Review Bureaux Île-de-France - T3 2025
Marché locatif des bureaux en Ile-de-France : une demande placée qui atteint près de 1,2 million de m² à la fin du 3ème trimestre 2025
Marché locatif des bureaux en Ile-de-France : une demande placée qui atteint près de 1,2 million de m² à la fin du 3ème trimestre 2025
Après un premier semestre stable, le marché des bureaux en régions enregistre une légère dégradation.
Après un excellent premier trimestre, l'investissement en commerce cherche un second souffle.
2 milliards d’euros ont été investis en hôtellerie après 9 mois en 2025
Le résultat positif enregistré ce trimestre découle de la concrétisation de plusieurs transactions majeures, et non d’un volume élevé d’opérations.
La demande placée poursuit son repli, enregistrant un recul de -28% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
Avec un peu moins de 2,5 milliards d’euros investis au cours des neuf premiers mois de l’année, le marché du résidentiel français, en hausse de 5% par rapport à l’an dernier, reste bien orienté malgré un troisième trimestre en demi-teinte.
Les indicateurs sont au beau fixe pour l'hôtellerie. En effet, si le début d’année 2025 fut impacté par le contexte géopolitique et économique incertain, les performances du second trimestre sont très bonnes. Le RevPAR s’établit à 80,5 €, en hausse de +4,8 % vs le S1 2024.
Avec un peu moins de 1,9 milliard d’euros investis au cours des six premiers mois de l’année, le marché du résidentiel français connaît un premier semestre particulièrement dynamique porté par la concrétisation d’un portefeuille d’envergure.