BNP Paribas Immobilier lance la commercialisation d’un tout nouveau programme en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) situé à Lyon, dans le 8ème arrondissement. Guidée par des ambitions environnementales mêlant matériaux bas-carbone et confort nouvelle génération, la résidence Cinetik s'inscrit dans une démarche innovante, durable et ambitieuse.

Lyon 8 : un quartier à vivre, idéalement desservi

et un pôle culturel de premier ordre

 

Bienvenue dans le 8ème arrondissement de la ville Lyon, un quartier qui a entamé sa mue il y a plusieurs années déjà, à la faveur d’ambitieuses reconversions de friches industrielles. Jusque dans les années 80 en effet, le périmètre Monplaisir abritait l’un des hauts lieux de l’industrie lyonnaise avec les usines Coignet ou encore Calor.

Berceau du 7ème art, le quartier Montplaisir abrite notamment l’imposant Musée Lumière et son Institut dédié. Inventé par Louis et Auguste Lumière, le cinématographe est né rue du Premier-film, là où se trouve désormais le Musée Lumière qui rend hommage aux fabuleuses inventions des célèbres frères. Le quartier abrite également le musée urbain Tony Garnier, le musée d'Art Contemporain (transformé en 1995 par Renzo Piano) et bien sûr la Maison de la Danse qui propose jusqu’à 40 spectacles par saison. C’est d’ailleurs face à la vaste place piétonne de la Maison de la Danse, en retrait du Boulevard Jean Mermoz, que s’insère l’opération résidentielle Cinetik.

Ce quartier et se pare également de nombreux commerces de proximité de qualité tels que des chocolatiers indépendants, des cavistes fromagers, bars à sushis… et autres restaurants gastronomiques. Son charme est également dû aux marchés biologiques et alimentaires de la Place Ambroise Courtois qui s’y tiennent deux fois par semaine. Plusieurs autres infrastructures et aménités viennent parfaire l’art de vivre au sein du quartier Montplaisir à l’instar de la Maison de la Danse, la Médiathèque du Bachut, l’Hôpital Mermoz ou encore la gare du T2 qui dessert les gares de Jean Macé et de Perrache – Confluence.

Il incarne parfaitement le renouveau économique de la Métropole de Lyon. Aujourd’hui, plusieurs emprises foncières y sont totalement métamorphosées et laissent place à de nouveaux de quartiers de vie, parfaitement équipés (espaces verts, établissements scolaires, commerces, services) et idéalement desservis. Depuis 2019, le tram T6 (connecté au T4 et T2) traverse le 8ème et relie ainsi Gerland au centre hospitalier Lyon-Est. Il sera d’ailleurs prolongé vers le Nord d’ici 2026 pour desservir d’autres grands pôles d’attractivité tel que l’Hôtel de Ville de Villeurbanne, l’éco-campus de la Doua, la ZAC Grand clément ou encore la ZAC Gratte-Ciel Nord.

Le programme neuf Cinetik qui prend place dans ce secteur privilégié, bénéficie donc d’un cadre de vie à la fois ultra-citadin (tout est à portée de main (épicerie bio, boulangerie traditionnelle, brasseries, terrasses de cafés), hyperconnecté (grâce à la station de tramway Bachut / Mairie du 8ème et au pôle multimodal de Grange Blanche situé à 2 arrêts de tramway) et particulièrement calme, à une dizaine de minutes à vélo des 178 hectares du parc de Parilly.

Un lifestyle contemporain à l’inspiration très nature

Au plus proche des attentes des Lyonnais

 

La ville est aujourd’hui le lieu de tous les défis environnementaux. Mais c’est aussi là, dans ces nouveaux quartiers urbains émergents, que fleurissent de nouvelles solutions… à l’instar du programme résidentiel Cinetik qui répond aux futures exigences thermiques, en conformité avec la RT 2020 et labélisé NF Habitat.

Depuis l’extérieur, l’opération dévoile une façade très graphique, rythmée par la verticalité des ouvertures et des lignes horizontales aux tons clairs. La structure globale mêle le bois (que l’on retrouve à l’intérieur des loggias) et le béton bas- carbone pour un mix matériautique sobre, offrant performances, bien-être, confort et durabilité.

