Bien-être, haute qualité de vie, services et commerces de proximité, espaces verts, éco-responsabilité et empreinte bas carbone, accessibilité en transports en commun… Les résidences en construction neuve doivent aujourd’hui prendre en compte une liste de critères toujours plus exigeante et exhaustive afin de répondre aux désirs des futurs acquéreurs et locataires.

C’est précisément dans ce contexte et avec cet esprit que la résidence Le Domaine d’Hélène, commercialisée par BNP Paribas Immobilier Promotion, a été livrée en juin 2022 au sein du quartier « Plaine de Vie » à Saint-Cyr-L’Ecole dans les Yvelines. Doté d’un emplacement stratégique aux portes de Versailles et à quelques encablures de Paris, Le Domaine d’Hélène s’inscrit au cœur d’un environnement mixte, riche en patrimoine culturel et en nature. Retour sur cette résidence qui présente une architecture sobre et équilibrée, des prestations de qualité, au sein d’un quartier en pleine mutation intensément connecté au tissu urbain francilien.

Saint-Cyr-L’Ecole, une ville dynamique axée sur la culture, le sport et la nature

Une offre pléthorique de transports en commun

 

Saint-Cyr-l’École s’illustre par son dynamisme. À une vingtaine de kilomètres de Paris, au carrefour de l’A12 et de la N12, la commune profite de la proximité de Versailles et du pôle de Saint-Quentin-en-Yvelines avec son centre commercial « Espace Saint Quentin ». Pour satisfaire ses habitants, la ville dispose d’équipements culturels et sportifs variés. Le cinéma, l’espace multimédia, la bibliothèque, le centre aquatique ou encore les gymnases permettent à chacun de s’épanouir à sa guise. La nature vient enfin agrémenter le cadre de vie des Saint-Cyriens qui aiment se retrouver au parc de l'Abbaye, au parc Maurice Leluc, à la ferme de Gally mais aussi au bois de Satory ou à la forêt de Bois-d’Arcy.

Situé entre le Parc du Château de Versailles et le lycée Militaire, le quartier « Plaine de Vie » s’étend sur 25 hectares. Sur place, certaines rues reprennent les tracés dessinés par Le Nôtre dans le parc du Château de Versailles et ceux du Trident de l’école militaire. Ce quartier offre un quotidien animé, pratique et dispose de nombreux équipements publics (crèche, école, collège, pôle sportif et maison des associations) pour certains déjà inaugurés ainsi que des commerces de proximité. Le cadre paysager a été particulièrement soigné pour y intégrer la nature à chaque détour de résidence. Pour le bien-être de tous, des espaces tels que le cours d’Austerlitz, la place Lully et l’esplanade Bonaparte sont dédiés à la promenade à pied ou à vélo et aux loisirs de plein air.

Saint-Cyr-l’École a renforcé son réseau de transports en commun en accueillant la future ligne 13 du Tramway Express. Mise en service en juillet 2022 [1], celle-ci relie Saint-Germain-en-Laye en une trentaine de minutes depuis la gare de Saint-Cyr-l’École. Elle permet ainsi d’accéder à plusieurs correspondances : le RER A (arrêt Saint-Germain-en-Laye), les lignes L (arrêt Saint-Nom-la-Bretèche), N (arrêt St-Cyr) et U (arrêt St-Cyr) du Transilien, ainsi que le RER C (arrêt St-Cyr). Dans un second temps, un projet de prolongement permettrait à la ligne de se poursuivre jusqu’au RER A d’Achères-Ville via Poissy [2]. Enfin, Le quartier « Plaine de Vie » bénéficie d’un excellent réseau de communication avec les bus rejoignant la gare RER C, le Transilien de Saint-Cyr-l’École, mais aussi le centre-ville en quelques minutes.

Une magnifique architecture contemporaine aux lignes affirmées

Une magnifique architecture contemporaine aux lignes affirmé

 

Le Domaine d’Hélène propose un large choix d’appartements (99 logements collectifs), 10 villas-appartements – des logements individualisés à vivre comme des maisons – et pas moins de 144 places de stationnement. Harmonieusement intégrée au sein du quartier « Plaine de Vie », cette réalisation séduit par ses lignes et ses matériaux de qualité. L’ensemble des bâtiments sont disposés en « U » et reposent sur un socle en pierre naturelle uniformisant ainsi les rez-de-chaussée. Les façades donnant sur la rue De Lattre de Tassigny sont animées par les jeux de volumes et par les loggias intégrées dans les retraits. L’association de l’enduit blanc, des panneaux décoratifs gris clair ainsi que du bois lasuré brun des loggias participe au charme de l’architecture. Rue Marcel Dassault, les bâtiments sont parés d’enduits aux tons clairs. Ils se distinguent aussi par la présence de pergolas en métal beige doré et de claustras décoratifs aux élégants motifs végétaux qui apportent une note de raffinement supplémentaire.

