Pour cette nouvelle réalisation azuréenne, BNP Paribas Immobilier Promotion met le cap sur Saint-Raphaël, dans le quartier résidentiel de Valescure. Ce programme immobilier neuf intègre les influences et les codes traditionnels méditerranéens et les réinterprète dans une version contemporaine pour créer un lieu où il fait bon vivre au quotidien. Direction Saint-Raphaël à la découverte des Jardins de Maraval.
Programme immobilier neuf Les Jardins de Maraval
Une adresse varoise authentique et dynamique
A Saint-Raphaël, La lumière, la douceur du climat, les eaux turquoise et les roches rouges du massif de l'Esterel dessinent un cadre de vie idyllique sur la côte d’Azur, entre Cannes et Saint-Tropez. Mais au-delà de ce décor de carte postale, la Cité du Lion de mer s’affirme également comme une adresse dynamique qui compose, avec sa voisine Fréjus, le grand pôle économique, culturel et touristique de l’est varois.
Parfaitement desservie par l’A8, la LGV et à 45 minutes seulement de l'Aéroport de Nice Côte d'Azur, Saint-Raphaël est ainsi idéalement connectée aux grands pôles tertiaires de la région.
Pour sa nouvelle réalisation, BNP Paribas Immobilier Promotion a choisi une adresse raphaëloise réputée sur les hauteurs de la ville. La résidence des Jardins de Maraval prend en effet place dans le quartier prisé de Valescure, également surnommé le « quartier des Golfs » qui mêle villas de prestige, hôtels chics, domaines préservés et deux parcours de 18 trous qui raviront les sportifs.
Situé à seulement 6 minutes des plages en voiture, le programme immobilier neuf profite également de la proximité des écoles (maternelle, primaire lycée), des commerces, des restaurants et de toutes les commodités qui facilitent le quotidien des familles comme des jeunes actifs.
Vivre à Saint-Raphaël
L'esprit Riviera revisité avec modernité
Dissimulée par un écran de verdure, la résidence des Jardins de Maraval dévoile une architecture contemporaine qui souligne des lignes nettes et épurées et fait la part belle aux larges ouvertures. Balcons et vastes terrasses viennent alors rythmer des façades élégantes aux teintes douces, rehaussées par une toiture de tuiles vieillies qui ajoute un léger accent provençal à la bâtisse.
A l’intérieur, les 65 appartements à l’esthétique contemporaine se déclinent du 2 au 4 pièces et profitent de volumes généreux, dotés de prestations de standing qui assurent confort et sécurité au quotidien : chauffage et de rafraichissement
d’air, volet roulant électrique dans le séjour, menuiseries PVC avec baie coulissante dans le séjour, carrelage 60x60, vidéophone, ascenseurs, parkings (…). Et puisque la douceur de vivre méditerranéenne se vit en symbiose avec la nature, la plupart des logements s’ouvrent sur de beaux espaces extérieurs, et pour certains, sur les jardins de la résidence. Car ici, la verdure s’invite partout et renforce cet extraordinaire sentiment de vivre au cœur même d’un écrin méditerranéen.
La conception paysagère joue avec les essences locales (grenadiers, oliviers, lauriers, figuiers, pins, mimosas …) pour composer un tableau qui vibre tout au long de l’année. Enfin, nichée dans ce havre de paix, une vaste piscine privative se dévoile, comme la promesse de moments de convivialité privilégiés en famille ou entre amis.
Crédit photos :
Architectes JP Clément Architecture -Illustrateur Arka Studio
Lire toutes nos actualités
Les Arches Citoyennes à Paris : une occupation temporaire préfigurant les usages de demain
Outil urbanistique prisé par les promoteurs, l’occupation temporaire, également appelée urbanisme transitoire, permet de mettre à disposition des entrepreneurs des locaux pour développer leur activité. C’est la démarche suivie par BNP Paribas Real Estate et ses partenaires en ouvrant les portes de leur opération « Hospitalités Citoyennes », située au cœur de Paris, à des structures de l’économie sociale et solidaire.
Fabriquer la ville durable : l’exemple, à Paris, de la reconversion du siège de l’AP-HP en un quartier mixte
En juin 2022, BNP Paribas Real Estate, avec Apsys et RATP Solutions Ville, a remporté l’appel à projets urbains innovants de la Ville de Paris « Réinventer Paris 3 » lancé sur la reconversion du siège social de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).
Transformation des actifs immobiliers : BNP Paribas Real Estate met son expertise au service de la ville de demain
Face aux effets du dérèglement climatique, les villes sont en première ligne. Entre périodes caniculaires, inondations ou sécheresses, il est urgent d’opérer un renouvellement du modèle urbain alors qu’il constituera le cadre de vie de deux tiers de l’humanité en 2050. Plutôt que de subir l’urbanisation croissante, il est indispensable de saisir les opportunités que ces changements impliquent. Il ne s’agit pas de détruire et refaire la ville, mais de la repenser et de continuer à faire mieux.