Une fois à l’intérieur, les résidents sont immédiatement portés par une vague de sérénité. L’opération déploie en effet diverses typologies de logements neufs (du studio au 5 pièces), tous conçus pour proposer des lieux de vie, à la fois feutrés et urbains. Chaque appartement dispose d’ailleurs d’un espace extérieur (balcon, terrasse ou loggia) qui laisse entrer la lumière et prolonge harmonieusement les pièces de jour. 

Quant à la partie nuit, elle dessine un cocon apaisé, qui préserve l’intimité de chacun. A ce titre, les appartements familiaux disposent pour certains de suites parentales composé d’une chambre et d’une salle d’eau privative.

 

 

Au dernier étage, Cinetik abrite également quelques appartements d’exception, conçus comme de véritables villas sur le toit. Ces volumes s’ouvrent sur de grandes terrasses qui offrent de belles vues sur le quartier et sur la ville.

Côté prestations, Cinetik joue la carte de la sérénité et du bien-être. Chaque appartement bénéficie d’une isolation acoustique et thermique de qualité. Ils bénéficient également d’équipements sélectionnés pour leurs performances et leurs qualités esthétiques : faux chauffage urbain, température de confort ajustable par thermostat d’ambiance, volet roulants électriques ou brise-soleil orientables, salle de bain équipées de sèche-serviettes, peinture de finition dans chaque pièce.

Enfin, Cinetik fait également rimer confort et tranquillité avec des équipements assurant la sécurité des résidents au quotidien : porte d’accès à l’immeuble à fermeture électromagnétique, éclairage automatique des paliers et vidéophone dans chaque appartement.

  • Architecte :
  • UNANIME,  Illustrateur : FAU – Illustration due à la libre interprétation de l’artiste. Non contractuelle. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés - Septembre 2022.
GARDEZ DE L'AVANCE

Lire nos autres actualités

Bannière Buzzwords V2 photo performance environnementale
Prospective

BuzzWords : la performance environnementale des bâtiments

Alors que les bâtiments sont l’une des plus grandes sources d’énergie en Europe, se concentrer leur fonctionnement, leurs performances environnementales et les émissions de carbone qu’il génèrent sont devenues des sujets cruciaux auxquels les professionnels de l’immobilier doivent faire face de front. Dans ce BuzzWords, BNP Paribas Real Estate explique comment elle les met en œuvre au sein de ses différentes lignes de métier.

Lire la suite

Mentions légales

 
Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
 
Programme réalisé et commercialisé par BNP Paribas Immobilier Promotion – SAS au capital de 8 354 720 euros – RCS Nanterre n°441 052 735. Identifiant CE TVA : FR 35 441 052 735 – Siège social : 50 cours de l’Île Seguin, 92650 Boulogne-Billancourt. Titulaire de la carte professionnelle n° 9201 2016 000 014 058 délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris Ile-de-France. Sans détention de fonds. Vente en l’état futur d’achèvement – Faculté de rétractation de 10 jours qui court à compter du lendemain de la présentation de la lettre notifiant le contrat de réservation aux réservataires (L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation). Architecte : UNANIME – Illustrateur : FAU - Illustrations dues à la libre interprétation de l’artiste. Non contractuelles. Appartements, balcons et terrasses vendus et livrés non aménagés et non meublés. Nombre, essences des arbres et détails du mode de mise en place sont donnés à titre indicatif, de façon non contractuelle. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr. Crédit photos : Adobestock. - Novembre 2022.

PTZ + : Valable pour toutes les offres de Prêt à Taux Zéro + émises pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances n°2015-1785 du 29 décembre 2015 pour 2016, la loi de finances loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 dite loi de finances pour 2018 et le Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015, loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020, loi n°2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 et à la loi N° 2021-1900 du 30 décembre 2021, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété, liées à la localisation du logement, au fait de ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt et au respect de conditions de ressources prévues par le dispositif. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.
 
L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.