Nous vous proposons une étude exclusive réalisée par l'Ifop pour BNP Paribas Real Estate : une enquête menée en plusieurs vagues tout au long de la crise sanitaire, pour prendre le pouls de la situation et tirer demain des analyses éclairées sur la façon dont les espaces de travail doivent évoluer.

[MÉTHODOLOGIE]

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans de 1 501 personnes. Celle-ci a été conduite par l’institut d’études et de sondage Ifop. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par région et par catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 28 au 29 avril 2020.

La deuxième vague du baromètre fait un bilan sur le ressenti des français pendant la période du confinement et prépare le retour au bureau avec le déconfinement.

L'étude est divisée en 2 parties :

  • Les conditions de vie
  • Les conditions de travail
ACTUALITÉS

Suivez l'actualité du secteur

diversité-société-couleurs
Future of Work

Un environnement de travail à l'image de la diversité de la société

Fort de ses convictions, BNP Paribas Real Estate mène une politique RSE et RH proactive en matière de lutte contre les discriminations et de promotion des diversités s’articulant autour de plusieurs enjeux. Interview croisée de Catherine Papillon, Directrice Développement Durable / RSE et Anne du Manoir, Head of Human Ressources.

Lire la suite