Le quartier du Trapèze de Boulogne-Billancourt : un emplacement prime résidentiel
Boulogne-Billancourt continue sa transformation avec le quartier du Trapèze, pivot de modernité au cœur du Grand Paris. Ce quartier, autrefois industriel, est aujourd’hui un écoquartier vibrant qui combine résidences, bureaux et espaces verts en bordure de Seine. Le programme Boulogne D5, fruit d’une collaboration entre BNP Paribas Immobilier et Eiffage Immobilier, symbolise cette dernière phase de développement avec notamment sa résidence Highlife qui se positionne comme un modèle d'habitat haut de gamme.
Mentions légales :
Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et le montant de la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location. L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
L’offre commerciale consiste en une réduction en pourcentage appliquée au prix de vente TTC d’un appartement ou d’une maison, hors parking(s) et annexes, en état futur d’achèvement ou achevé, réservé(e) auprès de BNP Paribas Immobilier Promotion selon liste établie sur bnpparibas.immo. Cette réduction de 3,9% à 5%, en fonction de la résidence concernée, est à déduire du prix de vente TTC de l’appartement ou de la maison, hors parking(s) ) et annexes, tel qu’il est indiqué sur la grille de prix de la Résidence disponible sur le bureau de vente et/ou sur notre site Internet bnpparibas.immo. La remise exacte dont le réservataire bénéficiera sera calculée et ajustée par le conseiller commercial lors de la réservation du bien sur l’espace de vente et de la signature du contrat de réservation ou promesse de vente (si bien achevé), en fonction du prix de vente TTC hors parking(s) et annexes de l’appartement ou de la maison réservé(e). Une remise de 3,9 à 5% sera en outre appliquée sur le prix de vente TTC des annexes et parking(s) attachés à l’appartement ou de la maison. Cette offre est valable pour tout contrat de réservation ou promesse de vente (si bien achevé) signé entre le 15/09/2023 et le 31/12/2023, (dans la limite des stocks d’appartements/maisons disponibles par résidence au 05/09/2023), portant sur un appartement ou une maison, dans l’une des résidences réalisées par BNP Paribas Immobilier Promotion selon liste établie sur bnpparibas.immo, et sous réserve de la signature de l’acte authentique de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation ou à la promesse de vente (si bien achevé). La remise est valable uniquement au titre du logement l’ayant généré, sans qu’il soit possible de la transférer au titre d’une autre réservation- ou promesse de vente. A défaut de signature de l’acte authentique de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation- et/ ou promesse de vente, pour quelque raison que ce soit, la remise sera définitivement annulée et perdue. Le Client ne pourra prétendre à aucune autre remise, à aucun avantage, ou aucune compensation financière de quelque nature qu’elle soit, et ce notamment au titre d’une éventuelle nouvelle réservation du bien à une date ultérieure. Cette offre est exclusive de toute autre offre ; elle ne pourra en aucune manière se cumuler avec d’autres remises offertes par BNP Paribas Immobilier Promotion.
Remise forfaitaire à déduire du prix de vente TTC des logements hors parking et hors annexes tel qu’il est indiqué sur la grille de prix de la Résidence « Les Jardins de Maraval » à « Saint-Raphaël » disponible sur le bureau de vente ou sur notre site Internet bnpparibas.immo et calculée lors de la signature du contrat de réservation. Soit une remise de 24 700€ appliquée au prix de vente de l’appartement Lot D07 de ladite Résidence hors parking(s) et annexe(s) de 493 000 euros TTC tel que mentionné dans la grille de prix de vente de ladite Résidence (prix indiqué en TVA au taux actuel de 20%), arrondie à la centaine supérieure. Une remise de 5% sera en outre appliquée sur le prix de vente TTC des annexes et parking(s) attachés à l’appartement Lot D07.
Notre partenaire s’engage à répondre en 10 jours après demande du client et sous réserve que ce dernier ait fourni toutes les pièces nécessaires à l’étude de son dossier. Étude d’une solution de financement à votre demande par une équipe spécialisée de notre partenaire BNP Paribas S.A. ». Le capital social de BNP Paribas est fixé à 2.468.663.292 euros - Siège social : 16, bd des Italiens – 75009 Paris – www.bnpparibas.com Immatriculée sous le n° 662 042 449 RCS Paris - Identifiant CE TVA : FR76662042449 - Immatriculée à l’Orias sous le n° 07 022 735.
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros - RCS Nanterre n° 441 052 735 - Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 -Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt – Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France - Sans détention de fonds. Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation) - Architecte : JP Clément Architecture. Illustrateur : Arka Studio - Crédit photos : Wallis / iStock – Illustration due à la libre interprétation de l’artiste. – Non contractuelles. Appartements, balcons, terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr. Médiateur : Medimmoconso - 3 avenue Adrien Moisant 78400 CHATOU – contact@medimmoconso.fr – http://medimmoconso.fr. Mai 2021.
PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2023, la réduction d'impôt sur le revenu est de 10,5% pour 6 ans de location, de 15% pour 9 ans de location, et de 17,5% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.
PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 et loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021et par le décret n° 2022-1675 du 27 décembre 2022 relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété et qui s’applique aux offres de prêts émises à compter du 1er janvier 2023 , relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.