L’immobilier durable intègre des critères spécifiques, et non plus juste des critères financiers mais aussi extra-financiers. Cela signifie que les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance sont analysés, surveillés, et nous essayons de les améliorer continuellement. Donc nous parlons de la performance énergétique des bâtiments, de la façon dont les utilisateurs se sentent dans l’immeuble, s’il y a des caractéristiques en lien avec la biodiversité. C’est comme cela que nous définissons l’immobilier durable aujourd’hui.

Nehla Krir
Nehla Krir
Head of Sustainability and CSR à BNP Paribas REIM

Investir de manière responsable dans l’immobilier est devenu un sujet d’intérêt croissant pour les investisseurs, car ils alignent leurs propres valeurs sur un monde plus conscient que jamais des actions qui affectent notre planète.

Du fait de cette volonté croissante d’investissement durable, les bâtiments doivent plus que jamais démontrer leurs engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance. Nombreux sont ainsi les bâtiments qui se voient rénovés en vue d’améliorer notamment leur empreinte carbone.

De telles stratégies aident à construire une ville plus résiliente et engagée dans les objectifs fixés par l’Accord de Paris et les gouvernements du monde entier. Pour en savoir plus, consultez le podcast Real Catch Up avec Nehla Krir, responsable du Développement Durable et de la RSE.

Envie de découvrir la suite ?

Episode 8 podcasts

Qu’est-ce que l’e-office ?

La crise du Covid a profondément changé la façon dont nous envisageons le travail et l’espace de travail, ainsi que nos modes de travail et de collaboration. Le développement du télétravail a renforcé le besoin de changement de nos habitudes de travail, laissant place à un mode d’organisation plus flexible.