Le secteur de l’immobilier fait aujourd’hui plus que jamais face à de nombreux défis sous les effets conjugués des mutations sociétales, technologiques, écologiques ou encore démographiques. L’heure est plus que jamais à la sobriété, notamment spatiales, et à une utilisation frugale de nos ressources. Les territoires fragmentés, générateurs de déplacements, d'émissions de gaz à effet de serre et d'artificialisation des sols doivent laisser la place au développement de nouveaux îlots urbains mixtes et solidaires qui s'unissent dans un même projet au profit d'une pluralité d'usages et de populations. Reconstruire la ville sur la ville dans une logique d'utilisation économe des espaces, tout en améliorant la qualité de vie des habitants, est l'un des principaux enjeux de notre époque.

C’est dans ce contexte et cet esprit que l’immeuble résidentiel Les Essentiels, commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion, a été livré en novembre 2022. Dotés d’un emplacement stratégique aux portes de Paris – au sein de l’opération d’aménagement du Grand Canal dans la commune de Clamart (Hauts-de-Seine) – Les Essentiels s’inscrivent au cœur d’un environnement mixte, résidentiel, commercial et tertiaire. Retour sur cet immeuble résidentiel qui présente une architecture sobre et équilibrée, des prestations de qualité, au sein d’un quartier en pleine mutation intensément connecté au tissu urbain francilien.

Clamart, une ville attractive aux portes de Paris

Une offre pléthorique de transports en commun

 

Clamart se métamorphose grâce aux nombreuses infrastructures développées dans le cadre du projet du Grand Paris. Parallèlement au programme de réaménagement urbain du quartier de la gare [hyperlien vers l’article sur Convergence], concomitant à la construction de la nouvelle gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart de la future ligne 15 du Grand Paris Express, l’opération d’aménagement Grand Canal sera constituée à terme d’immeubles de logements neufs, de commerces, d’espaces verts, d’équipements et de bureaux.

A seulement 10 km de Paris, la résidence Les Essentiels jouit d’une situation privilégiée. Avec l’arrêt Pavé Blanc situé au pied du bâtiment, les habitants profiteront du tramway T6 qui relie Châtillon-Montrouge à Viroflay-Rive Droite, en passant par le centre commercial Vélizy 2. Dès 2023[1], le T6 bénéficiera d’une correspondance (arrêt Hôpital Béclère) avec le futur tramway T10, à seulement deux arrêts de l’immeuble Les Essentiels.

De nombreuses lignes de bus assurent également une connexion rapide au centre-ville, et à la gare de Clamart (Ligne N du Transilien), à la future gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart (Ligne 15 du Grand Paris Express), ou encore au RER B d’Antony et au RER C d’Issy-Val de Seine. Très attendue, la future ligne 15 du Grand Paris Express facilitera les déplacements en Île-de-France comme à Paris, et profitera elle-aussi de nombreuses correspondances.

Enfin, le quartier du Grand Canal profite d’une excellente desserte routière proche des accès à la N118 et à l’A86, permettant de rejoindre les grands bassins d’emplois alentours, tels qu’Orly, Vélizy-Villacoublay ou Boulogne-Billancourt, un véritable atout pour de nombreux actifs.

Grand Canal, un nouveau quartier axé sur le bien-être

Des aménagements tournés vers l’eau et le végétal

 

Développée par Eiffage Aménagement sur près de 53 000 m² de foncier, l’opération d’aménagement du Grand Canal s’inscrit sur les anciens fonciers du parc d’affaires NOVEOS, composé de bureaux et de bâtiments d’activités. L’ensemble du secteur est voué à muter, avec le développement de programmes immobiliers privés d’inspirations architecturale année « Art Déco ».

BNP Paribas Immobilier s’est positionnée sur l’une des résidences – située sur l’assiette foncière du lot K de la zone d’aménagement en second rang par rapport à l’Avenue Charles de Gaulle – qui regroupe 117 logements ainsi qu’une crèche privée installée en RDC de l’immeuble. Des commerces et équipements viennent compléter la programmation. Cette mutation du tissu urbain tend à donner une cohérence et une harmonie à l’aménagement de l’avenue du Général de Gaulle, transformant cet axe en véritable colonne vertébrale Clamartoise.

En outre, le nouveau quartier Grand Canal de la ville de Clamart accorde une place privilégiée à la nature en ville grâce à des aménagements tournés vers l’eau et le végétal. Autour d’un bassin central et ses fontaines, le quotidien s’anime : commerces, restaurants en pied d’immeuble, groupe scolaire, crèche et équipements sportifs rendent la vie plus pratique. Les allées piétonnes, ponctuées de canaux et d’espaces paysagers, invitent à parcourir le quartier tout en se laissant séduire par la quiétude des lieux.

Pour parfaire ces aménités déjà riches et séduisantes, le quartier du Grand Canal est bordé au nord-ouest par la forêt domaniale de Meudon et au sud par la forêt domaniale de Verrières (située sur la commune de Verrières-le-Buisson dans l’Essonne).

Des prestations de qualité pour un style de vie exigeant

Les Essentiels, un immeuble haut standing au style Art Déco

 

La superbe réalisation d’inspiration Art Déco de la résidence Les Essentiels s’inscrit avec ambition au sein du quartier Grand Canal. L’architecte Jean-Baptiste Pietri, de l’Agence Pietri Architectes, a tracé des lignes sobres et équilibrées tout en privilégiant des matériaux nobles avec la pierre semi-porteuse blanche en soubassement, l’enduit taloché et la serrurerie gris anthracite. Des modénatures, corniches et appuis de fenêtres viennent ponctuer les lignes élégantes de la résidence tandis que des volumes avec balustres émergent en attique, laissant apparaître quelques toitures en zinc, de type brisis. La couleur des volets roulants et les menuiseries extérieures ont été choisis avec soin pour être en harmonie avec la façade. La résidence ouvre ses portes face à une place agrémentée d’arbres, d’espaces verts et d’une aire de jeux pour enfants réalisée par l’aménageur.

