En plein cœur de La Défense, la tour Pacific est l’un des premiers maillons du quartier Valmy, situé à 300 mètres à l’ouest de la Grande Arche. Initialement baptisée « Japan Tower » en hommage à son concepteur Nippon Kisho Kurokawa, la tour symbolise le rapprochement Franco-Japonais. Pacific ne laisse aucun observateur indifférent tant sa signature architecturale remarquable se révèle pleine de dualités. Dualité de forme d’abord, car Pacific présente la particularité d’avoir une façade plane et une façade courbe. Dualité de style ensuite ; alors que ses deux ailes reliées par un pont de plusieurs étages dessinent une large ouverture centrale, évoquant les Torii, ces portails traditionnels japonais, le design de ses nombreuses façades verrières est typique des gratte-ciel contemporains.

Pacific : une tour entièrement rénovée

Conçue pour s’adapter aux nouveaux usages

 

Au-delà de son architecture, les prestations de Pacific sont elles aussi ultra modernes. Les 54.000 m² de la tour, du restaurant au business center en passant par les bureaux, ont été entièrement rénovés depuis 2018. Les plateaux, pouvant accueillir jusqu’à 4.600 personnes, offrent des espaces modulables et flexibles, permettant toutes les configurations d’aménagement possible. Confortables et baignés par la lumière naturelle, ces bureaux favorisent les échanges et la créativité au travail.

Mais la dernière nouveauté en date concerne le 24ème et dernier étage de la tour. Bien que bénéficiant d’excellents fondamentaux (vue panoramique, hauteur sous plafond de 2,70 m, Rooftop…), il n’était jusqu’ici que peu exploité par les locataires. Le propriétaire et l’Asset Manager de Pacific ont donc entamé un important programme de rénovation pour le rendre plus accueillant, attractif, facile d’accès depuis les deux Halls de la Tour et en y ajoutant notamment des services hauts de gamme et innovants, empruntés à l’hôtellerie.

Nous avons dès le début de l’année 2020 initié une réflexion dans l’objectif de rénover le dernier étage de Pacific car nous voulions proposer un espace facilement accessible à tous les occupants, plus chaleureux et offrant un meilleur panel de services. La crise de covid-19 et le premier confinement qui a suivi nous ont conforté dans notre volonté de repenser cet espace pour répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs.

Rania Chraibi
Rania CHRAIBI
Asset Manager chez AEW Europe

Le 24ème étage fait peau neuve

Plus qu’un lieu de travail, un lieu de vie

 

C’est après de longs mois de réflexion pour allier lieu de travail et lieu de vie et des études techniques poussées pour répondre aux exigences de la réglementation IGH, que des travaux de rénovation de l’étage menés par l’agence de design Tétris ont débuté au début de l’année 2021. Ils viennent tout juste de s’achever et le résultat est à la hauteur des espérances. D’un point de vue architectural, ce 24ème étage auparavant méconnu des locataires a revêtu ses habits de lumière pour devenir chaleureux, convivial et animé. Bien plus qu’un mobilier haut de gamme et cosy, le parcours utilisateur a été pensé sur chaque m² pour que le locataire puisse en prendre possession à tout moment de la journée. La décoration raffinée transforme l’étage en le positionnant plus seulement comme un lieu de travail, mais aussi comme un lieu exclusif dont seuls les locataires de la Tour peuvent bénéficier, pour plus de bien-être et de sérénité. Et c’est dans cette optique que toute l’offre servicielle de l’étage a été revue pour apporter de la fonctionnalité au moindre petit mètre carré exploité. Naviguer de zone en zone au 24ème étage permet ainsi de passer d’un service à un autre et ce sur près de 1.000 mètres carrés.

Parmi les nouveaux équipements, ont été mis en place une bibliothèque pour ceux qui aiment s’évader grâce aux lettres et une gaming zone équipée d’un écran et d’une console pour des moments de convivialité.

Le projet est allé encore plus loin en proposant de multiples lieux de travail en coworking idéaux pour une immersion en mode projet. Dans un cadre différent de l’open-space et dans le confort nécessaire à la concentration et la créativité, ces espaces ont été conçus pour permettre de travailler « mieux » autrement. Chaque utilisateur de la tour qui le souhaite peut y aller en flex office pour brancher son ordinateur, passer un coup de fil ou avoir un point informel autour d’un café.

Ce café, les locataires de Pacific auront d’ailleurs pu le commander auprès d’un espace restaurant et skybar flambant neuf, nouvellement installé en plein cœur du 24ème étage. Le skybar est animé toute la journée jusqu’à 17h par un authentique barista et offre des prestations de type « coffee shop ». Un « Happy Hour » est aussi proposé tous les jeudis soirs de 17h à 20h. L’offre de restauration est également complétée par un corner qui permet de venir récupérer son panier repas commandé avant 10h le matin en « Click & Collect », avec la possibilité de le déguster dans l’espace restaurant.

