BNP Paribas Immobilier Promotion lance la commercialisation d’une résidence neuve composée d’appartements et de maison individuelles groupées : Les Pavillons de Flore. Située en léger retrait du bourg de Corbas, à l’orée du Parc Bourlione, cette résidence offre un écrin hors du temps plongé au cœur de la nature. Les trois îlots qui composent la résidence présente une architecture contemporaine inspirée de celle des pavillons. Un projet réunissant sérénité, nature, fonctionnalité, performances environnementales et accessibilité au cœur de la Métropole de Lyon.  Visite de ce projet résidentiel qui mise sur un nouvel art de vivre au calme et proche de tout.

 

Comme à la campagne, au cœur de la métropole de Lyon

Corbas, un village nature à 15 kms de Lyon

 

Pour ce nouveau programme immobilier neuf, BNP Paribas Immobilier a choisi Corbas, une ville à taille humaine d’un peu plus de 11 000 habitants, située à 15 km sud-est de Lyon.

 

Particulièrement prisée par les particuliers en recherche de logements résidentiels neufs, Corbas a su tirer profit de la dynamique de projets du Grand Lyon tout en préservant son charme et son esprit village. Ceinturée de verdure, Corbas a en effet opté pour une urbanisation raisonnée, ce qui lui permet aujourd’hui de proposer un cadre de vie très proche de la nature, animé par de nombreux commerces, un marché hebdomadaire réputé et des équipements culturels et sportifs couvrant un large panel d’activités.

Côté emploi et économie, Corbas accueille une partie du pôle industriel de Lyon sud-est (qui s’étend sur Corbas, Vénissieux et Saint-Priest), l’une des plus grandes zones d’activités de l’agglomération ;

L’autre point fort de Corbas, c’est son accessibilité et ses connections facilités avec les grands centres d’attractivité lyonnais. La ville est desservie par les lignes de bus du réseau de transports en commun de Lyon (TCL). A ce sujet d’ailleurs, la ligne 54 qui relie le pôle multimodal de Vénissieux à Corbas circulera bientôt sur un corridor dédié. Ces aménagements permettront de relier le centre-ville de Corbas à la place Bellecour en moins de 30 minutes et de renforcer les interconnexions avec le tramway T4, le Métro Ligne D au niveau du pôle multimodal de la gare de Vénissieux et la future ligne de tramway T10.

L’esprit maison en appartement

Une résidence qui répond aux aspirations des Français

 

La résidence Les Pavillons de Flore prend place au sein d’un quartier préservé, à 900 mètres du centre-ville de Corbas. Une adresse exclusive donc, nichée dans un écrin de verdure tout près du parc Bourlione et légèrement en retrait de la ville pour garantir calme et intimité aux propriétaires. Les abords de la résidence sont irrigués par de charmantes petites allées qui rejoignent toutes les commodités (commerces, services, écoles …) en quelques minutes à pied.

Le vocabulaire architectural de cet ensemble résidentiel composé d’appartements, prolonge harmonieusement l’identité du quartier environnant : les immeubles en R+2 avec attiques ainsi que maisons individuelles groupées conservent l’élégance discrète de pavillons contemporains organisés autour d’espaces paysagers. On retrouve d’ailleurs cet esprit très nature dans la conception même des logements qui disposent de jardins privatifs, de balcons ou de terrasses. Les appartements se dissimulent ainsi discrètement derrière la verdure et délivrent une intimité préservée comme dans une maison.

À l’intérieur, l’agencement et la décoration des appartements (du 2 pièces au 5 pièces) et des maisons individuelles groupées instillent une atmosphère à la fois douce et sophistiquée. Les matériaux et les équipements ont été soigneusement sélectionnés pour garantir tout le confort et les performances du neuf : chauffage individuel au gaz, parquet stratifié, volets roulants électriques, salle de bain équipée de sèche-serviettes et meuble vasque dans les salles de bains et peintures de finition dans toutes les pièces.Le même niveau d’exigence a été appliqué à la sécurité de la résidence avec des portes équipées de serrures 3 points. De même, l’accès des véhicules en sous-sol se fait par porte automatique basculante commandée par émetteur.

La commercialisation de cette VEFA lyonnaise est d’ores et déjà lancée avec une livraison qui devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2024.

 

  • Crédits :

Illustrations non contractuelles dues à la libre interprétation de l’artiste - Appartements, maisons, terrasses balcons, jardins privatifs vendus et livrés non aménagés et non meublés –Architecte / AAHV - Atelier d’Architecture Hervé Vincent - Illustrateur : Arka Studio.

GARDEZ DE L'AVANCE

Lire nos autres actualités

Boulogne D5
Territoires

Le quartier du Trapèze de Boulogne-Billancourt : un emplacement prime résidentiel

Boulogne-Billancourt continue sa transformation avec le quartier du Trapèze, pivot de modernité au cœur du Grand Paris. Ce quartier, autrefois industriel, est aujourd’hui un écoquartier vibrant qui combine résidences, bureaux et espaces verts en bordure de Seine. Le programme Boulogne D5, fruit d’une collaboration entre BNP Paribas Immobilier et Eiffage Immobilier, symbolise cette dernière phase de développement avec notamment sa résidence Highlife qui se positionne comme un modèle d'habitat haut de gamme. 

Lire la suite

Mentions légales :

 
Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

 

Programme réalisé est commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion - SAS au capital de 8 354 320 euros - RCS Nanterre N° 441 052 735. Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 - Siège social 50, cours de l’île Seguin, 92 100 Boulogne-Billancourt  – Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France - Sans détention de fonds. Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation) - Architecte : AAHV - Atelier d’Architecture Hervé Vincent Illustrateur : ARKA STUDIO – Illustration due à la libre interprétation de l’artiste. – Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr. Crédit photo : Adjectif. Mai 2022.

 

PTZ+ : Valable pour toutes les offres de prêt à taux zéro émises à partir du 1er janvier 2016 pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances rectificative pour 2012 n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, l’arrêté du 30 décembre 2014 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2010 relatif aux conditions d’application de dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo accession à la propriété et par les textes subséquents les modifiant, notamment la loi de finances pour 2016 n°2015-1785 du 29 décembre 2015, le décret n°2015-1813 du 29 décembre 2015 et la loi de finances pour 2021 n°2020-1721 du 29 décembre 2020. Sous réserve de la localisation du logement, d’être primo-accédant et de respecter les conditions de ressources prévues par le dispositif, sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.

 

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 dite loi de finances pour 2021. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.

 

Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.