Sur 4 étages, les appartements du T3 au T4 profitent de plans étudiés afin de répondre aux besoins d’espace et de confort actuels. Pensés dans les moindres détails, ils offrent des pièces agréables à vivre avec des cuisines ouvertes, des salles de bains haut de gamme, des chambres spacieuses et de belles suites parentales, pour certains grands appartements. Chaque logement bénéficie d’un espace extérieur (balcon, terrasse, loggias). Afin d’assurer standing et confort durable, les prestations ont été retenues avec le plus grand soin. Leur qualité s’apprécie ainsi chaque jour et dans chaque pièce de vie, l’isolation, les finitions, les rangements et les équipements contribuent à votre bien-être quotidien. En outre, la décoration des parties communes et du hall de la résidence Les Essentiels a été confiée à l’architecte d’intérieur et décorateur Frédéric Keller.

Le programme comportera également 73 places de stationnement pour les logements en accession libre. 3 places de stationnement seront réalisées pour la crèche privée. L’intégralité des places de stationnement sont prévues en sous-sol de l’opération, sur deux niveaux. Des caves seront réalisées pour les logements en accession libre et sociaux.

Enfin, la douceur de vivre qui imprègne le quartier s’apprécie pleinement depuis les espaces extérieurs de la résidence. En effet, la nature s’invite au sein de la résidence grâce à son jardin collectif, à contempler et à vivre. Dessiné par un paysagiste, il se distingue par ses bandes de plantations dont les formes géométriques se croisent et s’entrecroisent, rappelant les lignes de l’architecture Art Déco. Ses formes, ses couleurs et ses floraisons offrent une composition naturelle qui vit au fil des saisons.

 

Le nouveau quartier du Grand Canal à Clamart représente aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour résider et vivre aux portes de Paris, dans un cadre de vie qualitatif, reposant et ouvert sur la nature. Grâce à son offre pléthorique de transports en commun, Clamart propose une connectivité optimale aux différents pôles économiques franciliens, à Paris et plus largement à toute l’Ile-de-France. Enfin, la résidence Les Essentiels, d’inspiration Art Déco, assure des prestations de haut standing, un confort durable et les aménités nécessaires à l’épanouissement dans

GARDEZ DE L'AVANCE

Lire toutes nos actualités

réchauffement-climatique-immobilier
Territoires

Mieux comprendre le Décret Tertiaire

Dans un contexte de lutte contre le dérèglement climatique, de raréfaction des ressources, mais aussi de tensions géopolitiques et d’inflation galopante des prix de l’énergie, les enjeux de sobriété et d’efficacité énergétique sont plus que jamais d’actualité. Responsable de 43% de l’énergie finale totale consommée[1], tout en étant à l’origine de 30% des émissions de CO2 annuelles[2], le secteur de l’immobilier français – de la conception à l’utilisation en passant par la construction – est un acteur clé de la lutte contre le réchauffement climatique. Afin de réduire drastiquement notre consommation d’énergie et notre empreinte carbone, il est essentiel de rénover massivement le parc immobilier existant ancien, tout en optimisant son exploitation et son usage.

Lire la suite
les essentiels clamart
Territoires

Les Essentiels, un immeuble résidentiel haut standing au style Art Déco

Le secteur de l’immobilier fait aujourd’hui plus que jamais face à de nombreux défis sous les effets conjugués des mutations sociétales, technologiques, écologiques ou encore démographiques. L’heure est plus que jamais à la sobriété, notamment spatiales, et à une utilisation frugale de nos ressources.

Lire la suite
Ville durable
Prospective

Low Tech urbaine, une démarche au service d’une fabrique de la ville plus durable, vertueuse et responsable ?

Les méthodes les plus efficaces pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique, s’adapter à la raréfaction des ressources, fabriquer les villes de demain ou encore optimiser la gestion des déchets, doivent-elles, et peuvent-elles, reposer inexorablement sur le progrès technologique, la high tech, les Intelligences Artificielles (IA) et les technologies « vertes » ?

Lire la suite

Mentions légales

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
 
Réalisée et commercialisée par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros - RCS Nanterre n° 441 052 735 - Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 - Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle CPI n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Les appartements, les terrasses et balcons sont vendus et livrés non aménagés et non meublés. Illustrations non contractuelles à caractère d’ambiance. Les illustrations contenues dans ce document sont une libre interprétation du projet élaboré par l’artiste. Architecte : Pietri Architectes.
 
*Réductions sur le prix de vente TTC hors parkings, TVA en vigueur sur la résidence "Les essentiels"  à "Clamart" (ces réductions s’appliquent aux pièces fermées de plus de 7 m2 hors cuisine, salle de bains, wc, balcon/terrasse, dégagement, entrée, cave, parking et prix maitrisés). Soit une remise de 9 000 € TTC à valoir sur un appartement T3,et 12 000€ de remise TTC à valoir sur un appartement T4. Remise valable du 01/11/2022 au 30/11/2022. Dans la limite des stocks disponibles. Cette offre est non cumulable avec toute autre offre passée ou à venir. Toute annulation suivie d’une nouvelle réservation ne pourra pas bénéficier de cette offre.