L’Art Déco pour un art de vivre

Une résidence au parti pris architectural

 

La résidence Premier Art se pare d’une architecture aux lignes arrondies, inspirée de l’Art Déco, un mouvement artistique et architectural qui a vu le jour dans les années 1920. Les ornementations en ferronnerie subliment un grand portail ouvragé ainsi que des garde-corps, les matériaux se marient harmonieusement... Les fenêtres aux formes différentes servent par ailleurs l’esthétique de l’ensemble et agrandissent les espaces intérieurs en apportant de la clarté. Cette luminosité est renforcée par des matériaux choisis avec soin : parquet en chêne massif, carrelage en grès émaillé servent un design de qualité et un confort optimal.

Une attention toute particulière a également été portée sur les espaces extérieurs, privatifs comme collectifs. Premier Art les rend centraux : du studio au 5 pièces, la majorité des appartements est prolongée par un espace extérieur privatif. Deux maisons de ville s’ajoutent à cet ensemble d’appartements, chacune bénéficie d’une terrasse et d’un jardin privatif. Ici, l’élégance se retrouve jusque dans les moindres détails pour un art de vivre unique dédié au bien-être.

Au cœur de la résidence, des jardins arborés aux senteurs et essences multiples affirment le confort de vivre dans cette résidence aux futurs résidents.

Inspirée de l’héritage artistique, tournée vers le futur

Une conception aux normes respectueuses de l’environnement

 

Si l’écriture architecturale s’inspire d’un mouvement artistique fort, la conception est tournée vers le futur, en cela qu’elle respecte les nouvelles normes en vigueur en matière d’environnement, de respect de la biodiversité et de principe constructif. Intemporelle, la résidence Premier Art s’imagine sur les prochaines décennies.

 

Née d’un partenariat entre BNP Paribas Immobilier et Novaxia, la résidence est en accord avec l’ambition et l’engagement des deux entreprises de s’engager dans des constructions durables incarnant la ville de demain. Premier Art est certifiée NF HABITATHQE, une certification qui atteste de la qualité environnementale globale du bâtiment en matière d’énergie, de confort et de santé. Le label NF HABTITATHQE implique aussi que l’habitation s’intègre dans son environnement avec le moindre impact possible.

 

Ce label écoresponsable est renforcé par la Réglementation Thermique 2012 : elle garantit une isolation thermique et phonique optimale : les logements consomment peu et protègent ainsi le budget des résidents, mais également la planète.

 

Une résidence pour s’évader

La résidence est implantée dans un environnement vert

 

Répondant aux besoins d’évasion et de retour à la nature des citadins franciliens, les architectes ont fait de l’environnement la clé de voute du projet Premier Art. Déjà reconnue pour la diversité et la qualité de ses espaces verts, Maisons-Alfort propose une multitude d’espaces qui invitent à la déconnexion et aux balades : Parc de l’Alsacienne, Parc des Hannetons, des kilomètres de sentiers plantés sur les bords de Marne, île du Moulin Brûlé… Et qui sont autant d’espaces d’accueil et de protection de la biodiversité locale.

La résidence Premier Art s’inscrit dans cet environnement. Ainsi, les espaces verts ont une place centrale dans le programme. Il accueille sur plus de 500 m² différentes essences d’arbres tels que des érables argentés, pins, charmes, chênes, hêtres, tilleuls, frênes, tulipiers, alisiers et arbustes colorés… et des espaces propices à la déconnexion.

Un paysage qui change au gré des saisons. Un tableau vivant qui invite à la contemplation de la nature avec ses nichoirs à oiseaux et ses placettes privées où chacun peut prendre plaisir à s’asseoir sur un banc ombragé.

 

 

A 4 km de Paris, un quartier vivant et apaisé

Près de l’agitation de la capitale, la ville Maisons-Alfort

 

L’environnement agréable s’étend autour de la résidence. Calme et intimiste, la rue du 11 novembre 1918 possède plusieurs commerces et équipements sportifs et regroupe des cours de tennis, un centre aquatique, un stade de foot et un club de modern jazz. Ecoles, crèche et collège s’intègrent également dans cet environnement multiple.

Le quartier comble ainsi toutes les attentes avec une offre complète en termes d’établissements scolaires, de commerces et d’équipements publics ou culturel, accessibles à pied. Chacun y trouvera son bonheur pour un quotidien épanoui et apaisé aux portes de Paris. Avec ses marchés, ses squares et son cœur de ville convivial, Maisons-Alfort est une ville a dimension humaine à seulement 4 km de Paris.

Un cadre de vie de plus en plus plébiscité par les citadins

Un environnement naturel connecté aux transports parisiens

 

Sur les bords de Marne, Maisons-Alfort propose une qualité de vie idéale. La ville est de plus en plus plébiscitée, d’après le Baromètre LPI-SeLoger 2021, elle est la deuxième ville en France à connaître la plus forte hausse des prix en un an. Elle a les faveurs des citadins et des franciliens qui recherchent un cadre de vie plus calme, plus ancré dans la nature sans pour autant renoncer à l’effervescence parisienne. Reliée à Paris depuis 1849 par une ligne de chemin de fer, Maisons-Alfort a depuis développé son réseau de transports. A moins de 700 mètres de la résidence, se trouvent le RER D (station Maisons Alfort-Alfortville) et le métro 8 (stations Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, Maisons-Alfort Stade et Maisons-Alfort Les Juilliottes). La ville accueillera prochainement la ligne 15 sud du Grand Paris Express.

 

Alliant une superbe architecture à un cadre de vie chaleureux et à seulement quelques minutes en transports en commun de Paris, la résidence Premier Art est un projet d’exception. Ce programme devrait sans aucun doute séduire les citadins qui ne veulent pas choisir entre nature et ville.

biodiversite
Prospective

Pourquoi l’immobilier a tout à gagner à investir dans l’immobilier durable ?

Dans ce nouveau numéro de Real Catch Up, nous abordons le sujet de l’immobilier « vert » ou « durable ». Pourquoi acteurs privés comme publics des secteurs du bâtiment ont tout intérêt à investir dans l’immobilier durable ? Quelles seraient les potentielles retombées positives pour la ville de demain ? Nehla Krir, Head of Sustainability, BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM), revient pour nous dans ce podcast sur cet enjeu on ne peut plus d’actualité.

Lire la suite
Ville durable
Territoires

Marché de l'immobilier de commerce en Europe : la reprise se confirme

L’investissement en immobilier de commerce a connu une hausse significative au 1 er semestre 2022 (+23 % en glissement annuel) avec un volume total de 19,7 milliards d’euros. Au cours des 12 derniers mois, le volume d’investissement dans les locaux commerciaux en Europe a atteint 43,2 milliards d’euros, en progression de 19 %

Lire la suite
Esg
Territoires

Pourquoi l’immobilier a tout à gagner à concevoir avec plus de biodiversité ?

Dans ce nouveau numéro de Real Catch Up, le podcast de BNP Paribas Real Estate qui observe, analyse et décrypte le secteur de l’immobilier et la ville de demain, nous abordons le sujet de la biodiversité. Quelles sont les bénéfices d’une biodiversité riche et abondante au sein d’une métropole ? Comment BNP Paribas Real Estate intègre cette composante névralgique au sein de ses projets immobiliers ? Catherine Papillon, Directrice développement durable et RSE chez BNP Paribas Real Estate, revient pour nous dans ce podcast sur cet enjeu on ne peut plus d’actualité.

Lire la suite