Un rooftop inspiré des jardins Zen

En hommage à Kisho Kurokawa

 

Et pour les beaux jours, il sera également possible de savourer son repas sur le tout nouveau roof top de 400 mètres carrés, qui lui aussi a été complètement rénové et réaménagé, pour encourager les moments de détente et de complicité entre collaborateurs. Un cadre ressourçant et apaisant a été mis en place dans le plus pur esprit des jardins Zen Japonais, en hommage au créateur de la tour Kisho Kurokawa.

Un miroir d’eau a notamment été installé pour donner l’impression d’être au bord d’un profond bassin malgré son petit centimètre de profondeur. Astucieux jeu d’illusion optique !

Abritée du vent et profitant de la fraîcheur naturelle des bassins, une allée avec des bancs prend place tout le long du bassin d’eau et permet aux utilisateurs de savourer un grand bol d’air. Un espace sous verrière déjà existant en immersion dans le roof top a été conservé pour en faire un jardin d’hiver. Véritable écrin de quiétude, il permettra par tous les temps de profiter d’un espace intimiste rempli de lumière naturelle et avec vue sur l’extérieur.

Pacific s’occupe de tout

Vous n’avez plus qu’à vous installer

 

Pour que les locataires de la tour Pacific puissent se concentrer exclusivement sur leur cœur de métier, un Building Manager assure en continu le bon fonctionnement de l’immeuble et met tout en œuvre pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Dès le hall, dans chacune des ailes de la tour, des hôtesses d’accueil sont au service de tous et proposent accompagnement, renseignement et prennent à leur charge de nombreuses tâches comme la gestion des arrivées des visiteurs ou la réservation de taxis par exemple. Un service courrier, un PC sécurité 24h/24 et un quai de livraison sont également sur place.

Toujours guidés par cette idéologie d’adapter la tour aux nouveaux usages et aux besoins de connectivité des utilisateurs, Pacific a mis en place une application mobile appelée « Mon Building » qui permet d’accéder facilement en quelques clics à tous les services qu’elle offre. Consultation du planning des cours de fitness collectifs, réservation click and collect au skybar/restaurant, commandes en room service, actualités des évènements de la tour et à la Défense, informations pratiques et contacts… le confort est à portée de clic !

Dans un contexte où les modes de travail évoluent, les utilisateurs deviennent à juste titre de plus en plus exigeants sur leur environnement professionnel. L’offre que propose aujourd’hui Pacific, et notamment sur son socle serviciel multiple et varié, place cette tour dans le top 10 des tours les plus séduisantes et attractives sur le marché de bureaux de la Défense.

Location de Bureau à la Défense

Près de 7.000 m² de bureaux à louer

 

Dans un immeuble de haut standing du quartier Valmy ou sont déjà installés de grandes entreprises aux domaines d’activité divers et variés comme Accenture, Algeco, Whirlpool, JUMP Technology, La France Mutualiste ou encore McAfee, 6.246 m² de bureaux divisibles sont encore disponibles à la location. Prestations exceptionnelles avec des bureaux refaits à neuf avec vue sur la skyline de La Défense, un rooftop remarquable et une offre de services entièrement repensée pour satisfaire les locataires.

ACTUALITÉS

Regardez nos actualités

Parrainages
Territoires

Parrainage et mécénat : BNP Paribas Real Estate s’engage et met en œuvre des actions concrètes en faveur des jeunes et des personnes vulnérables

En tant qu’acteur majeur de l’immobilier en Europe, BNP Paribas Real Estate se doit de penser et de construire durablement la ville de demain. Pour apporter des réponses pérennes et accompagner le déploiement d’une société inclusive, locale et solidaire, BNP Paribas Real Estate s’engage à travers des actions concrètes qui bénéficient aux habitants, à leur cadre de vie et au bien vivre ensemble.

Lire la suite
Curve Saint Denis
Territoires

L’immeuble emblématique #Curve récompensé par le certificat BBCA Excellence

Rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie immobilière engagés dans la lutte contre le changement climatique, le forum BBCA a dévoilé, ce mardi 23 novembre, son palmarès 2021. Parmi les programmes récompensés : l’immeuble #Curve (93), une réalisation immobilière exceptionnelle signée BNP Paribas Real Estate.

Lire la suite
Terrasse Pacific
Future of Work

Pacific

En plein cœur de La Défense, la tour Pacific est l’un des premiers maillons du quartier Valmy, situé à 300 mètres à l’ouest de la Grande Arche. Initialement baptisée « Japan Tower » en hommage à son concepteur Nippon Kisho Kurokawa, la tour symbolise le rapprochement Franco-Japonais. Pacific ne laisse aucun observateur indifférent tant sa signature architecturale remarquable se révèle pleine de dualités.

Lire la suite