale, les appartements de CONVERGENCE offrent standing et qualité. Les séjours généreux et les cuisines ouvertes rendent les espaces de vie toujours plus spacieux et conviviaux. Une large sélection d’équipements et de prestations vient parfaire cette conception exigeante du bien-être, pour vivre un quotidien à la hauteur de ses envies.

Avec ses belles orientations et ses multiples ouvertures, l’élégance de CONVERGENCE se déploie jusqu’aux espaces extérieurs. Les baies vitrées et les avancées de balcons et terrasses, apportent une touche de modernité aux façades. Ils promettent une lumière naturelle, rendant les pièces de vie chaleureuses et lumineuses tout au long de la journée. En rez-de-chaussée, certains appartements s’ouvrent sur un jardin privatif, véritable havre de paix en ville. Ces espaces de nature vont offrir de beaux moments à partager en famille ou entre amis.

Par ailleurs, la conception de CONVERGENCE a été entièrement réalisée afin d’atteindre la meilleure performance du bâtiment possible tout en limitant ses besoins en ressources. L’ensemble immobilier a ainsi reçu à titre provisoire l’étiquette B lors de son diagnostic de performance énergétique (DPE) [3].

Choisir CONVERGENCE ?

Avec l’arrivée d’une nouvelle ligne de métro du Grand Paris en 2025, de commerces, de nombreux équipements publics et espaces verts, tous les atouts sont réunis autour du nouveau quartier de la Gare de Clamart et de CONVERGENCE. Un renouveau qui vient compléter un cadre de vie déjà agréable avec notamment le Bois de Clamart ou le parc de la Maison Blanche.

Choisir CONVERGENCE, c’est opter pour tout ce que la modernité a de meilleur à vous offrir : un urbanisme au service de l’humain, une offre pléthorique de moyens de transports en commun, une architecture parisienne soignée et raffinée, ainsi qu’une attention majeure accordée au développement durable.

[1] GRAND PARIS EXPRESS (SUPERMETRO FRANCILIEN) | VILLE DE CLAMART

[2] TRANSPORTS EN COMMUN | Ville de Clamart

[3] Ce classement est donné à titre indicatif, il ne peut en aucun cas se substituer à la réalisation par un bureau d’études spécialisé d’un diagnostic de performance énergétique pour chaque logement remis à l’acquéreur lors de la livraison.

GARDEZ DE L'AVANCE

Suivez l'actualité du secteur

réchauffement-climatique-immobilier
Territoires

Mieux comprendre le Décret Tertiaire

Dans un contexte de lutte contre le dérèglement climatique, de raréfaction des ressources, mais aussi de tensions géopolitiques et d’inflation galopante des prix de l’énergie, les enjeux de sobriété et d’efficacité énergétique sont plus que jamais d’actualité. Responsable de 43% de l’énergie finale totale consommée[1], tout en étant à l’origine de 30% des émissions de CO2 annuelles[2], le secteur de l’immobilier français – de la conception à l’utilisation en passant par la construction – est un acteur clé de la lutte contre le réchauffement climatique. Afin de réduire drastiquement notre consommation d’énergie et notre empreinte carbone, il est essentiel de rénover massivement le parc immobilier existant ancien, tout en optimisant son exploitation et son usage.

Lire la suite
les essentiels clamart
Territoires

Les Essentiels, un immeuble résidentiel haut standing au style Art Déco

Le secteur de l’immobilier fait aujourd’hui plus que jamais face à de nombreux défis sous les effets conjugués des mutations sociétales, technologiques, écologiques ou encore démographiques. L’heure est plus que jamais à la sobriété, notamment spatiales, et à une utilisation frugale de nos ressources.

Lire la suite
Ville durable
Prospective

Low Tech urbaine, une démarche au service d’une fabrique de la ville plus durable, vertueuse et responsable ?

Les méthodes les plus efficaces pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique, s’adapter à la raréfaction des ressources, fabriquer les villes de demain ou encore optimiser la gestion des déchets, doivent-elles, et peuvent-elles, reposer inexorablement sur le progrès technologique, la high tech, les Intelligences Artificielles (IA) et les technologies « vertes » ?

Lire la suite

Mentions légales

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
 
Programme Réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros - RCS Nanterre n° 441 052 735 - Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 - Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle CPI n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Les appartements, les terrasses et balcons sont vendus et livrés non aménagés et non meublés. Illustrations non contractuelles à caractère d’ambiance. Les illustrations contenues dans ce document sont une libre interprétation du projet élaboré par l’artiste. Architecte : Bridot Partenaires Architectes.
 
* Réductions sur le prix de vente TTC hors parkings, TVA en vigueur sur la résidence "Convergence"  à "Clamart" (ces réductions s’appliquent aux pièces fermées de plus de 7 m2 hors cuisine, salle de bains, wc, balcon/terrasse, dégagement, entrée, cave, parking et prix maitrisés). Soit une remise de 8 000 € TTC à valoir sur un appartement T2, 12 000 € de remise TTC à valoir sur un appartement T3 , 16 000 € TTC de remise TTC à valoir sur un appartement T4 et 20 000 € de remise TTC à valoir sur un appartement T5.  Remise valable du 01/11/2022 au 30/11/2022. Dans la limite des stocks disponibles. Cette offre est non cumulable avec toute autre offre passée ou à venir. Toute annulation suivie d’une nouvelle réservation ne pourra pas bénéficier de cette offre.

 

  • Perspectives ARKA