Le Domaine d’Hélène est organisé autour d’un superbe cœur d’îlot aménagé en jardin. Soigneusement mis en scène par un paysagiste, il offre un environnement végétal riche en favorisant la biodiversité et le bien-être des résidents. Pour y accéder, une venelle traverse l’îlot et relie les rues de Lattre de Tassigny et Marcel Dassault. Cet agréable cheminement piéton est ponctué d’un espace terrasse invitant à la contemplation, assis sur sa banquette en bois. Les regards plongent dans la vaste prairie, agrémentée d’arbres aux essences variées dont des érables, des pommiers, des hêtres, des pins et des chênes. Des roches décoratives, des haies champêtres et des massifs fleuris colorés viennent enrichir ces décors naturels.

Des appartements conçus pour assurer un confort durable

Des appartements indépendants à vivre en toute sérénité

 

Les appartements sont répartis sur 5 bâtiments et déclinés du T3 au T4. Issus d’un travail attentif, les plans dévoilent des intérieurs fonctionnels et bien agencés. Ils intègrent un séjour-cuisine clair et chaleureux. Dans son prolongement, un balcon, une loggia ou une terrasse offre un espace extérieur convivial. Les chambres, bien séparées des pièces de vie sont des havres d’intimité pour parents et enfants. Selon les typologies, une salle d’eau complète la salle de bains. La plupart des appartements bénéficient d’expositions favorisant la luminosité naturelle au fil de la journée. Certains sont orientés vers le cœur d’îlot et profitent des vues reposantes sur la nature.

Les villas-appartements disposent de leurs accès indépendants depuis la rue Marcel Dassault et via la venelle piétonne du cœur d’îlot. Ces ensembles à taille humaine sont harmonieusement organisés en îlots réunissant jusqu’à 4 logements et regroupent notamment de spacieux duplex de 3 et 4 pièces. Certains logements orientés sur le cœur d’ilot disposent d’un jardin privatif en rez-de-chaussée où il fait bon s’installer à l’abri des regards. Un escalier extérieur mène à la terrasse du premier étage se trouvant dans le prolongement du séjour et de sa cuisine ouverte. Les chambres sont réparties sur les étages supérieurs. Côté rue Marcel Dassault, ils disposent d’une belle terrasse invitant à profiter des beaux jours et de chambres situées au 2e étage.

Le privilège d’être bien chez soi

L’élégance dans tous ses détails

 

Les halls des différents bâtiments sont accessibles depuis les rues de Lattre de Tassigny et Marcel Dassault. Les encadrements de la porte d’entrée, largement vitrée, reprennent le métal laqué beige doré ornant les façades. La décoration des halls et des parties communes est confiée à l’architecte d’intérieur Frédéric Keller.

En appartement ou en villa-appartement, le soin apporté aux finitions est gage d’un confort sur-mesure. Les prestations ont été spécialement sélectionnées et respectent les dernières normes environnementales et énergétiques. Il ne vous reste plus qu’à profiter en famille de votre nouvelle vie sous le signe du bien-être et de la qualité de vie.

Mentions légales

 
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720,00 euros- RCS Nanterre n° 441 052 735 .Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 - Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. – Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Architecte Cobe et Elleboode illustrateur : Infime - Illustration non contractuelle due à la libre interprétation de l'artiste - Appartements et terrasses vendus non meublés. Document non contractuel – Novembre 2020.
Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
 
*Réductions sur le prix de vente TTC hors parkings, TVA en vigueur sur la résidence "Domaine d'helene"  à "Saint Cyr l'ecole" (ces réductions s’appliquent aux pièces fermées de plus de 7 m2 hors cuisine, salle de bains, wc, balcon/terrasse, dégagement, entrée, cave, parking et prix maitrisés). Soit une remise de 6 000 € TTC à valoir sur un appartement T3 et 8 000 € de remise TTC à valoir sur un appartement T4. Remise valable du 01/11/2022 au 15/12/2022. Dans la limite des stocks disponibles. Cette offre est non cumulable avec toute autre offre passée ou à venir. Toute annulation suivie d’une nouvelle réservation ne pourra pas bénéficier de cette offre.
GARDEZ DE L'AVANCE

Lire nos autres actualités

Bannière Buzzwords V2 photo performance environnementale
Prospective

BuzzWords : la performance environnementale des bâtiments

Alors que les bâtiments sont l’une des plus grandes sources d’énergie en Europe, se concentrer leur fonctionnement, leurs performances environnementales et les émissions de carbone qu’il génèrent sont devenues des sujets cruciaux auxquels les professionnels de l’immobilier doivent faire face de front. Dans ce BuzzWords, BNP Paribas Real Estate explique comment elle les met en œuvre au sein de ses différentes lignes de métier.

Lire la suite