Dans ce nouveau numéro de Real Catch Up, le podcast de BNP Paribas Real Estate qui observe, analyse et décrypte le secteur de l’immobilier et la ville de demain, nous discuterons d’une thématique d’importance majeure : la mobilité. Que ce soit pour réduire l’empreinte carbone de leurs salariés ou se démarquer de leurs concurrents, un nombre croissant d’entreprises proposent désormais une gamme élargie de moyens de locomotions électriques. Comment cela se traduit pour BNP Paribas Real Estate, particulièrement au sein de son démonstrateur de savoir-faire METAL 57, situé à Boulogne-Billancourt ? Karen Brunot, Directrice Marketing et Digital chez Arval, et Sylvain Hasse, Head of Corporate Services de BNP Paribas Real Estate, reviennent pour nous dans ce podcast sur cet enjeu on ne peut plus d’actualité.

Pourquoi des entreprises développent leurs offres de mobilités douces ?

 

BNP Paribas Real Estate a revu ces-dernières années sa politique de mobilité en s’appuyant sur des solutions innovantes et durables, pour mieux répondre aux exigences et usages de ses collaborateurs et clients. Proposer un cadre de travail sain, flexible, innovant, tout en réduisant les impacts environnementaux relatifs à la mobilité constituent de manière exponentielle des axes importants du développement de l’entreprise. Pour ce faire, BNP Paribas Real Estate s’est tournée vers Arval – filiale de BNP Paribas –, dans le but de définir les besoins et établir le plan d’action adéquat autour d’un hub de mobilité facilement accessible aux utilisateurs grâce à l’Arval Mobility App.

Les entreprises, pour de multiples raisons, souhaitent développer l’éco-responsabilité de la mobilité de leurs employés : que ce soit pour des enjeux RH visant à attirer de nouveaux talents ou à retenir les collaborateurs, des enjeux RSE dans le but de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise – la mobilité étant une part très importante de cette empreinte carbone –, des enjeux financiers avec la réduction potentielle des déplacements, ou encore des enjeux réglementaires avec le développement de zones à faibles émissions.

Karen Brunot
Directrice marketing et digital chez Arval

Que retrouvons-nous dans le Mobility Hub de METAL 57 ?

 

Nous retrouvons dans le Mobility Hub de METAL 57 « toutes les mobilités douces pour déplacements urbains et périurbains : 18 vélos électriques, 8 trottinettes électriques et 4 voitures électriques que vous pouvez louer ou réserver via l’application Arval », dépeint Sylvain Hasse. Cette application permet par ailleurs à ses utilisateurs – collaborateurs et clients de BNP Paribas Real Estate – de savoir quel est le meilleur mode de déplacement en fonction de sa destination et de la météo. Elle s’inscrit au sein d’une offre multiservicielle mise en place par BNP Paribas Real Estate, au même titre qu’une conciergerie ou qu’une salle de sports.

Il y a une grande porosité entre les mondes professionnels et personnels. D’où ces besoins de mobilités qui soient extrêmement flexibles. On a intégré que ce qui se passe entre le domicile et le bureau participe de plein pied à la journée de travail. Il faut en assumer la sécurité, les assurances.

sylvain hasse
Sylvain Hasse
Head of Corporate Services

Vous en voulez plus ?

GARDEZ DE L'AVANCE

Lire nos autres actualités

Bannière Buzzwords V2 photo performance environnementale
Prospective

BuzzWords : la performance environnementale des bâtiments

Alors que les bâtiments sont l’une des plus grandes sources d’énergie en Europe, se concentrer leur fonctionnement, leurs performances environnementales et les émissions de carbone qu’il génèrent sont devenues des sujets cruciaux auxquels les professionnels de l’immobilier doivent faire face de front. Dans ce BuzzWords, BNP Paribas Real Estate explique comment elle les met en œuvre au sein de ses différentes lignes de métier.

Lire la suite